Recu le Live aujourd'hui ! C'est top. La becane s'utilise en 30 secondes, et une fois que l'on a trouvé une config sympa (j'aime bien le hiwatt, les vox, le greenback et le EVM) on oublie la becane on on joue
Completement bluffant de jouer mon princeton reverb au casque. Je prend un sacre pied
Ca sonne hyper bien en son clair, c'était ma principale crainte (vu que 98% des samples que j'entend sont quand meme bien saturés).
Reçu le live aujourd'hui, que dire...
Sur ma tête Two Rock Studio Pro 22 c'est magique !!
je viens de passer deux heures sur le Marshall 4x10 ouvert en mode Blues, le son est superbe, la dynamique est respectée, avec le 770 au casque on sent que c'est flatteur mais quel bonheur sur les basses
Merci à Two Notes, Two ROck et tout le reste
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Autant les premières impressions au casque (un Beyer Dynamic DT-770 pro) étaient un peu mitigées car le rendu était un peu synthétique et criard
J'ai un Torpedo VB-101 et autant j'adore le son que j'ai avec des bonnes enceintes de monitoring, et même des enceintes cheap ou des earbuds ou un casque hifi cheap, autant avec ce casque beyer dynamic j'ai du mal avec le rendu pour les guitares (le casque est bien pour d'autres choses par contre, fort heureusement).
Bon et bien je confirme j'ai fait le test ce soir avec un casque noname pour pc à 10 eur et j'ai un bien meilleur rendu qu'avec le Beyer Dynamic
soopajeanmi a écrit :
saulot a écrit :
J'ai pour ma part trouvé réussi à compenser ce coté froid et plat de mon Beyer Dynamic en jouant sur l'EQ intégré du Live. Mais bon j'irais quand même tester avec un casque hi fi moins neutre pour voir ce que ça donne.
Le DT770 a pas vraiment la reputation d'etre neutre, mais plutot avec des basses un peu exagerees et un medium clairement en retrait. Il te faut peut-etre un meilleur casque.
Je crois que je suis parti pour me racheter un casque... Ca me fout les boules car autant de DT770 est pas mal pour mixer voire pour jouer sur la sortie casque de mon Eleven Rack autant là c'est vraiment horrible
Vous pensez que c'est à cause de la haute impédance du DT770?
Si je dois remettre plus de 100 EUR dans un casque je voudrais pas me planter, il y a tellement de références, je suis un peu perdu du coup
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Autant les premières impressions au casque (un Beyer Dynamic DT-770 pro) étaient un peu mitigées car le rendu était un peu synthétique et criard
J'ai un Torpedo VB-101 et autant j'adore le son que j'ai avec des bonnes enceintes de monitoring, et même des enceintes cheap ou des earbuds ou un casque hifi cheap, autant avec ce casque beyer dynamic j'ai du mal avec le rendu pour les guitares (le casque est bien pour d'autres choses par contre, fort heureusement).
Bon et bien je confirme j'ai fait le test ce soir avec un casque noname pour pc à 10 eur et j'ai un bien meilleur rendu qu'avec le Beyer Dynamic
soopajeanmi a écrit :
saulot a écrit :
J'ai pour ma part trouvé réussi à compenser ce coté froid et plat de mon Beyer Dynamic en jouant sur l'EQ intégré du Live. Mais bon j'irais quand même tester avec un casque hi fi moins neutre pour voir ce que ça donne.
Le DT770 a pas vraiment la reputation d'etre neutre, mais plutot avec des basses un peu exagerees et un medium clairement en retrait. Il te faut peut-etre un meilleur casque.
Je crois que je suis parti pour me racheter un casque... Ca me fout les boules car autant de DT770 est pas mal pour mixer voire pour jouer sur la sortie casque de mon Eleven Rack autant là c'est vraiment horrible
Vous pensez que c'est à cause de la haute impédance du DT770?
Si je dois remettre plus de 100 EUR dans un casque je voudrais pas me planter, il y a tellement de références, je suis un peu perdu du coup
C'est marrant, chez toi, je partageais ton impression sur le casque mais avec le mien qui est bcp plus vieux mais la même référence le Beyer 770, je kiff total.
La différence réside dans le son dumble vs son marshall ! enfin je pense
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
le sien c'est un 80 ohm et le mien un 250 ohm. On a fait un test A/B cet après midi et c'est clair qu'en terme de sensations c'était meilleur sur le 80 ohm.
Si tu trouves que la sortie du VB-101 manque de jus tu peux aussi acheter un ampli casque dédié. J'aime bien le petit presonus HP4 qui est très bon pour le prix. Et là question réserve de puissance il y a ce qu'il faut.
Le DT770 est plutôt bon en soi, ses défauts sont un atout pour moi si on doit juste écouter de la guitare ou de la basse. Après, les goûts et les couleurs...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering
Le DT770 est plutôt bon en soi, ses défauts sont un atout pour moi si on doit juste écouter de la guitare ou de la basse. Après, les goûts et les couleurs...
Plutôt d'accord
Votre Live est une petite merveille, bravo les gars...
Je me demandais si je pouvais utiliser un préamp + Torpedo Live pour l'ampli de puissance et sortir direct sur un baffle.
Mais j'ai l'impression que la sortie thru du Live ne fonctionne que dans le cas ou le signal arrive sur l'entrée speaker (loadbox).
Quelqu'un saurait il ce qu'il en est?
j'hésitais entre le CAB et le LIVE (vu que pour l'instant, pas besoin de loadbox) mais ce sera le LIVE, on ne sait jamais, si je rachète une tête ou un combo...J'attend des nouvelles de mon revendeur en Belgique...