1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes Torpédo Live-Le Topic Officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
El Phaco a écrit :
Tu as un line out stereo sur le Live (jack TRS). Si ton Fostex a ce qu'il faut, tu devrais pouvoir rentrer dedans. Pour les enceintes, ça va dépendre de la connectique du Fostex. Ou alors passer par l'ordi en sortie SPDIF en simultané.

Oui donc ça ira( me faut juste un petit jack TRS) , je te remercie beaucoup

J'ai déjà telechargé le Torpedo remote 3.0.10 pour MAC . Comme ça i'm ready for the battle

Enfin je repete , ça va trainer dans un coin un bon moment , je suis à fond en ce moment ( pour moi ) .

Mais bientôt j'espère que du bonheur après quelques grosses et moins grosses contrariétés

(Je donnerai mon feedback bien sur après essai )

Merci encore André!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
nonconforme a écrit :
Jack TS ou TRS, les deux fonctionneront.

Parfait , je te remercie pour l'info ( Ca sera TRS )

EDIT: D'apres TON experience pour TES produits , un Vovox TRS c est nécessaire ou de la "branlette" et on peut prendre un câble à 10/20 € et ça sera la même ?

Parce que c est un genre de debat sans fin que je prefere du coup aborder avec les professionnels pour LEURS produits en l'occurrence .

Je te remercie par avance pour ta réponse
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
guillaume_pille
Je préfère éviter de commenter les câbles des uns ou des autres c'est beaucoup trop dangereux ! ^^

Les propriétés des câbles sont connues depuis TRES longtemps. Sur une liaison au niveau ligne, et à moins d'avoir un GROS problème de ratio d'impédances entre la sortie d'un appareil et l'entrée de celui sur lequel il est connecté, ou d'avoir 40m de câble, un câble proprement construit (cordial, mogami, j'en passe et des meilleurs) avec de bons connecteurs aura ma préférence.

Par exemple : j'utilise toujours de la rallonge électrique de jardinage Castorama de 2,5mm2 pour mes câbles HP.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
De récup.

[sarcasme]Comme ça, elle est déjà rodée [/sarcasme]
olivier064
nonconforme a écrit :
Je préfère éviter de commenter les câbles des uns ou des autres c'est beaucoup trop dangereux ! ^^

Les propriétés des câbles sont connues depuis TRES longtemps. Sur une liaison au niveau ligne, et à moins d'avoir un GROS problème de ratio d'impédances entre la sortie d'un appareil et l'entrée de celui sur lequel il est connecté, ou d'avoir 40m de câble, un câble proprement construit (cordial, mogami, j'en passe et des meilleurs) avec de bons connecteurs aura ma préférence.

Par exemple : j'utilise toujours de la rallonge électrique de jardinage Castorama de 2,5mm2 pour mes câbles HP.

Well , i see

Merci quand meme pour ta réponse de politicien averti
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
nonconforme a écrit :
j'ai pas la peau assez épaisse pour survivre aux attaques des adorateurs des câbles.

"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
LIVE reçu!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Tom Taylor
olivier064 a écrit :
LIVE reçu!

Enjoy!

Moi ça m'a changé la vie à la maison! Utilisation quasi exclusive au casque.

Et bravo pour tout le reste! Chez toi ça doit être un peu disneyland là! !!!! La 65 c est aujourd'hui si j'ai bien suivi?
olivier064
Tom Taylor a écrit :
olivier064 a écrit :
LIVE reçu!

Enjoy!

Moi ça m'a changé la vie à la maison! Utilisation quasi exclusive au casque.

Et bravo pour tout le reste! Chez toi ça doit être un peu disneyland là! !!!! La 65 c est aujourd'hui si j'ai bien suivi?

Merci Tom! J'attends Todor là (et le reste dans la journée sûrement une bonne partie en tout cas ) . Mais ça s'est un peu mal goupillé( pas avec Todor hein ) car du coup trop du truc à gérer et pas la possibilité d'essayer/ranger comme je voudrai tout ça en plus des choses que j'ai à faire à coté ...

Enfin c est pas comme si c'était grave hein , juste chiant

A ++ Tom et merci encore !!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
Jai encore rien ouvert , juste lu les trucs les plus importants de la notice pour pas flinguer mon ampli une fois pluggé dans le 8 ohms du LIVE

Juste une question rapide/concise/ qui souhaiterait SI POSSIBLE une réponse du même acabit:

Peut on , en 2 minutes , = > Guitare -->ampli----> Live ----Casque ,le tout branché ( le live allumé avant l'ampli i know ) et roulez jeunesse ? Sans logiciel , réglages à outrance (enfin je parle pas de ce que je vais tripatouiller pour trouver mon son ou des sons ) etc...

Pour être plus clair , ce que je viens de décrire comme chaine et choses à faire pour jouer peut il se faire en deux minutes chrono ?? ( allez , j'accepte meme 4 minutes )

Merci d'avance pour la/les réponse(s)!!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
El Phaco
Oui, tu peux. La première fois, c'est quand même mieux d'aller tripatouiller un peu dans les presets pour trouver le cab et le micros qui vont bien et les dux trois réglages qui vont avec. On arrive quand même assez vite à un truc chouette.

Une fois ton réglage favori trouvé par contre, ça devient du total plug n'play. La partie la plus chronophage de chaîne est alors la chauffe des lampes de ton ampli.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
El Phaco
El Phaco a écrit :
Oui, tu peux. La première fois, c'est quand même mieux d'aller tripatouiller un peu dans les presets pour trouver le cab et le micros qui vont bien et les deux trois réglages qui vont avec. On arrive quand même assez vite à un truc chouette.

Une fois ton réglage favori trouvé par contre, ça devient du total plug n'play. La partie la plus chronophage de chaîne est alors la chauffe des lampes de ton ampli.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
olivier064
El Phaco a écrit :
Oui, tu peux. La première fois, c'est quand même mieux d'aller tripatouiller un peu dans les presets pour trouver le cab et le micros qui vont bien et les dux trois réglages qui vont avec. On arrive quand même assez vite à un truc chouette.

Ok super merci beaucoup André! j'ai lu sur la notice sur la chauffe des lampes à haut volume mais le truc que je comprends pas , c est que moi sur un ampli 100w ou meme 50 W à la maison , MV à 9H30 ça crache déjà TRES fort et ça fait pas morfler les lampes du coup donc ce que je comprends pas c 'est : est ce que à volume casque -->Torpedo Live ---> faut pousser beaucoup plus l'ampli au niveau MV pour un volume casque equivalent ?

( je sais pas si je suis tres clair , je suis entrain de faire deux trucs en meme temps lol )

Enfin si tu vois ce que je veux dire ta réponse m'intéresse

EDIT: j'ai bien compris le "CHRONOphage" de ton propos hein mais je maintiens ma question
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...