1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Il n'y pas de soucis pour faire tes branchements comme tu l'indiques. Tant que la résistance est plus grande, ce n'est pas grave, ton ampli ne risque rien. Tu peux très bien brancher d'un côté le torpédo (8 ohm) et de l'autre ton baffle 16 ohm et rester sur le sélecteur 8 ohm de ton ampli.

Une autre solution est de rester sur ton sélecteur 16 ohm et de ressortir de la sortie passthru du torpédo sur le baffle 16 ohm(à ce moment là, la fonctionnalité loadbox du torpédo est by-passée)
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
djabthrash a écrit :
saulot a écrit :
D'ailleurs niveau EQ pour compenser, de mémoire j'ai baissé de 2-3 db à 120Hz, de 4-5 db à 360 Hz et 1 db à 6Khz.

Juste pour être sûr, 'as fait que des cuts sur ces fréquences-là ?

Oui ainsi le rendu est meilleur pour moi bien que loin d'être parfait.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Merci pour ton aide, Nemerid.
guillaume_pille
Salut à tous,

j'ai loupé quelques messages on dirait.

Citation:
Est-ce que la sortie casque du Live saura bien driver le HD 650 ??

Oui !

Citation:
J'ai un combo (Rivera Quiana) contenant un Hp 16 ohms, équipé d'un sélecteur d'impédance (4, 8 ou 16 ohms) . Il y a deux sorties hp dessus. Puis-je brancher d'un côté le hp (16 ohms) et de l'autre, le vb-101 (8 ohms) ? Le but étant de m'enregistrer avec le torpedo tout en écoutant le son du hp.

Pour être sûr de ne pas te dire de bêtise : quelle impédance est choisie par défaut sur le combo ? Est ce que ce sont les HP du combo que tu veux entendre en même temps que le VB-101 ou une autre enceinte ?

Citation:
Je ne veux pas forcément passer par AES/EBU, si finalement ça revient au même. (Je cherche juste à comprendre ce qui est mieux).

Entre AES/EBU et SPDIF, deux différences :

le signal AES est symétrique, le SPDIF est asymétrique. L'AES est à choisir si tu as des grandes longueurs de câbles et/ou un environnement très perturbé.

L'impédance d'une ligne AES est 110 Ohms, 75 Ohms sur SPDIF

En terme de son, AUCUNE différence et très honnêtement, à moins d'avoir des problèmes de déconnexion en SPDIF, je ne vois pas de bonne raison de passer en AES en home studio.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
soopajeanmi
chris94 a écrit :
soopajeanmi a écrit :

Question: j'ai moi aussi un Sennheiser HD 650: magnifique casque mais exigeant niveau ampli casque pour avoir suffisamment de patate et de dynamique (il marche très bien sur la sortie casque de ma Presonus Firebox). Est-ce que la sortie casque du Live saura bien driver le HD 650 ??

C'est surprenant, j'ai moi aussi une carte son presonus firebox (et le même casque que toi, donc). Je ne peux pas répondre pour le live, mais avec le VB 101, je n'entend pas de différence notable de son entre brancher mon casque sur la sortie casque du torpedo ou brancher mon casque sur la sortie casque de la firebox (Par contre, je relie le torpedo avec la carte son en numérique donc il je n'utilise pas les convertisseurs numériques/analogiques de la firebox qui sont nettement moins bons que ceux du torpedo.). Dans les deux cas, c'est très bon.

OK, cool. Le 650 branché directement dans la sortie casque de mon mac book pro c'est horrible par exemple: manque de volume, de patate, alors qu'avec d'autres casques il n'y a pas de problemes. Le HD 650 est connu pour etre exigeant en matiere d'ampli casque.

Bon, je crois que je suis bon pour me commander un Live.

Autre question: la différence s'entend entre la qualité des convertisseurs du Live et du VB101 ??
guillaume_pille
Je ne vais pas te mentir, il y a une différence. Mais selon moi elle est suffisamment petite pour ne pas être décourageante, le Live n'est pas du bas de gamme tout de même...

Pour le casque, tout ce qui est appareil sur batterie est généralement infoutu de supporter des casques avec une impédance élevée (300 Ohms pour le HD650, c'est beaucoup). j'inclus la plupart des PC portables dans la catégorie "appareils sur batterie". Le Live n'a pas de problème à délivrer du watt pour le casque.

nonconforme a écrit :

Citation:
J'ai un combo (Rivera Quiana) contenant un Hp 16 ohms, équipé d'un sélecteur d'impédance (4, 8 ou 16 ohms) . Il y a deux sorties hp dessus. Puis-je brancher d'un côté le hp (16 ohms) et de l'autre, le vb-101 (8 ohms) ? Le but étant de m'enregistrer avec le torpedo tout en écoutant le son du hp.

Pour être sûr de ne pas te dire de bêtise : quelle impédance est choisie par défaut sur le combo ? Est ce que ce sont les HP du combo que tu veux entendre en même temps que le VB-101 ou une autre enceinte ?

Il n'y a pas vraiment de valeur par défaut, mais le hp étant de 16 ohms, le sélecteur était également positionné sur 16 ohms.
C'est bien le Hp du combo que je souhaiterais entendre en même temps que le vb-101. Le cable du hp est fixé dessus (pas moyen de brancher un autre cable sur le hp)... Et évidemment, il n'est pas prévu pour aller ailleurs que dans l'ampli (il fait max 30 cm). Pas evident de le brancher dans la sortie thru du torpedo pour bypasser le loadbox du torpedo dans ces conditions...
guillaume_pille
Bon, voici ce que je fais quand je ne connais pas le combo et que j'ai besoin du HP embarqué.

J'ai une rallonge de 2 m jack femelle -> jack mâle avec du câble HP dedans (2 conducteurs de 1,5mm2).

Je branche le jack mâle des HP dans le jack femelle et le jack mâle de la rallonge dans le THRU du Live ou du VB-101.

Il y a bien sûr un câble HP entre l'ampli et le VB-101, l'impédance sur l'ampli doit être celle de l'enceinte en THRU (16 ohms dans ton cas).

N'importe quel technicien en électronique peut te faire ça pour pas cher, je ne suis pas certain que ça existe en standard.

Sinon il faut regarder ce qui est dit dans ton manuel utilisateur du combo en ce qui concerne le branchement d'un cab externe : est-ce que ça coupe le hp principal ? Est-ce qu'avec deux enceintes en 16ohms il faut se mettre en 16 ou 8 ? Il n'y a pas vraiment de convention à ce sujet.

ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
nonconforme a écrit :
Les résultats du French Guitar Contest sont tombés, bravo à Julien Lacharme qui remporte un TORPEDO Live!

Merde alors, j'ai pas le Torpedo ! Il me semble que j'avais pourtant été clair
glienrogue
Bonjour à tous. Bon je viens pleurer et crier à l'aide. Mon mac donnant encore des signes de fatigue je me suis remis sous mon pc sous seven. Et comme j'avais du temps en ce 1 mai je suis passé de PT 8.001 au PT 8.005.
Alors que tout fonctionné bien jusqu'à présent maintenant le WOS 2.16 me fait tout planté en écran bleu. J'ai testé ma RAM rien de ce côté. J'ai poussé les plug in autres et toujours rien. Si vous pouviez m'aider SVP j'en serais fort aise.
C'était bien Motorhead?
QUOI?
C'était bien Motorhead?
QUOI?... PARLES PLUS FORT J'ETAIS AU CONCERT DE MOTORHEAD.
Blackmojo
glienrogue a écrit :
Bonjour à tous. Bon je viens pleurer et crier à l'aide. Mon mac donnant encore des signes de fatigue je me suis remis sous mon pc sous seven. Et comme j'avais du temps en ce 1 mai je suis passé de PT 8.001 au PT 8.005.
Alors que tout fonctionné bien jusqu'à présent maintenant le WOS 2.16 me fait tout planté en écran bleu. J'ai testé ma RAM rien de ce côté. J'ai poussé les plug in autres et toujours rien. Si vous pouviez m'aider SVP j'en serais fort aise.
A chaque fois que j'ai eu des problèmes avec PT c'est à cause des droits (7pro/64bits), tu l'as installé en admin ou user ?
D'autre part je serai toi (et si pas déjà fait) je réinstalerai WOS après PT.
Courage...
Blackmojo
Regardes aussi du côté des drivers Pace (Ilock) ça m'a bien fait galérer dernièrement ça
Au fait : C'ETAIT BIEN MOTORHEAD ???
guillaume_pille
Citation:

N'hésite pas à envoyer un mail au support pour qu'on te file un coup de main.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...