héhé question moulte fois traité par notre ami guillaume concernant la comparaison des load box.. et en fait il semblerai qu'aucune ne soit meilleurs que l'autre, mais elles sonnent un peu différemment quand même.. je pense qu'en fait il faudrai les essayer avec son matériel pour voir laquelle on préfère..
Guillaume, pour ceux qui ne font pas de scene, la load box du live + le PI-101 WOS suffirait , du coup c'est dans les tuyaux une load box composée avec la load box du live sans rien d'autre? ça devrait pas être hors de prix ce truc non? car j'ai toujours pas investi dans le tonehound comme load box..^^
guillaume, comment jugerai tu le rendu de resistive+load compensation vs reactive ?
Ah tu me demandes de faire quelque chose de difficile là. C'est légèrement différent. L'ampli va réagir un peu différemment entre les deux types de loadboxes. Donc ça sonne un peu différemment mais dans les deux cas ça sonne très bien.
Le VB-101 garde pour lui une dynamique et un rapport signal/bruit meilleurs, même si ça se joue à peu de choses ça se sent.
Citation:
Ca consiste à utiliser le live comme convertisseur + Loadbox et à faire les traitements sur un ordi (PI-101 WOS) ?
Exactement, et tu peux prendre ton Live sous le bras en concert, avec un son moins complexe que ce que tu peux faire avec le WoS mais tu gardes l'essentiel.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering
je t avais pas menti moi aussi je vais y revenir incessament sous peu
C'est surtout le fait de me servir d'une bécane intuitivement sans sortir le mode d'emploi de 300 pages toutes les 30' ... Avec nos Axes fallait relire tout avant de tourner un bouton !!! Quel confort, j'avoue être un vieux geek, mais ça a fini par me gonfler (tout rééditer après ses p'tin de m.à.j. quotidiennes aussi)...
Korneo a écrit :
Ça dépend de la scène, mais j'avoue que j'ai avais pensé à l'utilisé en home studio ET sur scène pour les salles assez grandes avec retour....Là, terminé les problèmes de ce genre et terminé d'emmener mon gros 4x12....
Là je ne peut trop t'éclairer, je parlais plutôt de clubs/petites salles sans repiques de l'ampli. Beaucoup de guitaristes, (dont moi même) ne pourront pas jouer sans le baffle pousse au cul... même avec un retour (question de sensations). La soluce de Guillaume (live+Wos) à l'air cool, reste à voir la praticité de l'ensemble sur scène et en studio.
Pas réussi à coincer Bertignac mais j'y travaille... ^^
marco son bassiste est un tres bon ami à moi, on a joué ensemble pendant 5 ans, va le saluer de ma part (de mon vrai nom sinon il comprendra pas lol) et profites en pour lui parler du vb101 ou torpedo live, ca te conduira direct vers bertignac derriere logiquement.
Quand même exorbitant le prix de ces engins!,
Je me demandais si avec une load box Koch, je pourrai ensuite la brancher de la sortie ligne à l'entrée ligne de l'eleven rack pour ensuite profiter des simus cab et micro de celui-ci?
quelqu'un a déjà essayer?
En attendant une éventuelle load box de Two Notes
Quand même exorbitant le prix de ces engins!,
Je me demandais si avec une load box Koch, je pourrai ensuite la brancher de la sortie ligne à l'entrée ligne de l'eleven rack pour ensuite profiter des simus cab et micro de celui-ci?
quelqu'un a déjà essayer?
En attendant une éventuelle load box de Two Notes
en mao (comme ailleurs) , la somme de plusieurs elements de qualités moyennes n'egalera jamais un element de tres bonne qualité