1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Entomber

ça sonne bien coolos.... du coup ça m'a fait réfléchir et refaire quelques tests.

Perso quand j'utilise préamp et la simu de puissance du plug j'ai un résultat qui crépite trop synthétique à mon goût. ça le fait moins sur ton fichier. SI t'as moyen de me recopier tes réglages de preset exacts, ça m'intéresse pour essayer de l'utiliser telle quelle et triturer le son en amont. Sur le canal gauche de mes tests plus bas je me suis basé sur la même preset, mais ça m'intéresserait de comparer avec exactement les memes réglages.

Quand j'utilise une vraie section de puissance j'ai un son beaucoup plus naturel, mais une sorte de réverbe, surtout dans le bas medium. C'est pas désagréable, mais pour certains sons plus catchy/modernes c'est pas toujours adapté. (mais c'est peut-être dû à la loadbox du palmer...)

J'ai enregistré vite fait un exemple de chaque (avec deux passages aux styles différents, et enregistrés vite fait, donc je sais déjà que c'est pas spécialement en place, pas besoin de me le préciser )
J'ai utilisé mon son rythmique "live" habituel, histoire d'avoir une base que je connais bien, par contre c'est peut-être un chouille trop creusé pour cette utilisation mais le but était de ne rien modifier avant la section de puissance.

1- préamp Powerball / simu puissance & enceinte Torpedo:
http://dl.dropbox.com/u/848660(...)s.mp3
2- Powerball --> Palmer --> Enceinte Torpedo:
http://dl.dropbox.com/u/848660(...)1.mp3
narwutus84
exact. J'aime avoir différents cabs micros pour expérimenter. mais avec le cab j'ai trouvé le même son que en chez moi en répète ou en live avec mon cab N.O.S.

Je suis très pointilleux sur mon son, depuis que je lai trouvé je joue toujours avec les mêmes réglages. sauf quand je fait des test à la maison. le torpédo cab est indispensable dans un home studio ou dans un rig pour alléger.

le genre de produit que j'attendais depuis des années dans un budget correct
djabthrash
Entomber a écrit :
1- préamp Powerball / simu puissance & enceinte Torpedo:
http://dl.dropbox.com/u/848660(...)s.mp3
2- Powerball --> Palmer --> Enceinte Torpedo:
http://dl.dropbox.com/u/848660(...)1.mp3

Cool le son et les riffs ! Ca me rappelle du metal voire du thrash tout court old-school à la Accept, puis quand tu pars dans les graves ça fait très Nevermore (aussi bien riffs que son).

Y a une très grosse différence entre les 2, mais perso j'en préfère pas un plus que l'autre, et je pense que tu peux approcher l'un avec l'autre en touchant au réglage du poweramp (simu ou réel) justement.
Perso je chercherais un compromis entre les 2 niveau son (pour caricaturer : le 2e est un poil trop renfermé, le 1er est un peu trop "sneap"/clair et aseptisé), et je pense qu'en travaillant sur les réglages d'un seul tu peux atteindre ce compromis.
Entomber
djabthrash a écrit :

Cool le son et les riffs ! Ca me rappelle du metal voire du thrash tout court old-school à la Accept, puis quand tu pars dans les graves ça fait très Nevermore (aussi bien riffs que son).

Y a une très grosse différence entre les 2, mais perso j'en préfère pas un plus que l'autre, et je pense que tu peux approcher l'un avec l'autre en touchant au réglage du poweramp (simu ou réel) justement.
Perso je chercherais un compromis entre les 2 niveau son (pour caricaturer : le 2e est un poil trop renfermé, le 1er est un peu trop "sneap"/clair et aseptisé), et je pense qu'en travaillant sur les réglages d'un seul tu peux atteindre ce compromis.

Héhé, oué, je voulais un riff plus orienté heavy, histoire de voir comment ça sort au niveau des mediums. Et un riff plus moderne, histoire de voir si on conserve le côté gras, et comment ça réagit dans le bas. Du coup j'ai pondu ce chef d'oeuvre inégalé.

Après je suis comme toi, je vise un truc "intermédiaire" (beaucoup plus proche de la version avec juste la simu de baffle quand même, car elle n'est vraiment pas loin de ce que je cherche), mais c'est pas si simple que ça à trouver. Avec la simu je récupère des basses voilées dès que j'essaye de donner plus de corps au son. Et avec celui de l'ENGL, soit je perds le rendu des basses, soit je garde ce caractère un peu old school, moins présent. (je ne désespère pas et continue à faire des essais quand j'en ai l'occasion mais ça prend du temps cette saloperie. )
Hell_Rider
Entomber, voilà les photos des paramètres que j'ai utilisés. Pour la piste de droite c'est pareil mais pané à fond à droite..

Entomber
Hell_Rider a écrit :
Entomber, voilà les photos des paramètres que j'ai utilisés. Pour la piste de droite c'est pareil mais pané à fond à droite..
...

Nickel, merci!

Vais pouvoir faire une comparaison intéressante.
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
les gars, comment je peux trouver ces paramètres en question?
Official Laboga Artist
Entomber
AnasA. a écrit :

T'utilises quel soft?
AnasA.
  • AnasA.
Entomber a écrit :
AnasA. a écrit :

T'utilises quel soft?

Le PI Free pour le moment
Official Laboga Artist
djabthrash
AnasA. a écrit :
Entomber a écrit :
AnasA. a écrit :

T'utilises quel soft?

Le PI Free pour le moment

oui mais tu l'utilises dans quel DAW ? (je pense que c'était ça que Entomber demandait)

Dans Reaper, dans la fenêtre des FX, quand tu loades un FX/plugin, tu as un bouton en haut à droite ("UI") te permettant de switcher de la vue "classique" (dans notre cas : interface graphique normale des PI) à une vue orientée "valeurs de paramètres" comme celle du screenshot quelques posts plus haut.
* Ghost Dog *
Il voulait dire quel séquenceur je crois.
Il me semble que tu es toujours sur Cubase, si je me souviens bien il y a une option pour ne pas afficher la GUI d'un plugin mais là comme ça je sais plus comment on fait.

Après tu peux facilement retrouver les paramètres essentiels et les reproduire sur le PI-101, sans être obligé d'afficher de la même façon.

Par exemple,

Pour le poweramp :
PP 6L6 Triode
Volume 9 dB
Présence 74,8%
Depth 81,1%

Pour le miking :
Baffle Calif StdC
Micro Dynamic 57
Distance 0%
Center 7,1%
Variphi 26,8%
Overload 7,9%

... etc
Il suffit de lire
* Ghost Dog *
Djab m'a devancé
J'ai pas zappé ton mail au fait, je te réponds très vite !

Au passage, j'ai fais un test vite fait du pack Lasse / Mago avec mon JMP1 et le PI-101 :
http://dl.dropbox.com/u/612001(...)R.mp3

Chaîne :
Boss SD1 > JMP1 OD2 > Avalon U5 > Portico 5012 pre > RME Fireface 400 > Torpedo PI101 Plugin (Push Pull EL34 Triode Mode > Mesa Cab 4x12 > SM57 + U87)
Pas d'EQ, juste HP/LP sur les guitares.
AnasA.
  • AnasA.
Ouaip toujours sur Cubase ha ha ha.
Les réglages me semblaient juste plus précis comme ça, où je me trompe...
Official Laboga Artist
* Ghost Dog *
Oui y'a des virgules, c'est vrai.
Après c'est pas dit que ça soit pris en compte dans le plugin, qui lui n'affiche pas de virgule lorsque sa GUI principale est chargée.
Guillaume ?
VAiHalen
salut mec, tu peu me donner la prise de son mesa vtwin direct (les deux gauche droite) pour que je test un peu le torpedo WOS demo (si ca marche) car jai pas mes amplis avec moi la et ca me pique de faire un test.

merci d'avance!:

universe777@hotmail.fr
guillaume_pille
Citation:
Après c'est pas dit que ça soit pris en compte dans le plugin, qui lui n'affiche pas de virgule lorsque sa GUI principale est chargée.

Pour ne rien te cacher je la découvre avec vous cette histoire de virgule, je vais me renseigner mais comme ce sont les vacances nos dev ont les fesses dans l'eau donc je ne garantis pas une réponse rapide.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...