1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pit666 a écrit :
salut, j'ai enfin reçu mon CAB...
Avez vous des config type power amp/cab/mic/Eq pour tel type de son.
Des préférences pour des lampes et pourquoi? Idem pour les cabs , les mics,...
Merci...

Tout est possible ! Il y a peut etre parfois des préférences entre les cabs et les micros qui se font à l'utilisation, mais à priori, toute la chaine va influencer le choix. Que ce soit la guitare, le préampli (tout dépend du son et du style que tu cherches !), le choix des lampes de l'amplification virtuelle que tu choisis.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Hell_Rider a écrit :
ce sont des presets à la carte..lol la spécialité portugaise semble gratuite..^^

Tutut, sur commande uniquement!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
guillaume_pille
Je n'ai pas goûté la cuisine du resto Torpedo (ça a pas l'air d'être un gastronomique... ^^) mais j'ai vu le film Torpedo il y a peu de temps et pour ceux qui aiment le cinéma comique belge je le recommande !
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Je suis passé devant et me suis juste arrêté pour prendre les photos, ça se trouve dans un patelin paumé de chez paumé à la frontière de la Drome et de l'Isère, dans les Alpes.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Je comprends que le précédent lien avec juste la basse ne passionnait pas les foules, c'est pourquoi je me permet de poster la version avec les guitaristes.

Le son des guitares est totalement torpedoisé (je peux filer les pressets utilisés si ça intéresse du monde).

Deux pistes de guitare à droite et deux pistes de guitare à gauche.

Ah oui, le lien, c'est ici :

guillaume_pille
Salut nemerid,

à mon avis si tu as peu de réponses c'est que beaucoup se disent qu'au niveau du mixage et du son de guitare, voire du jeu de guitare, il y a certainement encore du travail de perfectionnement à faire.

Pour le sample posté par Astrodoubs, il me dit quelque chose à l'écoute, mais je ne sais plus trop pourquoi ça avait été posté. A part un son plus creusé avec le Pod et peut être un poil plus de grain sur le PI-101 difficile de se faire une idée. Bon je n'ai pas fait d'écoute au casque.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
* Ghost Dog *
nonconforme a écrit :
Salut nemerid,

à mon avis si tu as peu de réponses c'est que beaucoup se disent qu'au niveau du mixage et du son de guitare, voire du jeu de guitare, il y a certainement encore du travail de perfectionnement à faire.

Exactement.
Déjà sur la version basse, je trouvais le jeu super timide et là pour les guitares on a un peu le même problème.
Faut pas avoir peur d'attaquer !
Du coup le son général s'en ressent, l'ensemble sonne mou et manque de mouvement / agressivité.

Au niveau du son, pour les guitares, je trouve que ça manque un peu de gain (mais je pense que ça vient surtout du manque d'attaque main droite) et ça sonne assez "synthétique" (manque d'équilibre, très tourné hi mids / manque de "oomph" dans le bas).

Pour la basse, tu as essayé de jouer les parties au médiator et en attaquant de façon plus conséquente ?

Le point positif, c'est la vidéo : joli boulot et bien réalisée
Hell_Rider
voilà tout est dit.. j'avais eu la même impression que Ghost Dog, mais comme je voulais pas être négatif, j'attendais de voir ce qu'allaient dire les autres.. disons que là ça fait du beau matériel pour un résultat très "poli/timide"
Je pensais pas que j'étais tellement à côté de la plaque au niveau de la production.

Ghost Dog : Pour la basse, ce n'est pas moi qui joue, c'est juste un groupe d'amis pour lesquels je fais une démo pour aider.

Ca me fait quand même une petite claque, ça me fait cogiter et je me sens du coup un peu coincé.
jaz_3
  • jaz_3
  • Custom Total utilisateur
Perso je trouve ca bien !! ca sonne certes un peu "lisse" on va dire propre ..
gros point positif c'est pas la video qui est bien mais la au moins c'est joué en place et je trouve ca bcp mieux que bcp de samples sur les pages precedentes ))
mais c'est subjectif bonne continuation
Hell_Rider
non non surtout pas nemerid,au contraire, faut que ça te donne des pistes pour comment améliorer ta production. Le truc c'est que dans le metal, faut de l'énergie Et la déjà au niveau du jeu, bin c'est assez plat, ce qui va pas dans le bon sens.., si tu peux leur demander de réenregistrer en y mettant plus de conviction, ça te donnerait déjà une meilleurs base. sinon si tu dois faire avec ce que tu as, essaie de faire sonner les grattes et la basse déjà de façon "simple"..par exemple, avec juste une gratte à gauche et une à droite et la basse centrée.. tu peux déjà les rendre plus péchues si tu as les prise dry en faisant des reamp avec des plug de dynamique en sortie, ou des pédales de boost..etc...

En tout cas la video est excellente, donc forcément, on juge aussi en fonction de ce à quoi on s'attends en la regardant

edit: juste une question, parmi les quatre guitares que tu utilises, ce sont bien 4 prises différentes?
* Ghost Dog *
Faut pas te décourager, surtout que le plus gros des critiques était tourné sur le jeu. Côté production ça reste quand même honnête, mais si forcément il y a un gros défaut dès le départ au niveau du jeu, ça te limite énormément pour la suite.
C'est dommage car c'est en place et quand même bien joué, c'est juste que ça manque énormément de main droite pour le style.
Après ça fait aussi partie de ton job de secouer les musiciens et leur faire cracher leurs tripes... même si on est d'accord, tu fais pas changer la technique d'un musicien en 5min avant une prise.

EDIT : l'astuce du jour, un truc que je fais souvent dans ces cas là c'est d'augmenter l'attaque sur la piste DI avec un Transient Designer, puis réamper (si tu as pris des DI).
Ça remplace pas une bonne prise attaquée comme il faut, mais parfois ça permet de sauver un peu les meubles.
Pour le transiant designer, c'est ce que je m'apprêtais à tester pour voir si ça faisait une différence conséquente.
icarus78
Il est vrai que niveau prod, ça manque clairement d'attaque, de dynamique, c'est pas très vivant.

Mais, le truc que personne n'a souligné, c'est la batterie typée boîte à rythme. Pour moi, dans le metal si quand t'écoutes la batterie et la basse, tu sens pas d'énergie, faut revoir sa copie. Les guitares ne sont là que pour données la mélodies, le côté rugueux.

Les 3/4 du mix dans le metal, et ce qui fait le gros son, c'est le couple batterie/basse. On a souvent beau dire qu'un bassiste sa sert à rien dans un groupe de metal, mais alors là dans un mix s'il n'y a pas de basses, il n'y a plus rien.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...