1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes Torpédo Live-Le Topic Officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
El Phaco a écrit :
Oui, tu peux. La première fois, c'est quand même mieux d'aller tripatouiller un peu dans les presets pour trouver le cab et le micros qui vont bien et les dux trois réglages qui vont avec. On arrive quand même assez vite à un truc chouette.

Une fois ton réglage favori trouvé par contre, ça devient du total plug n'play. La partie la plus chronophage de chaîne est alors la chauffe des lampes de ton ampli.

Ok super merci beaucoup André! j'ai lu sur la notice sur la chauffe des lampes à haut volume mais le truc que je comprends pas , c est que moi sur un ampli 100w ou meme 50 W à la maison , MV à 9H30 ça crache déjà TRES fort et ça fait pas morfler les lampes du coup donc ce que je comprends pas c 'est : est ce que à volume casque -->Torpedo Live ---> faut pousser beaucoup plus l'ampli au niveau MV pour un volume casque equivalent ?

( je sais pas si je suis tres clair , je suis entrain de faire deux trucs en meme temps lol )

Enfin si tu vois ce que je veux dire ta réponse m'intéresse

EDIT: j'ai bien compris le "CHRONOphage" de ton propos hein mais je maintiens ma question
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
El Phaco
Tu pousses ton ampli comme tu veux. L'intérêt du Torpedo, c'est que tu vas pouvoir pousser tes gros amplis très loin sans voir les flics débarquer, le plafond s'effondrer, etc. Alors certes, tu n'auras pas la sensation que procurent les HPs prêts à sauter hors du cab, mais ça permet déjà d'exciter l'étage de puissance d'un 50W. Evite quand même de pousser un 100W à fond, tu dois avoir des pics de puissance de l'order de 150W et la loadbox risque de ne pas aimer.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
olivier064
Oui ok merci c est ce que j'avais compris de la notice .

je viens d'installer l'appli , créé mon compte , et quand j'aurai 5 minutes je connecterai le truc à l'ordi car c est nécessaire pour avoir toutes les enceintes apparemment enfin je verrai j'ai fait vite ( mais pas de boulettes rassure toi )

Bon malgré tout comme j'ai un peu de temps cet aprem rien ne dit que je ferai pas un petit test avec mon Atma "pour voir "

Allez , le 16 ohms dans le Live et on envoie!

"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
Bon j'ai pas pu m'empêcher , j'ai tout branché

Ca telecharge les speakers là

Effectivement c est tres simple à utiliser .

Le casque est prêt et pluggé , l'ampli est prêt à être allumé le moment venu , Live allumé , j'attends la fin du téléchargement ( mais c est long :-/ ) Et roule!!

Je vous ferai un retour de suite après
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
Bon TESTé :

Tout fonctionne , c est déjà ça

Alors 1°: Malgré ce que je vais dire , et qui ne sera qu'un avis après 10/15 minutes de test sans réglages approfondies et avec pas les meilleurs presets(ou si ?) ( que je n'ai pas réussi à telecharger (?) pourtant tout est OK pour mon compte et le reste ) , Ca sera PARFAIT pour les jours à venir et la nuit pour se défouler!!

Maintenant les "reproches" enfin si j'ose dire: Bruits de fond important meme sans gros volume au casque ( par rapport au volume à la maison mais c est normal que je me base par rapport à ça et je joue relativement fort) . Je precise que mon casque est tout neuf et haut de gamme et que j'ai peaufiner TOUS les volumes ampli/entrée/sortie , ça s'est amélioré mais present , beaucoup quand meme.

Ensuite , j'ai l'impression que malgré tous les presets que j'ai testé , il y a toujours comme un "filtre" / un film acoustique si j'ose dire entre le son qui sortirait de l'ampli et celui que j'ai au casque . Pas "in your face" quoi .
Bon je sais bien qu'on pourra peut être pas obtenir ça avec un engin de ce type mais la video de promo avec jeu au casque me laissait penser à un son "limpide " et ultra défini meme en hi gain et ça n'est , pour l'instant , pas le cas ( je repete je n'ai apparemment pas les meilleurs enceintes et micros dispo telechargés pour je ne sais quelles raisons) .

je veux dire que sans rien approfondir , je suis pas plus impressionné que ça par le résultat ,je m'attendais à mieux meme avec un réglage "basique" " des presets installés .

Bon , j'approfondirai tout ça , changerai de guitares ( là une Tele Haar custom , et ampli Bogner Atma) etc...

Mais j'insiste à nouveau c est tres bien pour ce que je veux en faire malgré tout donc satisfait globalement surtout sachant que je ne peux que faire mieux en réglant l'ensemble parfaitement plus tard!

EDIT:Oui aussi , jeu au volume de la guitare et au tone , quasi insensible (?) ça vous le fait aussi?

Voilà , si vous (utilisateurs ) avez des suggestions à me faire pour améliorer les choses qui 'mont "déplu " si j'ose dire , je suis tout ouï

Bon là j'ai tout débranché , je vais jouer avec mon CAB en live ( pas le Torpedo lol )

Merci!!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
El Phaco
Pour le jeu au potard, c'est plutôt réactif chez moi. J'utilise pas mal ma fuzz Chase Tone que je cleane au potard et ça réagit très bien dans le Torpedo. Enfin, aussi bien qu'avec l'ampli que je branche dedans.

Pour les bruits de fonds, ils existent... comme ceux d'un ampli poussé ! On retrouve aussi le souffle de l'ampli qui est balancé dans la chaîne audio.

Si les IRs de base te semblent trop juste, je sais que les IRs Warhammer ont très bonne presse, y compris sur ce topic d'ailleurs.

Pour le reste, je ne sais pas. Travailler le placement du micro et le choix du baffle va probablement améliorer les choses, mais je ne suis pas sûr que tu puisses avoir ce côté "in your face" à faible volume, encore moins au casque. Même dans mes petits monitos, à volume de chambre, ça ne fait pas la même chose que branché dans la sono du groupe.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
olivier064
El Phaco a écrit :
Pour le jeu au potard, c'est plutôt réactif chez moi. J'utilise pas mal ma fuzz Chase Tone que je cleane au potard et ça réagit très bien dans le Torpedo. Enfin, aussi bien qu'avec l'ampli que je branche dedans.

Pour les bruits de fonds, ils existent... comme ceux d'un ampli poussé ! On retrouve aussi le souffle de l'ampli qui est balancé dans la chaîne audio.

Si les IRs de base te semblent trop juste, je sais que les IRs Warhammer ont très bonne presse, y compris sur ce topic d'ailleurs.

Pour le reste, je ne sais pas. Travailler le placement du micro et le choix du baffle va probablement améliorer les choses, mais je ne suis pas sûr que tu puisses avoir ce côté "in your face" à faible volume, encore moins au casque. Même dans mes petits monitos, à volume de chambre, ça ne fait pas la même chose que branché dans la sono du groupe.

J'ai surligné les deux choses importantes

Mon HELIOS poussé presque à fond , comme mon Hiwatt avec une Quad arrow FTT gain à fond , mV poussé n'ont AUCUN bruit de fond ou presque .

j'exagere exprès mais je veux dire , meme TRES poussé , avec ces deux là entre autres aucun bruit de fond . Donc ça existe

Apres au casque , j'ai un fort volume hein qu'on soit d'accord ! Mais j'ai pas de sensation de son "vivant" mais on verra après amelioration(s) , positionnement du micros , updates divers etc... Mais peut être aussi que ce que j'attends n'est tout simplement pas possible au casque meme avec le meilleur matos

However , ça me suffit largement déjà comme je l'ai dit pour faire ce que j'ai à faire la nuit et pour pas faire peur à mon pauvre petit nouveau matou

Donc ça roule pas de souci

Merci André pour ta réponse
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Tom Taylor
Essayes les ir warhammer. C'est pas chere, beaucoup de configurations disponibles. Par contre pas de reglages possibles, tu es tributaire de l'ir tel que l'auteur l'a souhaité.
olivier064
Tom Taylor a écrit :
Essayes les ir warhammer. C'est pas chere, beaucoup de configurations disponibles. Par contre pas de reglages possibles, tu es tributaire de l'ir tel que l'auteur l'a souhaité.

Merci Tom , oui déjà tu sais je n'ai rien réglé comme je disais , juste joué avec els presets basta. Je suis certain qu'en peaufinant un peu ça ira ( tres bien )

Juste j'ai pas trop le temps en ce moment et hier je voulais juste faire du plug n play donc faut prendre mon retour d'hier avec des pincettes

Bon dimanche Tom!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Essaie sur des enceintes ou avec un ampli casque. Je trouve la sortie casque un peu molle perso.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
olivier064
saulot a écrit :
Essaie sur des enceintes ou avec un ampli casque. Je trouve la sortie casque un peu molle perso.

Merci mais non il n'a d'utilité pour moi qu'AU casque

Mais je repete , là mon test c'était juste un "je branche , je joue ,je tripatouille" sans régler quoique se soit et j'observe le résultat.
Bon ça a pas été super convaincant bien que , comme ej l'ai dit , ça me suffit pour mon l'utilisation que je veux en faire .Mais je suis certain que quand j'aurai plus de temps et donc + de réglages peaufinés , ça va le faire !

Merci en tout cas Saulot pour ta suggestion , que je testerai par curiosité malgré tout dans le futur
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
BON JE RETIRE TOUT CE QUE J AI DIT , MEA CULPA!!!!

J'ai pris le temps d'installer tous les logiciels mais niveau sécurité sur MAC faut autoriser certains trucs etc.. bref , tout a été fait , WOS installé donc , plein de possibilités, un super son avec ma Wolfgang ( mieux que la Tele mais en son moderne c est tout à fait normal et logique ) .

Un son SUPER BON , fidèle et dynamique , pas du tout ce que j'ai eu au depart mais j'ai trop voulu faire vite donc je m'excuse pour mon premier commentaire à Nonconforme du coup car ça n'est pas la réalité du TORPEDO LIVE qui y est un super produit et je suis bien content d'avoir pris le temps de regarder les VID YT de DEMO (Vraiement: il faudrait le conseiller aux users car honnêtement la notice ne suffit pas ni les infos sur le site AMHA ...)

Bref, j'ai vite fait jeter un coup d'oeil à la boutique , c est un piège à fric tout ça

Enfin je suis tres content du coup , en 5 minutes j'ai decouvert un nouvel appareil , tout nouveau vraiment

Cool!!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
Oui merci André!

Maintenant faut que je trouve le moyen de jouer au casque avec Backing track et ça sera PARFAIT
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
El Phaco a écrit :
Avec une mixette ?

j'ai eclaté de rire parce que , surtout pour éviter de faire chier le monde deux fois et/ou de dire/faire des conneries , j'ai fait une recherche Google sur LIVE + backin track et idem sur le forum et effectivement ça m'a renvoyé sur une page du topic ( 49 de mémoire ) où Tom Tayor parle de ça et de "mixette" .

Hors j'ai aucune idée de ce que c est !

Du coup y a environ une heure j'ai MP Tom pour lui demander sachant qu'à l'époque il avait trouvé cette solution et il m'expliquera je pense

M'enfin si t'as une minute pour me dire ce que c est je prends hein !
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...