Salut,
j'ai enfin pu prendre quelques minutes pour faire un petit reamp. Je suis parti des DI et backing de Lasse/Mago. Donc en gros j'ai juste réampé les deux grattes DI. Une seule piste par guitare chacune pané à fond de son coté; et un seul cab/micro de chaque coté, les deux cotés ont d'ailleurs exactement le même preset et réglages.
le but en fait était de faire un test de reamp dans un context metal avec un preamp Mesa V-Twin Rack justement soit disant pas adapté pour jouer du metal (en plus les lampes sont certainement à changer car il possède toujours celles d'origines), . Les réglages sont assez simple (entre 11h et 13h sur tout les potard, à 10h pour le gain et une OD à moins de 40€ réglée de façon basique (level à 13h, drive à 8h et tone à 13h.
Coté PI-101, je suis parti du preset metal Calif que j'ai à peine modifié (j'ai pris celui là sans en tester d'autres juste parcequ'il avait le cab mesa), donc power amp 6L6 en triode, juste un cab en miking, j'ai rien touché à part le PAN et le choix de micro, j'ai prit un SM57 collé et vaguement excentré, et rien d'autre, tout le reste est inactif. (cf photo)
J'ai même pas ajusté les niveaux dans le DAW, ni quoi que ce soit d'autre..
Le but était juste de montrer si on peut faire du metal avec un V-Twin, je vous laisse juge..^^ Voilà:
http://dl.dropbox.com/u/139858(...)3.mp3