1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
soopajeanmi
Man with No Nam a écrit :
Merci pour la réponse. Lorsque tu dis de les mettre après le torpedo, tu sous-entends qu'il n'est pas conseillé d'utiliser son pedalboard, mais rajouter des effets entre le torpedo et le systême d'écoute? Des plugins ou autres?

J'utilise mon pedalboard (delay, clean boost, tremolo, overdrive) sur du son clair (princeton reverb) en facade du Torpedo Live avec un excellent resultat.
guillaume_pille
Pour les effets (modulation, réverbe, delay) on conseille généralement de les mettre après le TORPEDO s'ils sont STEREO. Sinon, en les mettant avant l'ampli ou dans la boucle, tout repasse en mono, naturellement.

Si on utilise des sons saturés, en particulier si on joue sur la distorsion de l'étage de puissance, mettre els effets dans la boucle fait qu'ils sont eux aussi distordus.

C'est une question de goût, mais comme avec le TORPEDO il est possible de les mettre après la prise de son (comme on le ferait en studio), c'est quelque chose à tester.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
nonconforme a écrit :
Pour les effets (modulation, réverbe, delay) on conseille généralement de les mettre après le TORPEDO s'ils sont STEREO. Sinon, en les mettant avant l'ampli ou dans la boucle, tout repasse en mono, naturellement.

Si on utilise des sons saturés, en particulier si on joue sur la distorsion de l'étage de puissance, mettre els effets dans la boucle fait qu'ils sont eux aussi distordus.

C'est une question de goût, mais comme avec le TORPEDO il est possible de les mettre après la prise de son (comme on le ferait en studio), c'est quelque chose à tester.

Merci pour vos réponses. Lorsque tu dis qu'on peut les mettre après la prise de son, ça serait entre le torpedo et la carte son ou sono ou j'ai mal compris?

Désolé pour mes questions!!
guillaume_pille
Citation:
Lorsque tu dis qu'on peut les mettre après la prise de son, ça serait entre le torpedo et la carte son ou sono ou j'ai mal compris?

Tu as parfaitement compris, et ce sont de bonnes questions donc pas besoin de t'en excuser.

nonconforme a écrit :
Citation:
Lorsque tu dis qu'on peut les mettre après la prise de son, ça serait entre le torpedo et la carte son ou sono ou j'ai mal compris?

Tu as parfaitement compris, et ce sont de bonnes questions donc pas besoin de t'en excuser.

Merci vraiment de prendre le temps de me répondre! Pour le chainage, comment cela se passe-t-il? Je suppose qu'il vaut tout de même mieux mettre les overdrives, fuzz et autres distortions avant le torpedo? Le mieux serait peut-être de carrément mentionner dans la mesure du possible les effets utilisés d'une manière disons traditionnelle et ceux qui se placeraient derrière le torpedo.

Quelqu'un aurait un lien avec des exemples audio dans lesquels certains effets sont placés derrière le torpedo svp?
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Pour répondre à ta question , je pense que toutes ls vidéos de Tristan peuvent t'aider . Vu qu'il traite ses pistes sous PROTOOLS , donc après le TORPEDO . Le rendu serait le même dans une sono .
Batgrat
Man with No Nam a écrit :

Merci vraiment de prendre le temps de me répondre! Pour le chainage, comment cela se passe-t-il? Je suppose qu'il vaut tout de même mieux mettre les overdrives, fuzz et autres distortions avant le torpedo? Le mieux serait peut-être de carrément mentionner dans la mesure du possible les effets utilisés d'une manière disons traditionnelle et ceux qui se placeraient derrière le torpedo.

Quelqu'un aurait un lien avec des exemples audio dans lesquels certains effets sont placés derrière le torpedo svp?

Il faut que tu places tes overdrive, fuzz, disto avant l'ampli, enfin c'est la placement classique de ces effets pour impacter le pré-ampli de ta tête.
Par contre, pour avoir le son le plus propre, il vaut mieux placer tout ce qui est reverb, delais, flanger chorus etc après le Torpedo, comme on le ferai en studio (à moins de rechercher un type de son particulier et donc d'explorer différents placements)

Dans cette reprise de Gnô, sur le lead, j'ai un chorus qui est mis après l'enregistrement pendant le mixage.

icarus78
Après tout dépend de ton utilisation, en Live je te conseillerai d'utiliser tes effets normalement comme si tu étais repiqué par un micro devant ton baffle.

Par contre pour le studio, je te conseille vivement de placer tout ce qui est modulation, reverb, delay après le torpedo afin de pouvoir être le plus modulaire.

Ce genre de question revient très souvent sur les topics d'enregistrements, où les personnes se posent des questions de quel à moment ils doivent utiliser un effet ou non qui va colorer le son et qui sera enregistré tel quel et qu'on ne pourra pas y revenir dessus (A l'époque des enregistrements sur bande, c'était vraiment un gros problème maintenant c'est plus un problème de temps que de moyen).
guillaume_pille
Concernant les effets, pour savoir où les mettre, il faut savoir ce qu'implique la place dans la chaine de matériel.

Par exemple, mettre un effet en boucle d'ampli signifie généralement :

- ajout de distorsion harmonique (plus ou moins selon comment est poussée la section de puissance de l'ampli
- diminution de bande passante (surtout du à l'enceinte)
- passage en MONO (si l'ampli est mono bien entendu)

Tout cela peut être un effet recherché, il faut juste savoir ce que l'on fait...

narwutus84
en live je n'utilise que les reverb délais dans la boucle. tout le reste en amont je préfère perso.

par contre en studio à part des effets genre whammy ou mon od, tout sera en brut et les effets seront rajoutés après.

et sinon je rentre de la plage et je reçoit un mail comme quoi mon torpédo CAB est expédié!!

Test , compte rendu et enregistrements sonores voir vidéos à venir!!!

on va voir ce que le torpédo à dans le ventre
narwutus84
et bien tout simplement comme dab, en fin de chaine, comme en live ou on est repiqué par un micro.

et si j'ai bien compris on peut contourner l'etage de puisssance si je branche ma recto sur ma loadbox, et la sortie boucle effet sur le torpedo cab, pour me servir de la partie puissance du torpedo?
guillaume_pille
Citation:
et si j'ai bien compris on peut contourner l'etage de puisssance si je branche ma recto sur ma loadbox, et la sortie boucle effet sur le torpedo cab, pour me servir de la partie puissance du torpedo?

Absolument, tu peux brancher le C.A.B. après la boucle d'effets ou après la loadbox, d'ailleurs.

narwutus84
jai beaucoup de mes contact zikos qui attendent mon test pour commander le cab ou le live!

si ca me plait bien je peut vous faire de la pub sur al page de mon groupe
(je demande rien en échange, juste lautorisation de mettre le lien de votre site et page facebook)
Entomber
Moi je pense que tu devrais demander des trucs en échange.
narwutus84
pas le genre de la maison...

je dis pas si je vendais 1 millions de disques bon...

la c'est juste pour un petit coup de pouce si ca peut leur en faire vendre 4,5 de plus...

j’arrête pas de parler d'eux peu de gens a part ici sur le forum connaissent...

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...