Slt todor!!
Beau travail en tt cas!!!
Ce que tu dit c'est que le torpedo live direct avec un ampl a lampe seul ne donne pas un resultat fantastique?
Actuellement moi je me pose la question de tt revendre pour me prendre un axe 2 avec un ampli matrix...
Merci Mike,
Non, loin de là ... le Torpédo Live pour ma part est un must pour la maison.
Demande à Ampfan, il a enregistré deux titres à la maison cette semaine, il était bien à l'aise en jouant, puis le feeling de jeu est le même et le son y est.
Je cherche juste un moyen supplémentaire pour perfectionner ma prise de son et je le trouverai, je vous jure ...
Pour jouer à la maison, il n'y a pas mieux je pense.
Tout à fait d'accord puis de la bouche de quelqu'un qui ne jure que par son Marshall Super Lead et son cab 4x12, c'est quelque chose ... exceptionnel ...
Juste pour apporter une touche personnelle : ce n'est pas parce que j'ai inventé le Torpedo que je n'aime pas en studio rajouter quelques micros histoire de faire une prise un peu plus complexe.
D'ailleurs souvent je vais sabrer une partie de mes prises pour au final ne garder que l'essentiel de la meilleure, avec des petites touches des autres.
Et c'est souvent le guitariste qui choisit ce qu'il préfère, sans forcément savoir ce qu'il écoute.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering
J'ai parcouru tout le topic... je suis réellement bluffé !
Actuellement, j'ai une vieille JMP et je chercherai à profiter à fond de la tête en dehors des repets et concerts.
Si j'ai bien compris, le trio JMP -> torpédo -> casque marcherait à merveille ?
Pour l'enregistrement il faut obligatoirement passer par une carte son ? On ne peut pas passer directement du torpédo au Mac par exemple (USB) ?
Désole si ces questions vous semblent un peu idiotes mais je n'y connais pas grand chose dans ce domaine (il y a un début à tout )
Merci d'avance.
Actuellement, j'ai une vieille JMP et je chercherai à profiter à fond de la tête en dehors des repets et concerts.
Pour l'enregistrement il faut obligatoirement passer par une carte son ? On ne peut pas passer directement du torpédo au Mac par exemple (USB) ?
Désole si ces questions vous semblent un peu idiotes mais je n'y connais pas grand chose dans ce domaine (il y a un début à tout )
Merci d'avance.
Salut,
Oui, la combinaison tête->Torpédo Live->casque ça marche de tonnerre, par contre ce n'est pas une carte son ... la sortie USB sert à piloter la bête, mais aucune donnée audio n'est transmise via le bus USB.
je viens juste de découvrir les impulses ownhammer et j'avoue avoir été bluffé par celle gratuite sur leur site
j'ait testé l'impulse avec le torpedo live branché dans une mesa mini rectifier et le son est nettement plus gros et chaleureux qu'avec les impulses du torpedo
il y a juste un surplus de basse mais facilement corrigeable avec l'égaliseur
mais j'aurai une tite question :
je suis une quiche en anglais et je ne comprend pas ce que comprend exactement le pack vendu sur leur site ? il n'y a qu'un baffle avec plusieurs micros et positionnements ?
je suis une quiche en anglais et je ne comprend pas ce que comprend exactement le pack vendu sur leur site ? il n'y a qu'un baffle avec plusieurs micros et positionnements ?
C'est ca. Il a prevu de sortir d'autres baffles au fur et a mesure, mais ca lui prend un temps de malade de faire deja un seul baffle. Ca explique pourquoi ses impulses sonnent tres sensiblement mieux que les autres.
Merci d'avance.
Salut,
Oui, la combinaison tête->Torpédo Live->casque ça marche de tonnerre, par contre ce n'est pas une carte son ... la sortie USB sert à piloter la bête, mais aucune donnée audio n'est transmise via le bus USB.
Il faut donc une carte son à part.
Merci pour ta réponse
Donc couplé à une carte son, il y aurait moyen de jouer en live (au casque) en ajoutant des effets (via l'ordinateur) par dessus le son capté par le Torpédo ?
Je crois que je vais me laisser tenter, c'est vraiment ce qu'il me faut pour la maison
Donc couplé à une carte son, il y aurait moyen de jouer en live (au casque) en ajoutant des effets (via l'ordinateur) par dessus le son capté par le Torpédo ?
Absolument !
D'ailleurs je conseille, pour le jeu au casque, d'ajouter une petite réverbe, sans quoi ça risque d'être un peu rugueux la prise micro seule au raz du front.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering
Merci pour ta réponse
Je crois que je vais me laisser tenter, c'est vraiment ce qu'il me faut pour la maison
Effectivement, tout est possible par la suite.
Tu peux jouer sans effets ou rajouter des effets dans le DAW ou même sur ta chaine analogique.
Faire du wet-dry-wet (trois pistes audio enregistrées en même temps, puis appliquer des effets sur les deux et garder une sans effets et faire un mix entre les trois) etc.
Cc!!
Une autre question si je veux faire cruncher mon drz avec le torpedo live en poussant le volume a fond de la tete, le torpedo encaisse largement pas besoin d'attenuateur?merci!