Korneo a écrit :
Et bien voilà, après plus d'un an de réflexion, ma commande d'un vb101 ou d'un live ne va pas tardé :-).
J'hésite encore un peu entre les deux même si je suis plus attiré par le vb101 (je le trouve plus complet et comme c'est l'achat d'un objet que je vais garder pas mal d'année, autant prendre le meilleur^^) et ça devrais être bon pour cet été :-).
A mon avis, tu devrais encore réfléchir un an ou deux ... Meuh nan ... Je blablague ...
En entendant les samples de : (et au passage grand merci/bravo)
Le choix est dur à faire, le VB101 est génialissime, et le live à l'air ... Génialissimo itou
quel dilemme !!! Perso je vote VB101 :
Nombre d’IR simultanées : 2 versus 1, Variphi + Overload + Load compensation
Effets : Coupe bas, EQ 5 bandes, exciter, compresseur, spatial / versus EQ 5 bandes sur live.
Par contre, une unité en plus (rack 2U) pour le VB101, ça peut être un moins. (lol 2+ donnent un -)
A mon (humble) avis sur ce fofo, il manque encore et encore de sample d'amplis de légende, un peu ras'l'bol des shredders ... Montrer que la gamme Torpédo marche aussi bien d'un tweed à un "XXXZZZ top 21' siècle" c'est primordial et
ça c'est un vrai argument de vente.
Au passage Guillaume & Co, ça serait bien de remettre à jour les caractéristiques des bécanes sur votre www ... Le comparateur par exemple, n'est plus d'actualité (pas de Simulation d’amplis de puissance sur VB101 par exemple).