1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes Torpédo Live-Le Topic Officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guillaume_pille
Citation:
-Dommage que le live n'aie pas au moins un wordclock en entrée. A priori on est obligés de l'utiliser en master pour la synchro numérique du coup. A moins que t'aies une combine.

Disons que pour nos clients qui ont besoin de Wordclock, il y a le VB-101. le Live en terme de connectique a vraiment été pensé... pour le live. Et un usage occasionnel en studio.

Citation:
-Plus dans le sujet de ce qui s'est dit avant (et question déjà posée mais je retente le coup .) Y a-t-il un moyen de combiner plusieurs impulses pour en faire une seule? Plus clairement, quel est le moyen le plus simple pour ça. ça permettrait de faire une bonne preset avec le plugin et de l'utiliser telle quelle dans le Live par exemple.

Alors nous n'avons pas d'outil qui permette de le faire directement, mais je réfléchis à quelque chose depuis un moment. En fait avec le Torpedo Capture on pourrait presque le faire.

Rien de direct et facile, j'en ai pas mal causé avec Dan Swano (wikipédia si vous ne connaissez pas) qui est un GROS geek et on travaille à un truc, mais ce n'est pas un projet prioritaire, il y en a trop chez nous en ce moment...

Citation:
Sur le même principe on pourrait utiliser le WOS... Mais cela reste compliqué par rapport à un outil logiciel dédié.

En fait dites moi ce que vous en pensez : une sorte de fonction "snapshot" sur le WoS, qui réaliserait un .tur à partir de la config complète du WoS, ça vous dirait ? Ensuite plus qu'à la mettre dans le Live, CAB, VB-101... Et roule.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
guillaume_pille
Au fait ceux qui suivent notre FB le savent, mais notre actualité people est assez intensive en ce moment. Le dernier en date n'est autre que Jeff Loomis, Ola Englund enregistre son nouvel album sur Torpedo Live et utilisera le CAB en tournée, Keith Merrow et Jeff Loomis enregistrent ensemble avec un Live et bon, je le mets pour la petite histoire, mais on a vu un Ron Thal très intéressé par la bestiole sur le stand Two Notes au NAMM...

gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
[quote="nonconforme"]
Citation:
-
Citation:
Sur le même principe on pourrait utiliser le WOS... Mais cela reste compliqué par rapport à un outil logiciel dédié.

En fait dites moi ce que vous en pensez : une sorte de fonction "snapshot" sur le WoS, qui réaliserai un .tur à partir de la config complète du WoS, ça vous dirait ? Ensuite plus qu'à la mettre dans le Live, CAB, VB-101... Et roule.

Le principe serait top , mais est-ce que le PI "vintage" suffirait ? Je n'ai pas l'utilité d'un WOS complet .
guillaume_pille
j'imagine que ce serait possible.

la question reste de savoir si on le propose dans le WoS (toutes versions) ou dans un soft séparé. Je sens que ça va couiner. ^^

shredonline
nonconforme a écrit :

En fait dites moi ce que vous en pensez : une sorte de fonction "snapshot" sur le WoS, qui réaliserait un .tur à partir de la config complète du WoS, ça vous dirait ? Ensuite plus qu'à la mettre dans le Live, CAB, VB-101... Et roule.

Carrément ! Mais soyons clairs, c'est un snap des cabs+mics, ça prendrait pas les EQs et exciters, correct ?
Georges_Orwell
shredonline a écrit :
nonconforme a écrit :

Carrément ! Mais soyons clairs, c'est un snap des cabs+mics, ça prendrait pas les EQs et exciters, correct ?

La configuration complète donc avec eq/exciter/comp... si possible.
Mais autant je trouve l'idée absolument géniale, autant je me pose des questions sur "le modèle économique" pour ne pas saborder le haut de gamme de la série (logiciel et hardware). Mais là ce n'est pas mon rayon
La Guerre c'est la Paix...
guillaume_pille
Ah pour faire tout ce qui est compression, exciter, il faut que ces effets soient présents dans la machine. Et là c'est de la sauvegarde de preset, ça fonctionne déjà comme ça (les presets sont compatibles entre eux, avec comme limite les capacité de la machine qui les lit).

Donc au mieux l'idée est de transformer une config d'IRs en une seul IR.

Georges_Orwell
nonconforme a écrit :
Donc au mieux l'idée est de transformer une config d'IRs en une seul IR.

Ce qui est déjà très bien !
La Guerre c'est la Paix...
Entomber
nonconforme a écrit :

Disons que pour nos clients qui ont besoin de Wordclock, il y a le VB-101. le Live en terme de connectique a vraiment été pensé... pour le live. Et un usage occasionnel en studio.

C'est bien ce queje pensais. En même temps c'est pas si facile à exploiter dans ma config du coup cette fameuse sortie SPDIF sans simu. (mais je vais trouver une combine) Merci pour la réponse.

Citation:
Alors nous n'avons pas d'outil qui permette de le faire directement, mais je réfléchis à quelque chose depuis un moment. En fait avec le Torpedo Capture on pourrait presque le faire.

Rien de direct et facile, j'en ai pas mal causé avec Dan Swano (wikipédia si vous ne connaissez pas) qui est un GROS geek et on travaille à un truc, mais ce n'est pas un projet prioritaire, il y en a trop chez nous en ce moment...

....

C'est exactement ce dont je parlais oui.
Pour le modèle économique, j'ai pas l'impression que ce soit un problème. Les Torpedos orientés studio permettent de faire tout en mix. Alors que là ce serait clairement un peu chiant. C'est plutôt une bonne solution pour qu'un utilisateur du Live ne soit pas frustré de ne pas pouvoir utiliser le son qu'il vient de faire sur le WoS.

Quant à Dan Swanö, ça a été l'un des meilleurs pendant longtemps. On le voit moins ces derniers temps mais j'ai toujours comme ambition d'une vie de bosser avec lui sur un projet..... (qu'il faudra que je finalise un peu avant mes 50 ans du coup ) .
guillaume_pille
Je connais bien Dan, il est très accessible, mais si je peux aider. ) Il a pas mal de projets mais surtout en Suède, on en entend pas forcément parler des masses.

guillaume_pille
Ca passera, c'est une connexion passive (un bypass en fait, ton ampli ne voit même pas le Torpedo Live dans ce cas).

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...