1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes Torpédo Live-Le Topic Officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Alexpumpkins
saulot a écrit :
J'ai testé pas mal d'écoute différentes avec le Live pour en arriver à la conclusion que le meilleur rendu bas volume pour jouer chez soi sans faire trop de bruit est incontestablement une enceinte de monitoring de qualité.

Ok j'en ai une paire qui doit être du même niveau que celles que tu as (wharfedale diamond 8.2) donc ça devrait le faire.

Merci aussi pour tes réponses ça me rassure, parce que c'est quand même pas l'achat d'une pédale à 100 € ce Torpédo Live alors je préfère ne pas me tromper...

J'ai posé juste avant la question mais tu penses que c'est indispensable de passer par une carte son entre le torpédo et les monitor ? ou je peux déjà commander le Torpédo et l'essayer directement sur les monitors et si tout me convient prendre la carte son externe par la suite ?
ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Alexpumpkins a écrit :
Ok et il tourne aussi quand on branche uniquement des pédales dessus ?

Ca dépend de la température ambiante, mais en conditions normales, il tourne, très doucement, de manière à peine audible.

Le Live peut être connecté à des enceintes de monitoring directement. Le seul souci est que la sortie est unique, sur des enceintes qui sont en général au nombre de deux. Passer par une carte-son ou une petite console de mixage (ou autre...) est souvent plus pratique.
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Oui tout à fait. J'utilise perso une petite mixette Behringer à 40 Eur.

Je sors en Line out du Live vers l'entrée XLR de la mixette (gain à 0 sur la piste) et ensuite de la mixette vers les enceintes.

C'est plutôt pratique car ça me permets de pouvoir jouer sur des backing track ou drum track sans passer par un ordi avec un DAW et donc de rester en standalone.

Sinon ça fonctionne très bien en direct du Live vers une enceinte. D'ailleurs je me répète, mais une seule enceinte est largement suffisante pour se faire plaisir chez soi et je trouve d'ailleurs le résultat beaucoup plus proche du rendu d'un vrai baffle ainsi.

Entomber a écrit :
saulot a écrit :

Par contre un truc qui pourrait être rajouté dans le firmware du Live c'est une EQ paramétrique ou à défaut un Highpass et lowpass filter.
...
C'est dommage car je pense que cela nuit fortement au coté standalone du Live.

J'avais déjà posé la question et on m'avait répondu que sur le live les deux extrêmes de l'eq étaient bien des HP/LP.

T'es sûr de ça parce que j'ai pas l'impression que ce soit le cas sur le mien?

Je vais checker ça demain, mais si c'est le cas pourquoi couper à 6Khz dans les aigus? C'est un peu violent comme Lowpass.

En tous cas je viens de vérifier et le manuel n'en fait aucune mention et parle bien d' EQ à bandes.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Les bandes extrêmes sont des shelfs, les trois restantes au milieu sont des peak.

Le manuel parle de bandes de fréquences parce que c'est le terme adéquat, quel que soit le type de filtre
Alexpumpkins
Bon je suis sur le point de commander le Torpedo Live ça y est c'est décidé !!

Du coup je pensais prendre une DAW Focusrite scarlett 6i6, et comme le suggère Guillaume je pourrai sortir du Torpedo en S/pdif et rentrer en S/pdif dans la scarlett. (d'ou mon choix de la 6i6)

Donc au niveau des cables (que je vais surement devoir racheter) ma question est comment je branche la sortie de la DAW pour attaquer mes 2 monitor ? sachant que je peux rentrer en jack, xlr ou rca sur ces enceintes.

En gros est ce qu'en rentrant en S/pdif on peut sortir sur 2 canaux qui seront surement double mono ? ou il faut un cable en Y ?

Merci à tous, j'ai hâte de recevoir tout ça !!

ESP & J5 Fan !!
guillaume_pille
Citation:
En gros est ce qu'en rentrant en S/pdif on peut sortir sur 2 canaux qui seront surement double mono ? ou il faut un cable en Y ?

Le S/PDIF te permet d'avoir soit le signal traité (WET) sur chaque canal (la même chose des deux côté), soit un signal non traité (DRY) pour l'envoyer vers le plugin ou un canal avec le Wet et un avec le Dry.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
s_ghislain
Hello

Je suis l'heureux possesseur d'un live depuis peu. Superbe machine y a pas à dire.

J'utilise soit un preamp soit un poweramp + preamp.

J'ai cru comprendre qu'il était mieux de placer le multifx après le torpedo. Pourquoi ?
C'est embêtant car si on veut utiliser la sortie casque du torpedo ou spdif... c'est cuit si le multi est après .. non ?
Je fais le branchement suivant : guitare + preamp + multi + PA + torpedo + casque ou vers carte son.

Je ne suis pas super satisfait du son. Mais peut être que mon multi est en cause... ou le branchement.

Qu'en penses vous ?

Merci
Lolo La Torche
J'ai le même branchement que toi (pour les mêmes raisons) et je suis satisfait du son, mais c’est tellement subjectif...
J'ai tout de même pas mal tâtonné pour trouver mes sons, il y a tellement de possibilités...

Pour moi, le son au casque, même de bonne qualité, est inférieur au son des enceintes

Essaye de mettre ton multi après le live, si tu préfères le rendu obtenu, il te suffit de rajouter une mixette après ton multi, avec une sortie casque, ça coûte pas grand chose et ça marchera bien.

ce genre de produit:

http://www.thomann.de/fr/art_p(...)i.htm
SeriousFesteur
Tu peus aussi brancher ton multi effet sur ta table de mixage si c'est juste pour jouer en monitoring.
s_ghislain
Merci pour la réponse

En fait je pense de plus en plus que c'est le multi qui me bouffe de la dynamique.
Si j'enlève le.multi... le son est ouf.

Mais y a rien à faire j'ai du mal avec le.fait de mettre le multi après le torpedo.

Je vais chopper un autre multi pour essayer.

En monitoring.. ben pour les effets de modulations etc.. Je sais pas si ca va être super. Rajouter une mixette arf encore du câble. J'ai une petite berhinger. Je peux essayer

De toute faconde faut aussi Je je change de carte son car, la mienne n'a pas de spdif. J'aimerais brancher le torpedo ainsi.
Alexpumpkins
nonconforme a écrit :
Le S/PDIF te permet d'avoir soit le signal traité (WET) sur chaque canal (la même chose des deux côté), soit un signal non traité (DRY) pour l'envoyer vers le plugin ou un canal avec le Wet et un avec le Dry.

Oui merci en + tu l'avais déjà écrit

Bon du coup c'était surtout au niveau de la carte son, mais j'ai trouvé la réponse dans son mode d'emploi !!

Ca y est tout est commandé !! vivement que ça arrive
ESP & J5 Fan !!
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Basstyra a écrit :
Les bandes extrêmes sont des shelfs, les trois restantes au milieu sont des peak.

Le manuel parle de bandes de fréquences parce que c'est le terme adéquat, quel que soit le type de filtre

Merci
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Bonsoir à tous,

Lorsque je branche ma tête d'ampli dans le torpedo live et que je pousse le master et le gain de mon ampli (Tubemeister 36 de h&k) canal 2 ou 3 , les canaux saturés j'ai un "petit son distordu" qui sort du torpedo live, un son saturé, vraiment pas fort et étouffé, mais quand je joue en sourdine je l'entend. Je sais pas trop comment expliquer ce phénomène .. . Cela ce produit que lorsque je pousse l'ampli. Mon ampli est un 36w, sachant que le torpédo est censé encaisser 100W Je me pose des questions ..
Vous pensez que c'est normal ?
Parmi vous, quelqu'un a t-il déjà eu quelque chose de similaire ?
Ma question est : Lorsqu'une tête d'ampli est branché sur le live via la load box , le torpédo est il censé être totalement silencieux ? Sachant qu'un ampli poussé génère toujours un peu de bruit, est il possible que ce bruit sourd soit inhérent a la distorsion ?

Merci d'avance pour vos réponses
dark lapinou
Floppy777 a écrit :
Bonsoir à tous,

Lorsque je branche ma tête d'ampli dans le torpedo live et que je pousse le master et le gain de mon ampli (Tubemeister 36 de h&k) canal 2 ou 3 , les canaux saturés j'ai un "petit son distordu" qui sort du torpedo live, un son saturé, vraiment pas fort et étouffé, mais quand je joue en sourdine je l'entend. Je sais pas trop comment expliquer ce phénomène .. . Cela ce produit que lorsque je pousse l'ampli. Mon ampli est un 36w, sachant que le torpédo est censé encaisser 100W Je me pose des questions ..
Vous pensez que c'est normal ?
Parmi vous, quelqu'un a t-il déjà eu quelque chose de similaire ?
Ma question est : Lorsqu'une tête d'ampli est branché sur le live via la load box , le torpédo est il censé être totalement silencieux ? Sachant qu'un ampli poussé génère toujours un peu de bruit, est il possible que ce bruit sourd soit inhérent a la distorsion ?

Merci d'avance pour vos réponses

c'est parfaitement normal no soucy !
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
El Phaco
Salut les gars,

j'envisage assez fortement d'investir dans un Torpedo Live pour pouvoir bosser en conditions de répéte (amp + pedalboard) sans réveiller tout le monde le soir.

En gros, brancher la sortie HP de l'ampli sur le Live qui passerait ensuite dans ma carte son, puis utiliser la sortie casque de ma carte son.

J'ai cependant quelques questions : y'a t'il besoin d'utiliser une entrée préamplifiée (je ne pense pas, mais sait-on jamais)...

Les menus sont-ils facilement accessibles sans passer par la solution logicielle ? Je suis sous Linux pratiquement tout le temps, si je dois rebooter sous Windows dès que je veux modifier un truc, ça va me saoûler.

J'attends vos réponse avec impatience !!
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...