@diezel : démo plus que sympa (d'autant plus que j'ai presque la même gratte que toi, une 57 dans mon cas). Tu as utilisé quel baffle/micro sur le Live?
Sinon, pour ceux qui se demandent si on peut faire du métal avec une guitare jazzrock, un ampli de "blueseux" et le torpedo live, la réponse est la :
@diezel : démo plus que sympa (d'autant plus que j'ai presque la même gratte que toi, une 57 dans mon cas). Tu as utilisé quel baffle/micro sur le Live?
Sinon, pour ceux qui se demandent si on peut faire du métal avec une guitare jazzrock, un ampli de "blueseux" et le torpedo live, la réponse est la :
Merci,
Tu dois être un homme riche (une vraie 57?).
J'utilise une IR Ownhammer (baffle Bogner 412 et micro Royer Labs R-121)
C'est y est j'ai enfin une grosse tête à plugger dans le live. J'ai craqué sur H&K TriAmp MkII.
Nous voilà aux moments "réglages".A ce propos Je croyais avoir vu un site de partage de diverses conf, mais je suis incapable de le retrouver. Je me dis que j'ai certainement rêvé.
Sinon si des personnes sont intéressées on pourrait faire un truc du genre , non ?
Denis
L'alcool ne résout pas les problèmes. Le lait et l'eau non plus.
-----------------------
Ventes
G System,Meistersinger,Torpedo CAB, AMT E1, TriAmp H&K, Torpedo Live, Kemper, LePape LPJ, Tep's Preamp, ADA ...
Non ce n'est pas évident à faire, en la matière mon conseil est el suivant :
- cale ton son SANS la section de puissance.
- active là en restant sous 10dB de volume, avec depth et presence à fond, en mode pentode.
- si tu veux plus de disto, pousse le volume, si tu en veux encore plus passe en mode triode.
- tu peux alors régler depth et presence comme tu le souhaites, attention les deux paramètres sont dépendants l'un de l'autre (si tu coupes la presence, depth n'agira sur plus rien du tout).
Bon, j'en profite pour rebalancer un "merci" reconnaissant à propos de tout ça.
J'ai enfin eu le temps de tester ça hier, je cerne bien mieux le truc, et j'ai même l'impression d'avoir obtenbu des résultats plutôt bons.
Nous voilà aux moments "réglages".A ce propos Je croyais avoir vu un site de partage de diverses conf, mais je suis incapable de le retrouver. Je me dis que j'ai certainement rêvé.
Il y a un site de partage d'IRs (Torpedo Exchange) mais rien sur les presets.
Citation:
Sinon si des personnes sont intéressées on pourrait faire un truc du genre , non ?
Si des candidats sont volontaires pour se lancer là dedans ils ont ma bénédiction et on leur apportera toute l'aide possible.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering
Il y a un site de partage d'IRs (Torpedo Exchange) mais rien sur les presets.
Citation:
Si des candidats sont volontaires pour se lancer là dedans ils ont ma bénédiction et on leur apportera toute l'aide possible.
Le plus simple ne serait-il pas d'ajouer une partie au site d'échange d'IRs déjà existant dans ce cas?
Bonjour
Je vais surement craquer pour le torpedo live mais j'ai une ptite question qui me tarabusque.
Je vais brancher ma tete d'ampli avec mes od et disto en facade et mes effets dans la boucle puis tout ça direction le torpedo.
-Le torpedo ira dans une console de mixage direction la sono.
Et je me demande si je pourrai utiliser mon vrai cab comme retour sur scene en meme temps que le torpedo se chargera de la diffusion dans la sono?
-L'utilisation au casque est vraiment bien? (J'ai casque audio de bonne gamme)
-J'ai ampli combo mesa boogie lonestar special et j'ai acces au jack reliant la section pre amp à l'enceinte, si je débranche le jack et le relie au torpedo ya pas de probleme ca marche?
Merci de votre aide^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Le plus simple ne serait-il pas d'ajouer une partie au site d'échange d'IRs déjà existant dans ce cas?
Le site existant est en sursis le temps que le nouveau soit opérationnel. et là effectivement on ajoutera les presets, mais comme je n'ai pas encore de date de sortie il est toujours possible d'avoir un site intermédiaire quitte à basculer sa BDD à un moment sur le nouveau site.
Citation:
Page 15 du manuel en ligne...
Ca me met les larmes aux yeux de voir que quelqu'un a lu mon manuel, enfin.
Le produit est tellement bien fait que lire le manuel n'est pas nécessaire #RTFM
L'alcool ne résout pas les problèmes. Le lait et l'eau non plus.
-----------------------
Ventes
G System,Meistersinger,Torpedo CAB, AMT E1, TriAmp H&K, Torpedo Live, Kemper, LePape LPJ, Tep's Preamp, ADA ...
Mais en effet j'avais lu le manuel, mais j'ai toujours peur de la petite chose que je n'aurai pas comprise...
La bete a quand même pas mal des possibilités et vu le prix j'aimerai éviter de me tromper dans mon choix.
Y'avais pas qu'une question en plus ^^
Personne pour la suite?
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Bon bah je viens de commander le chti torpedo live ...
(Sa coûte qd même un bras mais il m'en reste un encore lol)
Le son en sortie casque sa donne quoi ?
Le rendu sur des enceintes monitoring sa rend bien ou faut il mieux avoir des enceintes sono comme les RCF pour un enregistrement studio ?
Est il possible de mettre le log torpedo en plug dans Logic Pro ?
-L'utilisation au casque est vraiment bien? (J'ai casque audio de bonne gamme)
Difficile pour moi de te répondre, forcément je vais te dire qu'elle est bien, mon équipe l'a conçue.
Citation:
-J'ai ampli combo mesa boogie lonestar special et j'ai acces au jack reliant la section pre amp à l'enceinte, si je débranche le jack et le relie au torpedo ya pas de probleme ca marche?
Section préamp à l'enceinte ? Tu ne confonds pas avec la section d'ampli de puissance ? Ou tu parles d'une sortie ligne ?
Citation:
Le rendu sur des enceintes monitoring sa rend bien ou faut il mieux avoir des enceintes sono comme les RCF pour un enregistrement studio ?
Si l'idée est de jouer comme en studio il vaut mieux des monitors, mais sur scène s'il faut des watts, des enceintes FRFR sont préférables (type sono en effet). Le rendement des enceintes de monitoring est généralement assez faible avec une bande passante large et peu de distortion, ce qui les rend idéales pour du travail de mix et de composition, mais pas forcément pour jouer une guitare "comme avec un 4X12".
Merci pour les précisions
En fait oui enceinte monitoring pour le Mix c'est bien sa que je voulais savoir et je branche mon cab de la tete avec la sortie Thrue du torpedo.
Et concernant logic il agit comme un plug-in ?