1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes Torpédo Live-Le Topic Officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 17 Mar 2013, 20:48
Une autre vidéo de Pete Thorn utilisant le Torpedo Live avec des wedge Atomic. Ca sonne.

&list=UUpK5bAA-DFb64eEQ6Oo8OZw

PS : impossible d'ajouter la vidéo directement dans le message, comment se fait ce ? = URL à la con
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
diezel einstein
Hello boys and girls,

Je viens de faire un test plus approfondi sur ma technique d'enregistrement et j'ai trouvé la solution ultime:

La sortie speaker de mon ampli est branché dans le Torpédo Live, j'alimente également mon 2x12 Port City via la sortie Thru.

L'ampli n'est pas du tout poussé, je décolle à peine le master sur tous les canaux.

J’utilise deux micros pour capter le 2x12 (très faible volume, je me répète).
C'est un Sennheiser MD441-U (meilleur dynamique) et un Beyerdynamic M160 (micro à ruban gamme moyenne).

J'enregistre donc trois pistes:

1.Torpédo Live
2.Sennheiser MD441-U pan gauche
3.Beyerdynamic M160 pan droit

Comme vous aller pouvoir le constater par vous même, les micros apportent
beaucoup au son final, malgré l'absence de volume et de coffre à l'enregistrement.

On entend d'ailleurs le bruit des cordes, chose que j’éliminerai prochainement avec une isolation Clearsonic.

Voici donc les samples:

1.Son clair avec un peu de chorus (pédale analogique) et un peu de délai (pédale analogique), guitare Fender Stratocaster, micro manche:

Commençons par le Torpedo tout seul:

http://soundcloud.com/blue2you(...)horus

C'est pas mal, mais il manque quelque chose ...

Rajoutons le Sennheiser MD441-U (excellent micro, vraiment le meilleur dynamique que j'ai jamais eu et pas besoin de statique ...)

http://soundcloud.com/blue2you(...)441-3

Très, très bien ... et si on rajoutait le ruban?

Voilà donc les trois sources:

http://soundcloud.com/blue2you(...)-m160

Excellent !

Continuons avec le saturé et surtout avec la wah ... pourquoi donc?
Parce que vous trouverez jamais un produit digital miracle qui acceptera comme il se doit la dynamique d'une bonne wah (ici une Fulltone Clyde Deluxe Wah)...Toujours la Strat micro manche, canal saturé (pas trop non plus, hein), écoutons et comparons ....

Le Torpédo seul:

http://soundcloud.com/blue2you(...)k-wah

Pas mal, pas mal, mais il manque un petit truc quand même...

Rajoutons le Sennheiser MD441-U:

http://soundcloud.com/blue2you(...)441-1

Ah quand même !

Et maintenant le Beyerdynamic M160 en sus:

http://soundcloud.com/blue2you(...)441-2

Ah, ouiiiii, c'est juteux à souhait et ça quack bien, j'adore ...

Bon, passons au son lead:

Torpédo seul:

http://soundcloud.com/blue2you(...)-lead

Très, très bien ... ça marche de tonnerre cette petite boite ...

Ajoutons le Sennheiser pour voir ....

http://soundcloud.com/blue2you(...)441-u

C'est plus chaud, plus précis, excellent ...

Vite, le M160:

http://soundcloud.com/blue2you(...)md441

Bon, je vous laisse vous tirer une conclusion ... moi, j'ai déjà la mienne ...

A bientôt !
AzizLeMoulouk
Salut.

Le son devient plus ample c'est certain, par contre ça engendre pas un problème de phase ? J'ai l'impression que les sources se trouvent décalées et ça fait un effet pas sympa.
Mais ce ne sont que mes oreillles qui parlent alors forcément .

Denis
L'alcool ne résout pas les problèmes. Le lait et l'eau non plus.
-----------------------
Ventes
G System,Meistersinger,Torpedo CAB, AMT E1, TriAmp H&K, Torpedo Live, Kemper, LePape LPJ, Tep's Preamp, ADA ...
Entomber
Oui, ça spatialise mais on perd en présence et en homogénéité du son. Quel est l'intérêt du Torpédo si c'est pour faire des prises micro en plus?

Tu devrais essayer de reproduire quelque chose dans l'esprit avec 3 instances. Tu gardes la cenrale. Tu pannes les deux autres avec deux micros différents. Si tu veux plus d'ambiance tu éloignes les micros "side" des HPs. Et éventuellement tu compresses assez fort ces micros, voire tu les balances dans une réverbe supplémentaire.

Quitte à utiliser le Torpedo, autant y aller à fond. D'autant que les prises micro à bas volume c'est pas toujours évident. (Bruits de cordes, du PC, de la télé du voisin, des mômes, etc.. .)
Sans compter l'ampli qui n'est en général pas optimisépour le faible volume.
diezel einstein
Entomber a écrit :
Quel est l'intérêt du Torpédo si c'est pour faire des prises micro en plus?

Sans compter l'ampli qui n'est en général pas optimisépour le faible volume.

L’intérêt c'est surtout sur les sons clairs/crunch et quand on rajoute une pédale wah, disons que les micros peuvent donner encore plus de dynamique et encore plus de choix au niveau du son.

L'autre possibilité est de copier la piste Torpédo et de crée 2-3 pistes supplémentaires pour un traitement EQ/reverb/delay (wet-dry-wet), chose que je faisais auparavant, mais je préfère le son avec les micros tout de même puis mon ampli est bien adapté pour un très bas volume.

Les bruits d'ambiance sont très vite gérer par les protections Clearsonic.
diezel einstein
AzizLeMoulouk a écrit :
Salut.

Le son devient plus ample c'est certain, par contre ça engendre pas un problème de phase ? J'ai l'impression que les sources se trouvent décalées et ça fait un effet pas sympa.
Mais ce ne sont que mes oreillles qui parlent alors forcément .

Denis

Salut Denis,

Les micros sont déjà panés à 45 gauche et droite d'où la sensation de décalage, me semble t-il, puis la prise a été vite faite, donc possible aussi d'avoir des problèmes de phase?
nabstud
Une prise de son micro a faible volume je n'y crois pas ...
Le clearsonic sera efficace si lampli est poussé car ton micro devra être moins sensible .
De plus à faible volume le HP ne bouge pas comme a haut volume donc le son est différent.
Il y'a effectivement des problèmes de phase inevitables avec plusieurs micros et en plus un signal en ligne ...
Il faut les mettre tous en phase sinon ça fait des effets bizarres.
Bref je ne crois pas a la prise de son convaincante a faible volume chez soi faut cloîtrer le cab dans une pièce insonorisée ou alors utiliser le torpédo seul ( même si la prise micro est bien plus riche )
diezel einstein
nabstud a écrit :
Une prise de son micro a faible volume je n'y crois pas ...
Le clearsonic sera efficace si lampli est poussé car ton micro devra être moins sensible .
De plus à faible volume le HP ne bouge pas comme a haut volume donc le son est différent.
Il y'a effectivement des problèmes de phase inevitables avec plusieurs micros et en plus un signal en ligne ...
Il faut les mettre tous en phase sinon ça fait des effets bizarres.
Bref je ne crois pas a la prise de son convaincante a faible volume chez soi faut cloîtrer le cab dans une pièce insonorisée ou alors utiliser le torpédo seul ( même si la prise micro est bien plus riche )

Oui et non, j'utilise le Torpédo pour obtenir une base (qui manquera à la prise de micro) puis je rajoute les micros enregistrés à faible volume et ça le fait (au moins pour mes oreilles), je ne vois pas de raison de continuer à utiliser le Torpédo seul, sauf si je veux faire une prise de son rapide.

Affaire à suivre donc avec un nouvel ampli.

On verra bien.
AzizLeMoulouk
Je suis d'accord avec toi, il faut essayer . Tu fais avancer le schmilblick et c'est le principal.
La quête du son est une noble quête , sans fin mais c'est peut être là son coté noble
L'alcool ne résout pas les problèmes. Le lait et l'eau non plus.
-----------------------
Ventes
G System,Meistersinger,Torpedo CAB, AMT E1, TriAmp H&K, Torpedo Live, Kemper, LePape LPJ, Tep's Preamp, ADA ...
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
C'est sûr que ça donne plus d'air au son et plus de corps en renforçant avec les deux prise micros additionnelles certaines plages du spectre.

Mais je pense également qu'une utilisation de plusieurs pistes avec différents types de micros et des placements différents au niveau du Torpedo (reamping ou utilisation du Wos en plus du live) ainsi qu'un travail de post fx (EQ reverb, Comp) peut donner d'excellent résultats.

Merci en tous cas de nous faire profiter de tes expérimentations et bravo pour ton jeu
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
mick 5820
Slt todor!!
Beau travail en tt cas!!!
Ce que tu dit c'est que le torpedo live direct avec un ampl a lampe seul ne donne pas un resultat fantastique?
Actuellement moi je me pose la question de tt revendre pour me prendre un axe 2 avec un ampli matrix...
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Pour jouer à la maison, il n'y a pas mieux je pense.
diezel einstein
saulot a écrit :
C'est sûr que ça donne plus d'air au son et plus de corps en renforçant avec les deux prise micros additionnelles certaines plages du spectre.

Mais je pense également qu'une utilisation de plusieurs pistes avec différents types de micros et des placements différents au niveau du Torpedo (reamping ou utilisation du Wos en plus du live) ainsi qu'un travail de post fx (EQ reverb, Comp) peut donner d'excellent résultats.

Merci en tous cas de nous faire profiter de tes expérimentations et bravo pour ton jeu

Oui, c'est ce que je faisais effectivement sur trois pistes Torpédo.

Merci.
diezel einstein
mick 5820 a écrit :
Slt todor!!
Beau travail en tt cas!!!
Ce que tu dit c'est que le torpedo live direct avec un ampl a lampe seul ne donne pas un resultat fantastique?
Actuellement moi je me pose la question de tt revendre pour me prendre un axe 2 avec un ampli matrix...

Merci Mike,

Non, loin de là ... le Torpédo Live pour ma part est un must pour la maison.

Demande à Ampfan, il a enregistré deux titres à la maison cette semaine, il était bien à l'aise en jouant, puis le feeling de jeu est le même et le son y est.

Je cherche juste un moyen supplémentaire pour perfectionner ma prise de son et je le trouverai, je vous jure ...

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...