El Phaco a écrit :
Pour le jeu au potard, c'est plutôt réactif chez moi. J'utilise pas mal ma fuzz Chase Tone que je cleane au potard et ça réagit très bien dans le Torpedo. Enfin, aussi bien qu'avec l'ampli que je branche dedans.
Pour les bruits de fonds, ils existent...
comme ceux d'un ampli poussé ! On retrouve aussi le souffle de l'ampli qui est balancé dans la chaîne audio.
Si les IRs de base te semblent trop juste, je sais que les IRs Warhammer ont très bonne presse, y compris sur ce topic d'ailleurs.
Pour le reste, je ne sais pas. Travailler le placement du micro et le choix du baffle va probablement améliorer les choses, mais je ne suis pas sûr que tu puisses avoir ce côté "in your face"
à faible volume, encore moins au casque. Même dans mes petits monitos, à volume de chambre, ça ne fait pas la même chose que branché dans la sono du groupe.
J'ai surligné les deux choses importantes
Mon HELIOS poussé presque à fond , comme mon Hiwatt avec une Quad arrow FTT gain à fond , mV poussé n'ont AUCUN bruit de fond ou presque .
j'exagere exprès mais je veux dire , meme TRES poussé , avec ces deux là entre autres aucun bruit de fond . Donc ça existe
Apres au casque , j'ai un fort volume hein qu'on soit d'accord !
Mais j'ai pas de sensation de son "vivant" mais on verra après amelioration(s) , positionnement du micros , updates divers etc... Mais peut être aussi que ce que j'attends n'est tout simplement pas possible au casque meme avec le meilleur matos
However , ça me suffit largement déjà comme je l'ai dit pour faire ce que j'ai à faire la nuit et pour pas faire peur à mon pauvre petit nouveau matou
Donc ça roule pas de souci
Merci André pour ta réponse