TORPEDO CAB de chez two notes :
camion ups 9h45 jeudi 26 juillet 2012 et ma collègue qui m’appelle, faut dire qu'a la boutique dés qu'il y a un camion ups c 'est pour moi!!
sans attendre, j'ouvre le colis et la, ça en jette!
boitier sobre en métal, blanc, un bouton blanc edit, deux potards noirs et deux switchs qui ont l'air bien costauds, guitaristes pachydermes le boitier saura résister a plusieurs quintal de pression sans soucis!!
arrivé chez moi, direction home studio, on branche tout et hop c'est parti.
trop pressé pour lire la notice que j'ai déjà lue il y a 15 jours téléchargée sur le site de two notes.
1ere impression désagréable, un truc cloche au niveau du son. effectivement 5 secondes plus tard je désactive la partie puissance de la pédale et commence a faire vrombir mon dual rectifier dans le casque.
PENSEZ A DESACTIVER LA PARTIE PUISSANCE DU TORPEDO CAB si vous utilisez votre tête pour la partie preamp et puissance!!!!
passage en revue des différents et nombreux cab déja dispos dans la machine. pour connaitre certains des cabs, pas eu la chance de tous les avoir malheureusement, two notes fait fort, non, très fort.
on branche on joue et rien qu'avec les paramètres d'usine on prend son pied. je m’extasie sur le mesa en clean, puis en high gain le graou est la sur le baffle mesa!!
tout ca dans cette petite boite! je teste un cab Marshall, et le son présent avec ce son si spécifique qu'on connait par cœur!
je ne m’attarderais pas sur la section microphones du cab, tant ceux ci sont extraordinairement bluffants de réalisme, la possibilité de placer le micro ou on veut devant le baffle avec une facilitée déconcertante. un gosse de 10 ans pourrait se servir du cab.
two notes nous a gâtés, c'est du plug n play
testons la partie puissance de cette machine, c'est la ou ça fait bien mal en général, rien ne vaut nos têtes a lampes, modifiées ou non ou l'on a passé des heures a tester des tubes, bouger les potard d'un poil de cul de gnou pour avoir LE SON
l'astuce ici consiste bien sur a laisser brancher la tête sur une loadbox (sinon boum l'ampli) et de brancher la sortie de votre boucle d'effet sur l'entrée du torpedo cab, pour récupérer uniquement la partie preamp de la tête.
ensuite la il faut mettre puissance sur ON et vous avez le choix entre les classiques du marché, kt 88 6l6, el34, el 84.. le mesa boogie en 6l6 est vraiment pas mal, et en kt88 miam!! vraiment on a des possibilités que l'on aurait pas imaginés!
500 euros c'est l'entrée de gamme de chez two notes, mais c'est du haut de gamme attention! le moindre cable pourri, la moindre chose pas haut de gamme de votre chaine vous fera perdre quelque chose.
il serait peut être temps pour beaucoup qui achèterons ce produit d'investir dans des enceintes monitoring ou un casque digne de ce nom.
il ne faut pas oublier que l'appareil ne fait pas loadbox donc si vous devez en investir dans une, autant passer sur le torpedo live directement. une bonne loadbox c'est plus de 300 euros donc on s'y retrouve.
alors le TORPEDO CAB parfait?
rien n'est parfait, on aurait aimé la possibilité d'avoir la possibilité comme sur le vm 202 de mettre 2 baffles ou hp en même temps avec des mix de micros par ex comme en studio! mais cela aura alourdi le prix de la machine qui n'est pas non plus a la portée de tous!
alors la conclusion?
j'aime :
-la fabrication, le savoir faire et le made in france
-pour 500 euros on a quasi tous les cab existants et un choix de micros mythiques!
- on fait pas chier les voisins, les gosses, sa femme, ou maman
-jouer avec un jcm800, un dual rectifier ou autre a 3h du mat en appart c'est possible!!!
-la possibilité de capturer sa propre convolution assez facilement pour avoir le son de son baffle est un gros plus
j'aime pas :
-j'ai encore eu une crise de GAS
-on est accro une fois essayé, c'est terrible
-le prix n'est pas donné mais on est sur du haut de gamme, même si c'est le petit de chez two notes
-ma femme qui ne va plus me voir
videos et test son prochainement!!