1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hell_Rider
Merci pour les conseils, je testerai ça. pour qu'il n'y est pas d'ambiguité, la main droite ce n'est pas la miene, je suis partit de DI trouvé sur le forum d'Andy Sneap..

Cool que Vaï s'interesse à vos produit, ça ferai une pub d'enfer si il les utilisait !
guillaume_pille
Oui d'autant qu'il n'utilise que la reverbe, le delay et la Whammy de l'Axe FX, il reste en prise de son d'ampli traditionnelle...

j'ai papoté un peu aussi avec Satriani mais comme c'était l'anniv de Steve Morse nous avons été dérangés... ^^
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
* Ghost Dog *
nonconforme a écrit :
- Manque une basse elle aussi passée dans le PI-101. Beaucoup de gens pensent que nos produits sont uniquement pour la guitare, mais ceux qui ont testé une basse dedans s'en souviennent... Et là pas besoin d'un matos délirant, une bonne DI et direct dans le plugin, vous m'en direz des nouvelles.

Je confirme !
Autant en utilisation clean que disto, avec ou sans préamp / ampli avant, en mixant autant de pistes qu'on veut avec la DI d'origine, il y a moyen de faire pas mal de choses. Sans compter que les IR de cabs basse de qualité sont assez rares dans le commerce ou en gratuit, et les cabs proposés dans le PI-101 sonnent et sont variés.

Hell_Rider a écrit :
Merci pour les conseils, je testerai ça. pour qu'il n'y est pas d'ambiguité, la main droite ce n'est pas la miene, je suis partit de DI trouvé sur le forum d'Andy Sneap..

En effet, les guitares (et la basse) sont jouées par Marco "Mago" Cudan, du groupe autrichien Harpia Deiis. C'est un excellent guitariste rythmique, avec une main droite solide.
La batterie est enregistrée par Lasse Lammert du LSD Studio (ils ont d'ailleurs enregistré ces DI dans le but de tester des amplis).

Si certains veulent essayer, le pack est disponible ici : http://www.ultimatemetal.com/f(...).html
jimiyves
nonconforme a écrit :
Oui d'autant qu'il n'utilise que la reverbe, le delay et la Whammy de l'Axe FX, il reste en prise de son d'ampli traditionnelle...

j'ai papoté un peu aussi avec Satriani mais comme c'était l'anniv de Steve Morse nous avons été dérangés... ^^

Non je me la pète pas

Pour rester avec les artistes connus, j'ai vu des vidéos de Patrick Rondat avec un Torpedo (je sais plus lequel) et qui sortait sur des enceintes FRFR, est-ce qu'il fait souvent cela ? Est-ce que des guitaristes font cela et ont laissé tombé les cabs guitare ?
guillaume_pille
Citation:
Non je me la pète pas

Me suis fadé une route de dingue le pire samedi de l'année, je peux au moins dire que ça en valait la peine. ^^

Citation:
Pour rester avec les artistes connus, j'ai vu des vidéos de Patrick Rondat avec un Torpedo (je sais plus lequel) et qui sortait sur des enceintes FRFR, est-ce qu'il fait souvent cela ? Est-ce que des guitaristes font cela et ont laissé tombé les cabs guitare ?

Cc'était le VB-101, pour une masterclass à Montpellier. Il n'utilise pas le VB-101 habituellement (pour l'instant...).

Des guitaristes qui ont fait ça, connus ou pas, il y en a, ais tu veux peut être l'avis des utilisateurs ici ?

AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
je vais bientôt me prendre le PI Modern.
Official Laboga Artist
djabthrash
nonconforme a écrit :
Citation:

Cc'était le VB-101, pour une masterclass à Montpellier. Il n'utilise pas le VB-101 habituellement (pour l'instant...).

Des guitaristes qui ont fait ça, connus ou pas, il y en a, ais tu veux peut être l'avis des utilisateurs ici ?

Le seul groupe pro qui à mon souvenir sortait direct sur des enceintes de monitoring sur scène c'est Periphery mais je crois que depuis ils sont repassés sur des vrais cabs guitare mikés (mais je peux me tromper).
djabthrash
AnasA. a écrit :
je vais bientôt me prendre le PI Modern.

Cool ! Moi même avec le VB-101, je me tâte à prendre le PI-101 WOS en plus ne serait-ce que pour la flexibilité et la facilité d'utilisation quand on bosse sur plusieurs pistes de guitare déjà enregistrées dans le DAW.
jimiyves
nonconforme a écrit :
Citation:
Non je me la pète pas

Me suis fadé une route de dingue le pire samedi de l'année, je peux au moins dire que ça en valait la peine. ^^

Citation:

C'était simplement pour savoir, parce que c'est dommage d'avoir une machine qui simule plein de baffles pour n'en utiliser qu'un. En sortant en FRFR on profite de cette polyvalence, mais je me pose toujours la question du son "amp in the room" comme on dit souvent. Je pensais qu'avec un Torpedo on y arriverait plus facilement qu'avec un Axe ou un Kemper.
guillaume_pille
En fait ce que l'on a constaté sur les productions pros qui ne tournent qu'avec le VB-101, c'est qu'ils calent un son en répétitions et n'y touchent plus, sans forcément exploiter les capacités MIDI de la machine. Donc la polyvalence ça les intéresse pour caler le son, moins dans le cadre de l'utilisation quotidienne en tournée.

idem sur Live pour ce que j'en ai vu pour l'instant...

jimiyves
nonconforme a écrit :
En fait ce que l'on a constaté sur les productions pros qui ne tournent qu'avec le VB-101, c'est qu'ils calent un son en répétitions et n'y touchent plus, sans forcément exploiter les capacités MIDI de la machine. Donc la polyvalence ça les intéresse pour caler le son, moins dans le cadre de l'utilisation quotidienne en tournée.

Oui mais tu parles de la polyvalence des micros là, pas de celle des baffles, non ?
djabthrash
jimiyves a écrit :
nonconforme a écrit :

Oui mais tu parles de la polyvalence des micros là, pas de celle des baffles, non ?

des 2 j'imagine, vu que les uns comme les autres apportent énormément de couleur au son (et pas plus les mics que les cabs je trouve)
jimiyves
djabthrash a écrit :
jimiyves a écrit :
nonconforme a écrit :

des 2 j'imagine, vu que les uns comme les autres apportent énormément de couleur au son (et pas plus les mics que les cabs je trouve)

En fait je crois que j'avais mal compris, ceux qui tournent avec le Torpedo n'utilisent pas de baffle guitare et cherche avec le Torpedo un seul son (donc un baffle et un placement de micro), c'est ça ?
djabthrash
jimiyves a écrit :
djabthrash a écrit :
jimiyves a écrit :
nonconforme a écrit :

En fait je crois que j'avais mal compris, ceux qui tournent avec le Torpedo n'utilisent pas de baffle guitare et cherche avec le Torpedo un seul son (donc un baffle et un placement de micro), c'est ça ?

ui voilà

ils restent sur une seule config baffle/mic comme ils le feraient en config normale (baffle/mic "physiques"), et les seuls changements qu'ils font sont ailleurs dans la chaîne (stompboxes, changement de canal ampli...)
jimiyves
djabthrash a écrit :
jimiyves a écrit :
djabthrash a écrit :
jimiyves a écrit :
nonconforme a écrit :

ui voilà

ils restent sur une seule config baffle/mic comme ils le feraient en config normale (baffle/mic "physiques"), et les seuls changements qu'ils font sont ailleurs dans la chaîne (stompboxes, changement de canal ampli...)

Ils jouent donc en FRFR ! Même s'ils n'utilisent pas la possibilité d'utiliser différentes simus de baffles je trouve ça intéressant puisqu'ils ne jouent pas sur un baffle guitare.
Entomber

ça sonne bien coolos.... du coup ça m'a fait réfléchir et refaire quelques tests.

Perso quand j'utilise préamp et la simu de puissance du plug j'ai un résultat qui crépite trop synthétique à mon goût. ça le fait moins sur ton fichier. SI t'as moyen de me recopier tes réglages de preset exacts, ça m'intéresse pour essayer de l'utiliser telle quelle et triturer le son en amont. Sur le canal gauche de mes tests plus bas je me suis basé sur la même preset, mais ça m'intéresserait de comparer avec exactement les memes réglages.

Quand j'utilise une vraie section de puissance j'ai un son beaucoup plus naturel, mais une sorte de réverbe, surtout dans le bas medium. C'est pas désagréable, mais pour certains sons plus catchy/modernes c'est pas toujours adapté. (mais c'est peut-être dû à la loadbox du palmer...)

J'ai enregistré vite fait un exemple de chaque (avec deux passages aux styles différents, et enregistrés vite fait, donc je sais déjà que c'est pas spécialement en place, pas besoin de me le préciser )
J'ai utilisé mon son rythmique "live" habituel, histoire d'avoir une base que je connais bien, par contre c'est peut-être un chouille trop creusé pour cette utilisation mais le but était de ne rien modifier avant la section de puissance.

1- préamp Powerball / simu puissance & enceinte Torpedo:
http://dl.dropbox.com/u/848660(...)s.mp3
2- Powerball --> Palmer --> Enceinte Torpedo:
http://dl.dropbox.com/u/848660(...)1.mp3

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...