Man with No Nam a écrit :
Merci vraiment de prendre le temps de me répondre! Pour le chainage, comment cela se passe-t-il? Je suppose qu'il vaut tout de même mieux mettre les overdrives, fuzz et autres distortions avant le torpedo? Le mieux serait peut-être de carrément mentionner dans la mesure du possible les effets utilisés d'une manière disons traditionnelle et ceux qui se placeraient derrière le torpedo.
Quelqu'un aurait un lien avec des exemples audio dans lesquels certains effets sont placés derrière le torpedo svp?
Il faut que tu places tes overdrive, fuzz, disto avant l'ampli, enfin c'est la placement classique de ces effets pour impacter le pré-ampli de ta tête.
Par contre, pour avoir le son le plus propre, il vaut mieux placer tout ce qui est reverb, delais, flanger chorus etc après le Torpedo, comme on le ferai en studio (à moins de rechercher un type de son particulier et donc d'explorer différents placements)
Dans cette reprise de Gnô, sur le lead, j'ai un chorus qui est mis après l'enregistrement pendant le mixage.