1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
icarus78
Il est vrai que niveau prod, ça manque clairement d'attaque, de dynamique, c'est pas très vivant.

Mais, le truc que personne n'a souligné, c'est la batterie typée boîte à rythme. Pour moi, dans le metal si quand t'écoutes la batterie et la basse, tu sens pas d'énergie, faut revoir sa copie. Les guitares ne sont là que pour données la mélodies, le côté rugueux.

Les 3/4 du mix dans le metal, et ce qui fait le gros son, c'est le couple batterie/basse. On a souvent beau dire qu'un bassiste sa sert à rien dans un groupe de metal, mais alors là dans un mix s'il n'y a pas de basses, il n'y a plus rien.
Batgrat
nonconforme a écrit :

Pour le sample posté par Astrodoubs, il me dit quelque chose à l'écoute, mais je ne sais plus trop pourquoi ça avait été posté. A part un son plus creusé avec le Pod et peut être un poil plus de grain sur le PI-101 difficile de se faire une idée. Bon je n'ai pas fait d'écoute au casque.

Guillaume, le sample Pod HD et PI WoS c'est un truc que j'avais fait à l'arrache pour je ne sais plus qui, mais je ne l'avais pas diffusé car c'était foireux..

Et ça te rappel ceci

narwutus84
tu va etre censuré en ukraine!!! xD

deja vu cette video trés bon son
narwutus84
Bob l'éponge est censuré en Ukraine! faut suivre l'actualité ! xD
jimiyves
Batgrat a écrit :
narwutus84 a écrit :
Bob l'éponge est censuré en Ukraine! faut suivre l'actualité ! xD

naaaan!! sérieux...

Et oui, soupçonné d'homosexualité ...
djabthrash
@nonconforme/two notes : de la même manière qu'il y a une option "low latency" du Torpedo VB-101 (et aussi j'imagine du PI-101 WOS, du VM-202, etc), est-ce qu'il serait possible d'avoir une option "low cpu" du PI-FREE (genre qui désactive le variphi et l'overload, et qui baisse l'oversampling ou une autre connerie du genre qui baisse le cpu load ) ?

J'utilise le PI-FREE beaucoup dans mes sessions, et sur plusieurs pistes (1 par piste guitare, et aussi la basse), du coup ça commence à faire et je me dis qu'un mode "low cpu" serait pas du luxe.

Bien sûr je suis conscient que le PI-FREE est gratuit et pas la priorité de Two Notes par rapport au PI-101, mais ça serait une des fonctions qui je pense pourrait également être transposée sur le PI-101 (ou plutôt être appliquée au PI-101 et donc par extension au PI-FREE), et ferait des heureux, et perso ça me ferait ptêt sauter le pas pour acheter le PI-101
Ch. : Digitech Drop d'occasion
guillaume_pille
Citation:
@nonconforme/two notes : de la même manière qu'il y a une option "low latency" du Torpedo VB-101 (et aussi j'imagine du PI-101 WOS, du VM-202, etc), est-ce qu'il serait possible d'avoir une option "low cpu" du PI-FREE (genre qui désactive le variphi et l'overload, et qui baisse l'oversampling ou une autre connerie du genre qui baisse le cpu load ) ?

La fonction existe déjà : si tu coupes l'overload (0%) ça économise pas mal de CPU. Tu peux aussi dégager la GUI (interface graphique), ça fait gagner un peu aussi.

Il y a sur le PI-101 WoS une technique de link entre les canaux pour mettre en commun tout ce qui peut l'être et gagner encore du CPU, mais on ne peut pas le faire sur le PI-FREE.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
djabthrash
nonconforme a écrit :
Citation:

La fonction existe déjà : si tu coupes l'overload (0%) ça économise pas mal de CPU. Tu peux aussi dégager la GUI (interface graphique), ça fait gagner un peu aussi.

Il y a sur le PI-101 WoS une technique de link entre les canaux pour mettre en commun tout ce qui peut l'être et gagner encore du CPU, mais on ne peut pas le faire sur le PI-FREE.

OK nickel merci !
Georges_Orwell
djabthrash a écrit :

J'utilise le PI-FREE beaucoup dans mes sessions, et sur plusieurs pistes (1 par piste guitare, et aussi la basse), du coup ça commence à faire et je me dis qu'un mode "low cpu" serait pas du luxe.

Bien sûr je suis conscient que le PI-FREE est gratuit et pas la priorité de Two Notes par rapport au PI-101, mais ça serait une des fonctions qui je pense pourrait également être transposée sur le PI-101 (ou plutôt être appliquée au PI-101 et donc par extension au PI-FREE), et ferait des heureux, et perso ça me ferait ptêt sauter le pas pour acheter le PI-101

Djab, as tu pensé a changer la latence/buffer size de ta carte son lorsque tu mixes ?
Je peux mettre un paquet d’occurrences du PI-101 et du WOS (j'ai conservé les deux versions du plug) sans problème (2048 samples).
La Guerre c'est la Paix...
djabthrash
Georges_Orwell a écrit :
djabthrash a écrit :

Djab, as tu pensé a changer la latence/buffer size de ta carte son lorsque tu mixes ?
Je peux mettre un paquet d’occurrences du PI-101 et du WOS (j'ai conservé les deux versions du plug) sans problème (2048 samples).

Ah non tiens bonne idée !

Au-delà du mix, je cherche du "low cpu" pour du jeu à 3 en même temps, avec 2 guitares et une basse qui rentrent dans l'interface et qui passent par des stompbox sims (TSE80, ampsims (amplis guitare et basse), le PI 101 (partie miking) et 2/3 effets derrière (gate, LP/HP, etc).
En gros pour éviter d'avoir des craquellements dans le son & cie.

Mais bon je peux aussi trouver un bon compromis niveau latence aussi si l'utilisation de ces plugins en mode "low cpu" ne suffit pas (heureusement les TSE 808 et autres ampsims ont un mode "low cpu" intégré).
icarus78
En 2048 samples, tu risques d'avoir un sacré temps de latence si c'est pour jouer en direct live.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...