1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
loran4444 a écrit :
ba, tu tournes le bouton de volume de sortie sur le torpedo alors ! lol

Merci du conseil.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
loran4444
Y a pas de quoi ! quand on peut aider....
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
guillaume_pille
Pardon Stéphane ta signature m'a embrouillé...

Je ne saisis toujours pas bien pourquoi tu veux faire ça, donc difficile de te conseiller.

Ton signal SPDIF est décodé par la carte son, donc autant rentrer avec la pleine dynamique dans la carte son (en mettant la sortie du VB-101 au plus fort avant saturation)et baisser le fader (ou mettre la valeur qui va bien dans la cellule intersection de SPDIF et Main 1/2) si çàa sort trop fort de ta carte son. En bref je ne comprends pas grand chose à ce que tu veux faire.

Sinon bien entendu le volume de sortie se pilote en MIDI, avec le Remote, ou tes menottes si tu peux atteindre la façade de la machine.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
C'est assez simple pourtant, si je branche une basse dans l'entrée 1 par exemple, je peux gêrer le volume de la dite basse via le fader input 1 de la fenêtre Mixer, pareil pour un micro, j'aimerais pouvoir faire de même avec le Torpedo.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
djabthrash
coyote a écrit :
djabthrash a écrit :
coyote a écrit :
Quelqu'un sait comment on peut gêrer le volume du torpedo indépendamment du volume général de la carte son lorsque les deux sont reliés en SPDIF please? Carte RME au cas ou. Merci.

si t'as totalmix (vu que t'es sur RME) t'as qu'à monter/baisser le fader de ta piste SPDIF "input" qui reçoit le signal du torpedo

Merci djabthrash, mais déjà testé et ça n'a aucune incidence! Une petite photo de tous mes réglages, si quelqu'un a le temps de jeter un oeil! On peut zoomer en cliquant sur le lien. Merci.

coyote a écrit :
C'est assez simple pourtant, si je branche une basse dans l'entrée 1 par exemple, je peux gêrer le volume de la dite basse via le fader input 1 de la fenêtre Mixer, pareil pour un micro, j'aimerais pouvoir faire de même avec le Torpedo.

Alors je viens de mater ta matrice et je la capte pas bien car pas présentée de la même manière que la mienne (j'ai une fireface uc).

Côté config du torpedo on a la même chose, et je suis aussi branché en boucle numérique SPDIF entre ma carte son et mon torpedo (pour gérer la synchro), donc ta config du torpedo a l'air bonne.

Pour moi ton problème vient de ta façon de régler le totalmix, mais avec seulement ta vue matrice j'ai du mal à voir (cf plus haut).

Tu trouveras plus bas des screenshots (clic droit : "afficher l'image" pour l'avoir en full-screen) de ma config (mix view et matrix), où en gros je fais ça :

-je sors du torpedo en SPDIF out et je rentre dans l'entrée SPDIF L (que j'ai renommée "TORPEDO") de ma fireface
-cette entrée SPDIF L "TORPEDO" est routée sur les sorties AN 1/2 (renommé "main" car ça sort sur mes enceintes de monitoring) et AN 7/8 (renommé "phones" car c'est ma prise casque).

Pour changer le volume du torpedo injecté dans tes sorties de carte son, tu n'as qu'à bouger le fader (ou changer la valeur de la bonne case dans la matrixview) de l'entrée SPDIF L "Torpedo".

Bref tu gères ça de la même façon que le volume/routing d'une autre entrée... si ce n'est que là il s'agit de l'entrée SPDIF (j'arrive pas à voir laquelle c'est sur ta matrice... vu qu'elles sont toutes nommées "in + numéro").

EDIT : au vu des posts suivants, je pense que tu t'es foiré dans tes routings (= sur quelles sorties t'as envoyé ta piste SPDIF IN).

EDIT 2 : j'ai ptêt compris d'où venait ton problème !

-si t'es en mixerview et que t'es mode submix et que t'as sélectionné une sortie autre que la sortie d'où tu veux que ton torpedo sorte (moi par exemple j'ai sélectionné "main" sur mon screenshot là, mais j'aurais pu sélectionner "phones" ou "AN 5" par exemple) et que tu touches au fader de ton entrée SPDIF Torpedo, alors le volume du signal envoyé vers cette sortie uniquement sera affecté. Donc si tu veux que ton torpedo sorte par exemple sur la sortie AN 1/2 et que tu veux changer son volume, il faut que tu sélectionnes cette sortie AN 1/2 ("main" chez moi) en mode submix, puis que tu bouges le fader de ton entrée SPDIF in torpedo.
-si t'es en matrixview il n'y a plus de problématique de mode submix, il faut juste que tu vise la bonne case de la matrice (à la croisée de ton spdif in torpedo, et de ta sortie)

EDIT 3 : TotalMix c'est vraiment une tuerie, mais j'avoue que quand on se remet à faire du routing dedans sans l'avoir touché pendant des mois on peut facilement s'y perdre héhé (ça m'est arrivé il y a peu... j'ai mis 1h à faire mon routage alors que c'était un truc bidon)
steph93700
je recois mon torpedo aujourdhui ! jai juste 2 petites question au niveau des branchements je dispose d'un mark v et d'une carte son apogée duet 2 , donc je vais sortir du mark v par la sortie 8 ohms et entrer sur le torpedo live , mais je dois utuliser un cable hp ou un simple cable standart ? apres je vais sortir du torpedo pour entrer dans l'apogée mais je ne dispose que de 2 entrer , une pour la guitare et l'autre pour un micro , je ne sais pas laquelle prendre

merci
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Salut , en sortie HP sut ta tête tu dois utiliser un câble HP , pas de câble "micro" . Pour ta carte son , vu que le "live" sort en jack , tu prends l'entrée jack , sinon il te faut un boitier de direct pour attaquer l'entrée "micro" de ta carte .

Le mien arrive aussi aujourd'hui , merci Nonconforme et toute l'équipe !
MisterC
  • MisterC
  • Special Total utilisateur
Vivement les retours et surtout les samples !
guillaume_pille
Citation:
Le mien arrive aussi aujourd'hui , merci Nonconforme et toute l'équipe !

Merci à tous pour votre patience, j'ai hâte d'entendre aussi ce que vous faites de beau avec.

Au niveau câblage demandé plus haut :

- Câble HP (deux conducteurs dans la gaine, pas de blindage) en 1,5mm2 de section mini (ça laisse une grosse marge) entre ampli et TORPEDO Live
- Câble jack SYMETRIQUE (TRS ou stéréo, c'est la même chose, 2 conducteurs plus blindage) entre Live et l'Apogee.

Pour faire des essais, tu peux mettre un câble instru entre la tête et le Live si la longueur est petite et que tu ne mets pas l'ampli au maxi.

steph93700

un grand merci a toute l'equipe de two notes

j'ai juste tester la bete 5 min et ça a l'air vraiment top , j'aurais plus de temps ce WE !

merci gwenou
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
Blackmojo
Il est zarbi ton Iphone ... dsl ...
gwenou
  • gwenou
J'ai bien reçu le mien , mais pas encore eu le temps d'essayer !!

Vous utilisez quoi , comme câble S/PDIF ??
Blackmojo
gwenou a écrit :
J'ai bien reçu le mien , mais pas encore eu le temps d'essayer !! Vous utilisez quoi , comme câble S/PDIF ??
Un simple câble vidéo (75ohms) c'est le câble vidéo RCA jaune livré avec les télés, projecteurs, ordis, etc, etc ...
gwenou
  • gwenou
OK ! Bon j'en ai un !! C'est déjà ça !
Merci
guillaume_pille
Ca fait plaisir de voir la première photo.

Je pars pour le Musikmesse lundi, j'essaierai d'être un peu disponible pour d'éventuelles questions ce week end mais après je serai plus difficilement joignable ici, servez vous du forum Two Notes et du mail de support en cas d'urgence.

Blackmojo
nonconforme a écrit :
Ca fait plaisir de voir la première photo.

Je pars pour le Musikmesse lundi, j'essaierai d'être un peu disponible pour d'éventuelles questions ce week end mais après je serai plus difficilement joignable ici, servez vous du forum Two Notes et du mail de support en cas d'urgence.
Si je peux me permettre, ça serai même hyper judicieux de poster sur le forum Two-notes plutôt (je sais c'est le chien de Mickey) qu'ici ...
Moi je dis ça, je dis rien ... mais c'est quand même assez paradoxal de trouver plus d'infos sur un forum tiers que sur le forum de la marque...

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...