1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hell_Rider
tu pourrais faire des tests de comparaison entre ta config actuelle et presque la même en sortant direct de la boucle d'effet et en utilisant la section simu power amp du pi-101 pour vir si tu arrives à retrouver les mêmes résultats stp^^?
* Ghost Dog *
Blackmojo : merci ! Pour le reste (basse/batterie), vu qu'à chaque fois c'est des petits tests rapides, c'est du midi + VSTi.

Hell_Rider : de rien !
J'ai pas essayé la 20w, juste entendu des samples sur le net.
Après j'ai pris la 50w pour plus de polyvalence (2 canaux différents) et surtout pour le canal disto typé SLO.

Pour les modèles 100w il y en a deux : la JCA100H et JCA100HDM.
D'après ce que j'ai compris, la JCA100H est comme ma 50w mais en 100w.
Et la JCA100HDM a en plus un réglage "Depth Control", un autre look, et un switch 100w / 50w.
* Ghost Dog *
Hell_Rider a écrit :
tu pourrais faire des tests de comparaison entre ta config actuelle et presque la même en sortant direct de la boucle d'effet et en utilisant la section simu power amp du pi-101 pour vir si tu arrives à retrouver les mêmes résultats stp^^?

Avec la JCA50H ?
Je vais tester, mais j'ai lu que l'EQ était placé après la boucle, du coup ça sonnera pas tout à fait pareil !
Après à choisir, je préfère utiliser une "vraie" section de puissance qu'une simulation (aussi bonne soit elle).
Hell_Rider
tout à fait, mais ce test a surtout pour but de voir si la simu du power amp du PI-101 est juste bien pour dépanner, ou si ça tue comme le reste^^
* Ghost Dog *
Carrément, il faut que je mette l'EQ à plat alors, et je comparerai mes vraies 6L6 à celles simulées par le PI-101.
En tout cas la section de puissance du PI-101 sonne vraiment bien, je l'utilisais tout le temps avec le JMP-1 (elle y est sur tous les extraits que j'ai posté au dessus), et je l'utilise encore beaucoup pour la basse et parfois avec quelques amplis VST.
En tout cas c'est beaucoup plus qu'un truc cool pour dépanner

EDIT
Tiens, à propos de la simu de puissance j'ai retrouvé un test avec juste
ESP > Maxon OD808 > Puissance PI-101 + 3 baffles différents à la suite
Donc juste une pédale d'OD + le PI-101.
OD808 PI Brut.mp3 (samples brut, aucun traitements)
OD808 PI FX.mp3 (un peu de pan, EQ, comp et reverb)
Hell_Rider
c'est clair que ça fait bien la blague, mais si tu arrive à faire un truc où en blind test on se casse le nez, alors ça vaut peut être le coup de rester sur une config juste preamp.. c'est plus pratique..
* Ghost Dog *
Carrément !
Nouveau réamp en attendant, en visant un son plus plein et un peu moins agressif/harsh :
https://dl.dropbox.com/u/61200(...)R.mp3

Guitare seule et brute :
https://dl.dropbox.com/u/61200(...)2.mp3

J'hésites toujours à prendre une DI type Countryman, que je pourrai brancher entre le ToneHound et ma carte son comme ils recommandent, parceque j'ai l'impression qu'avec l'U5 branché en parallèle sur une autre sortie j'obtiens un son super agressif et blindé d'aigus désagréables (j'ai du activer le Hi Cut sur l'U5 sur ce dernier extrait).

Guillaume, si tu passes par là, es ce que tu sais si le fait de brancher une DI en parallèle sur une 2e sortie 8ohms comme je le fais peut être responsable de ça ? (le son qui sort de cette 2e sortie ne serait pas affecté par le retour de charge qu'effectue le ToneHound sur la 1ère sortie).

EDIT mieux expliqué
Actuellement j'ai ce branchement là :
- sortie 8Ω n°1 > ToneHound (= baffle, pour la charge)
- sortie 8Ω n°2 > Avalon U5 speaker In > Portico 5012 > FF400 > DAW

Alors qu'avec le ToneHound, ils recommandent un branchement comme ça :
- sortie 8Ω > DI > Thru vers ToneHound
______________> Out vers préamp... etc > DAW

Es-ce que tu penses que le côté synthétique peut venir de la config n°1 et que j'y gagnerai à tester la config n°2 avec une DI type Countryman ?
Hell_Rider
je viens de réécouté tes sample avec mon casque de monito (ca change des enceinte de pc merdique) , finalement au premier abord, de ce que j'ai entendu je préfère le JMP1 bien qu'il manque un petit truc organique.. petit truc qu'on trouve avec les sample du jet city mais effectivement le haut est un peu dur...

je sais pas si ça vient du tone hond ou de l'avalon, mais une DI pas cher ça se fait avec un pont diviseur de tension..c'est très bien si tes câbles sont courts...

rien à voir, tu as pu comparer le JMP1 au ADA MP1?
* Ghost Dog *
Il faut que je règle ce problème des aigus un peu durs, je trouve pas ça normal... je pense me prendre une BSS AR133 dès que j'aurai un peu de thunes, ça coute une 100aine d'euros, je verrai vite si ça vient du câblage en parallèle ou pas... et si ça change rien je renvoie la BSS à thotho !

Après j'adore les 2 amplis, je pense qu'il peuvent très bien se compléter sur des guitares quadruplées (2 pistes JCA principales, et 2 JMP1 pour épaissir et clarifier tout ça )

Sinon non, jamais eu d'ADA MP1 entre les mains !
djabthrash
Rick Dangerous a écrit :
http://soundcloud.com/darlo666/snakeyes

dooooohhhhhhh ca poutre!!!!

EFFECTIVEMENT !!!

* Ghost Dog * a écrit :
voilà une des 2 guitares totalement brute, qui montre que mon jeu est loin d'être parfait
https://dl.dropbox.com/u/61200(...)P.mp3

j'adore le caractère sur celui-là !

* Ghost Dog * a écrit :
Un autre clip, canal OD2 (plus typé hi gain et moderne), toujours avec l'ESP Horizon, micro doubles, peut être Maxon OD808 en boost.
C'était pour un tuto sur la programmation batterie en midi, par contre je suis pas sûr à 100% que c'était le PI-101 derrière :
http://dl.dropbox.com/u/612001(...)n.mp3

très bon celui-là aussi !
narwutus84
ta des petits studio en france qui sonne meme pas comme ca xD
Hell_Rider
c'est clair et je plussois sur les bon résultats que tu sors.. sinon, si tu bricole un peu pourquoi tu te fais pas vite fait une line out?

pour le JMP1, je vais bientôt pouvoir en reamper un qu'un pote me prete la semaine prochaine.. ça va me permettre de le tester sans avoir besoin d'en acheter un.. ça fait un moment que ça me titille, tout comme l'ADA, et le rock master ..
* Ghost Dog *
Merci les gars !

Hell_Rider : je suis pas si bricoleur que ça en ce qui concerne l'électronique, et je préfère autant prendre une DI type BSSAR133 ou Countryman type 85 ou 10 sur Thomann pour faire le test, et si ça change rien je leur renvoie.
Trop peur de faire une connerie et cramer ma tête si j'essaie de bidouiller un truc moi même

Excellent pour le JMP1, tu verra qu'avec le PI-101 c'est super simple à utiliser, et tu peux balayer une bonne palette de sonorités (entre les différentes simus de puissance, baffles et micros, y'a de quoi faire).
narwutus84
Par contre j'espère qu'il y aura la notice en français car sur le site la notice du cab est que en anglais. et jsuis une burne en anglais !

j'ai pas envie de l'acheter et qu'en fait je soit déçu! ( même si ça m'étonnerait )

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...