1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Blackmojo
Rapide ? really ? bah bravo ça sonne brutos !
Je suis pas dans ce genre de registre, mais il faut bien avouer que ça sonne méchant
Hell_Rider
ça envoie sacrément bien le JCA50H ^^

en plus quand on voit le prix ici:
http://www.thomann.de/fr/jet_c(...)h.htm
je regardais pour un preamp pour accompagner le pi-101, je me demande si je vais pas faire pareil pour une solution faible encombrement ^^ et même la version 100 reste pas très cher.. c'est à ce demander pourquoi mettre 2000 boules dans une tête quand on entends le son que tu en sors.. tu aurais les pistes raw?
* Ghost Dog *
Merci les gars !
Après coup je pense pouvoir en tirer mieux que ça, je trouve que ça sonne encore assez "dur", quand on sait que cette tête est sensée sonner plus "smooth".
J'espère que ça vient pas du ToneHound ou de l'U5, mais je pense que ça vient plutôt de moi

Et en effet, les prix sur Thomann sont hallucinants, 320€ pour une tête 50w tout lampes, 2 canaux dont un canal disto d'inspiration SLO, ça bute.
En plus de ça, la qualité de fabrication est excellente, la tête a l'air bien costaud, pèse son poids et fais pas du tout "tête chinoise en carton premier prix".

EDIT : voilà une des 2 guitares totalement brute, qui montre que mon jeu est loin d'être parfait
https://dl.dropbox.com/u/61200(...)P.mp3
Blackmojo
!!! 320 boules pour ça !!! c'est vraiment incroyable du coup.... Il y a une boucle d'effet, 2 canaux, un pédalier ... * Ghost Dog * tu aurais d'autres samples en réserve ? quelque chose de plus blues et/ou rock friendly par exemple ?
* Ghost Dog *
J'ai pas encore d'autres samples, c'est mon tout premier essai avec mais je peux te faire ça
Et oui, il y a une boucle, 2 canaux et un pédalier.
D'ailleurs, le seul point "négatif" que je vois pour le moment, c'est le pédalier justement : c'est juste un switch qui permet de passer du canal clean au canal saturé et on ne peut pas faire ce changement depuis la tête, donc y'a pas intérêt à perdre ou casser le pédalier !
Hell_Rider
et la version 20W, pour les bourrin qui n'ont besoin que d'un canal gros son, c'est le même canal que celui de la 50W que tu utilises?
Blackmojo
* Ghost Dog * a écrit :
EDIT : voilà une des 2 guitares totalement brute, qui montre que mon jeu est loin d'être parfait
https://dl.dropbox.com/u/61200(...)P.mp3
SALE PETIT CON VAS !!!! tu me dégoute !!!
Sérieusement bravo 3 fois ! Je suis perso dans un registre blues, blues rock mais là ... j'adore
Hell_Rider
pareil.. !^^ c'est un coup à tout revendre pour faire rentrer des sous et à juste acheter cette petite tête.. c'est encore moins cher que du bugera..
* Ghost Dog *
Ahah merci !
Je vais te faire des samples blues / rock en utilisant le canal 1, et le canal 2 moins poussé, j'espère que je vais pas être ridicule car j'ai pas trop l'habitude de jouer ce genre de choses.

Hellrider : la version 20w est monocanal et c'est pas le même voicing il me semble. C'est 2 têtes différentes, mais ce que j'ai entendu de la 20w (pour du gros son) sonnait super bien aussi !
* Ghost Dog *
Perso j'ai revendu ma ENGL Blackmore et mon VHT 2x12 Fat Bottom pour cette tête + ToneHound + PI-101, et je regrette pas !
J'avais aussi des impératifs de place à prendre en compte, mais le grain de cette tête me convient mieux que la ENGL (plus rock'n'roll et plein, même si la ENGL reste une excellente tête, je dis pas le contraire, si j'avais pu j'aurai gardé les deux ).

EDIT : sans compter l'énorme polyvalence qu'offre le PI-101 derrière.
J'ai aussi un Marshall JMP1 qu'il faudra que je teste dans la boucle du JCA50H.
Blackmojo
* Ghost Dog * a écrit :
Ahah merci !
Je vais te faire des samples blues / rock en utilisant le canal 1, et le canal 2 moins poussé, j'espère que je vais pas être ridicule car j'ai pas trop l'habitude de jouer ce genre de choses.

Hellrider : la version 20w est monocanal et c'est pas le même voicing il me semble. C'est 2 têtes différentes, mais ce que j'ai entendu de la 20w (pour du gros son) sonnait super bien aussi !
Bah ça c'est trop gentil )
quelques accords plaqués suffisent hein ... pas besoin de te transformer en Jimy ou Stevie
Hell_Rider
sur toto, il disent que le 20W est basé sur le canal crunch du SLO et les 50/100W sur le canal overdrive.. ce sont des canaux diffférents à la base sur les SLO?(ampli que je connait mal)

edi: le JMP1 m'intersse car j'ai un pote qui en vendrai un.. si tu fais des tests ça m'interesse fortement, de même seul avec le PI-101 en utilisant la simu de puissance du pi-101^^

edit2: l'engl c'est pas du tout le même budget... ça en devient innquiétant pour les marques du monde occidental.. car autant avant la différence de prix se justifiat ( fiabilité, qualité du son, etc..) autant aujourd'hui, on cherche les argument pour mettre 4 ou 5 fois plus cher..
* Ghost Dog *
Oui, il me semble que la SLO a 2 canaux (j'en ai jamais joué une, c'est pas donné ces bestioles).
En tout cas, c'est Mike Soldano qui a crée Jet City et il a fait ces têtes en gardant le même esprit. Après j'imagine bien qu'une SLO sonnera mieux, mais pour le prix auquel ils vendent les JetCity c'est presque indécent !

Hell_Rider a écrit :
edi: le JMP1 m'intersse car j'ai un pote qui en vendrai un.. si tu fais des tests ça m'interesse fortement, de même seul avec le PI-101 en utilisant la simu de puissance du pi-101^^

J'ai plein de samples plus ou moins glorieux dans cette config (c'est ce que j'utilisais avant d'acheter la JCA + ToneHound, et j'ai fais pas mal de tests).

Ça c'était pour un blind test entre différentes DI, il me semble que c'est le canal OD1, esprit rock'n'roll. De mémoire, j'avais utilisé mon ESP Horizon FRII (accordage E standard), micro manche splitté et pas de boost
http://dl.dropbox.com/u/612001(...)A.wav

Settings PI-101 utilisés :

Un autre clip, canal OD2 (plus typé hi gain et moderne), toujours avec l'ESP Horizon, micro doubles, peut être Maxon OD808 en boost.
C'était pour un tuto sur la programmation batterie en midi, par contre je suis pas sûr à 100% que c'était le PI-101 derrière :
http://dl.dropbox.com/u/612001(...)n.mp3

Un clip avec ma Schecter Blackjack006, accordée plus bas (Drop C), canal 2, Maxon OD808 en boost (2 réamps et 2 mixs un poil différents).
Côté PI-101, je sais plus trop ce que j'avais utilisé, sûrement des 6L6 et du Mesa 4x12 + SM57, peut être avec un autre mic et/ou baffle mixé derrière :
http://dl.dropbox.com/u/612001(...)R.mp3

Un dernier clip pour rigoler, c'était pour tester l'effet du paramètre Overload dans le PI-101. C'est à nouveau l'ESP + Canal 2 avec peu de gain et aucun boost + PI-101 avec il me semble EL34 + baffle GreenTri + SM57 :

Voilà, c'est les samples les plus écoutables que j'ai trouvé, j'espère que ça pourra t'aider.
Sinon je l'aime bien ce JMP1, il est assez versatile, permet pas mal de choses différentes, t'es pas du tout obligé d'utiliser un boost devant même pour du gros son et c'est super pratique pour enregistrer (direct dans une entrée ligne, pas besoin de loadbox...etc).
La partie réglages est numérique et pilotable via midi, du coup tu peux enregistrer tes réglages par banques comme sur un multi effet et ça aussi c'est assez pratique !
Hell_Rider
merci pour tout ces liens^^

en fait pour revenir au 20 W. ils disent donc que c'est basé sur le canal crunch du SLO.. et le 50W, le clean est basé sur le canal clean du SLO et l'overdrive sur le canal overdrive sur SLO.. tu en déduit quoi toi qui les as entendu tout les deux?
Et le 100 plus, c'est quoi exactement? je n'ai pas trouvé son prix à celui-ci..
Hell_Rider
tu pourrais faire des tests de comparaison entre ta config actuelle et presque la même en sortant direct de la boucle d'effet et en utilisant la section simu power amp du pi-101 pour vir si tu arrives à retrouver les mêmes résultats stp^^?

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...