Cc!!
Une autre question si je veux faire cruncher mon drz avec le torpedo live en poussant le volume a fond de la tete, le torpedo encaisse largement pas besoin d'attenuateur?merci!
Cc!!
Une autre question si je veux faire cruncher mon drz avec le torpedo live en poussant le volume a fond de la tete, le torpedo encaisse largement pas besoin d'attenuateur?merci!
Le Live ne fait pas attenuateur mais par contre il fait Loadbox, donc pas de problème pour pousser ta tête.
Cc!!
Le Live ne fait pas attenuateur mais par contre il fait Loadbox, donc pas de problème pour pousser ta tête.
A mon avis ce n'était pas la question...
Si ta tête fait 100w, à fond dans le torpedo live tu risques de le mettre en mode sécurité si tu joues longtemps, sans parler du mode sécurité tu vas faire tourner le ventilo intégré à haut régime... bref pour avoir tenté l'expérience il est à mon avis plus sage de virer 2 tubes de puissances et de passer en 4 ohms pour les têtes 100w voire d'utiliser un atténuateur entre la tête et le torpedo.
Cc!!
Mike, tu n'as aucun intérêt de pousser à fond ta tête.
Pour ma part le bon compromis se trouve entre 1/4 et 1/2.
Personnellement, mon Two Rock est ouvert à 1/4 et mon Van Weelden à moins qu'un quart et ça sonne grave.
Je ne vois aucune raison d'utiliser un atténuateur qui gommerait la dynamique de ton amplis, puis t'as un bébé qui fait dans les 30W.
Vous utilisez quoi comme carte son externe reliée au Torpédo ? J'ai lu que la connectique FireWire était mieux... Du coup, j'ai regardé un peu mais ça tape à plusieurs k€. Y'a quoi de bien pour les petites bourses ( )?
C'est pour une utilisation amateur/loisir.
Vous utilisez quoi comme carte son externe reliée au Torpédo ? J'ai lu que la connectique FireWire était mieux... Du coup, j'ai regardé un peu mais ça tape à plusieurs k€. Y'a quoi de bien pour les petites bourses ( )?
Je dirai maximum 300e.
Sachant que l'utilisation principale serait pour ajouter des effets par dessus le son d'origine au casque et faire quelques recording sans prétention.
En fait, il me faudrait le moins cher possible sans que cela puisse dénaturer la prise de son du Torpédo (ce qui serait contre-productif au final...)
Apogee est du très très bon haut de gamme niveau convertisseurs, et leurs petites configs one & duet offrent de très bonnes solutions abordables quand on recherche uniquement 1 ou 2 canaux interfaces avec l'ordi.
En plus complet (mais bien plus cher) l'Ensemble reste une référence pour un interface "intégré".
Sinon ayé j'ai franchi le pas pour un Torpedo Live, curieux de voir comment cela va répondre à mes besoins pour enregistrer sans prise de son micro (contraintes de volume oblige).
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Je viens de regarder du côté de Apogee. Le "one" irait pour mon utilisation ? En plus niveau budget ça rentre pile-poil et j'aime la simplicité du produit.