1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes Torpédo Live-Le Topic Officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
AzizLeMoulouk
Forcement
Mais là je peux ajouter mon MArshmall 8008 et même si c'est un transi pas bien gaillard, il semble apporter un p'tit kek' chose par rapport à la simu power Amp embarquée du Live.
Par contre, il est dommage qu'il n'y ait pas de niveau pour la sortie casque.
Je décolle à peine le niveau sur le vu mètre en Out et je les tympans qui se touchent dans le casque.
Enfin j'ai peut être loupé un réglage ça fait 1h à peine que je suis dessus.

Sinon le ventilo ,lorsque l'appareil n'est pas sollicité pour absorber la puissance d'un gros ampli est toalement silencieux.Comparé à l'AXE c'est déjà un avantage

Denis
L'alcool ne résout pas les problèmes. Le lait et l'eau non plus.
-----------------------
Ventes
G System,Meistersinger,Torpedo CAB, AMT E1, TriAmp H&K, Torpedo Live, Kemper, LePape LPJ, Tep's Preamp, ADA ...
guillaume_pille
Citation:
Par contre, il est dommage qu'il n'y ait pas de niveau pour la sortie casque.
Je décolle à peine le niveau sur le vu mètre en Out et je les tympans qui se touchent dans le casque.
Enfin j'ai peut être loupé un réglage ça fait 1h à peine que je suis dessus.

Je ne comprends pas, ça ne sort pas assez fort ? Tu connais l'impédance de ton casque ? Tu sais que le niveau du casque est lié au niveau de sortie (ce que tu vois au bargraphe de sortie sur le Live) ?
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Entomber
La question "SUPER BONUS" du jour.

Y a-t-il un moyen de connaître la valeur du In Level?

En gros il m'arrive de devoir bosser sur plusieurs projets en parallèle, ou de récupérer des pistes complémentaires plus tard sur un projet déjà démarré.

Pour tous les paramètres je peux rappeler une preset, sauf le In Level. La valeur apparaît-elle quelque part sur le Torpedo lui même ou dans le Torpedo remote?
AzizLeMoulouk
Salut Guillaume,

Non c'est le contraire, le niveau de sortie du Live est faible et le niveau de sorite via la prise casque est déjà assez fort.
Je vais regarder pour le casque. Après c'est pas vraiment bloquant c'est une remarque pour l'amélioration continue des produits two-notes

Denis
-----------------------
Ventes
G System,Meistersinger,Torpedo CAB, AMT E1, TriAmp H&K, Torpedo Live, Kemper, LePape LPJ, Tep's Preamp, ADA ...
guillaume_pille
Citation:
Non c'est le contraire, le niveau de sortie du Live est faible et le niveau de sorite via la prise casque est déjà assez fort.
Je vais regarder pour le casque. Après c'est pas vraiment bloquant c'est une remarque pour l'amélioration continue des produits two-notes

OK j'y suis, tu voudrais deux volumes indépendants. On a ça sur le VB-101.

Avec un casque à impédance élevée (casque de studio) tu auras moins de soucis, mais avoir un niveau pas forcément raz le max pour enregistrer dans ton séquenceur n'est pas forcément un problème, on calibre volontier les crêtes autour de -16dB.

Citation:

Le réglage du niveau d'entrée est analogique donc non tu ne peux pas sauvegarder cette valeur. mais tu as ça devine où ? Sur le VB-101.

charlotounga
et sinon concernant ma question sur ma tete fender en 4 ohms?
guillaume_pille
Ah pardon c'est passé entre les gouttes.

On recommande d'utiliser en effet une sortie de transfo 8 ohms pour brancher sur la charge 8 ohms de nos produits.

Toutefois, l'électronique des amplis n'étant pas du tout ou rien, avoir un rapport 2 entre ce qu'attend le transfo et ce qu'on lui met ne me pose pas spécialement de souci, je l'ai fait régulièrement en particulier avec des vieux Fender.

La puissance transmise par l'ampli sera moindre que ce qu'il peut délivrer sur 4 Ohms, à part ça je ne vois pas de problème majeur. Au delà d'un rapport 2, même si je n'ai pas fait de tests extensifs (qui de toute manière sont à refaire pour chaque ampli selon son schéma de sortie), je déconseille.

AzizLeMoulouk
Guillaume,

Merci pour la réponse, je viens juste d'acheter le Live, tu veux pas me faire changer pour un VB

Denis
-----------------------
Ventes
guillaume_pille
Non bien entendu, mais souvent les utilisateurs du Live ou C.A.B. me demandent des fonctions, comme si on les avaient "oubliées". Elles n'ont pas été oubliées, juste jugées non vitales pour un produit plus accessible en terme de prix.

charlotounga
nonconforme a écrit :
Ah pardon c'est passé entre les gouttes.

On recommande d'utiliser en effet une sortie de transfo 8 ohms pour brancher sur la charge 8 ohms de nos produits.

Toutefois, l'électronique des amplis n'étant pas du tout ou rien, avoir un rapport 2 entre ce qu'attend le transfo et ce qu'on lui met ne me pose pas spécialement de souci, je l'ai fait régulièrement en particulier avec des vieux Fender.

La puissance transmise par l'ampli sera moindre que ce qu'il peut délivrer sur 4 Ohms, à part ça je ne vois pas de problème majeur. Au delà d'un rapport 2, même si je n'ai pas fait de tests extensifs (qui de toute manière sont à refaire pour chaque ampli selon son schéma de sortie), je déconseille.

merci !
Entomber
nonconforme a écrit :

Citation:

Le réglage du niveau d'entrée est analogique donc non tu ne peux pas sauvegarder cette valeur. mais tu as ça devine où ? Sur le VB-101.

Merci, c'est bien ce que je pensais.
Suffit que je lui mette un multimètre au cul du potard donc.

A part ça, j'avais déjà plus ou moins posé la question je crois, et c'est peut-être mon côté fainéant qui s'exprime, mais...

T'aurais pas des settings types d'étages de puissance "standard" à tout hasard?

Ou quelqu'un qui aurait fait ça? genre un 5150, un JCM 800, ça me permettrait de refaire des tests avec la simu de puissance en partant d'un truc censé être bien paramétré.
guillaume_pille
Non ce n'est pas évident à faire, en la matière mon conseil est el suivant :

- cale ton son SANS la section de puissance.

- active là en restant sous 10dB de volume, avec depth et presence à fond, en mode pentode.

- si tu veux plus de disto, pousse le volume, si tu en veux encore plus passe en mode triode.

- tu peux alors régler depth et presence comme tu le souhaites, attention les deux paramètres sont dépendants l'un de l'autre (si tu coupes la presence, depth n'agira sur plus rien du tout).

Entomber
nonconforme a écrit :
Non ce n'est pas évident à faire, en la matière mon conseil est el suivant :

- cale ton son SANS la section de puissance.

- active là en restant sous 10dB de volume, avec depth et presence à fond, en mode pentode.

- si tu veux plus de disto, pousse le volume, si tu en veux encore plus passe en mode triode.

- tu peux alors régler depth et presence comme tu le souhaites, attention les deux paramètres sont dépendants l'un de l'autre (si tu coupes la presence, depth n'agira sur plus rien du tout).

C'est justement mon problème les depth & presence. Le reste j'arrive à voir où je vais.
Mais ces deux settings, c'est vraiment pas évident à gérer.

Je note de partir avec la partie puissance Off. je vais tenter cette logique.
VTM
  • VTM
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    VTM
    le 27 Mai 2013, 15:59
@diezel : démo plus que sympa (d'autant plus que j'ai presque la même gratte que toi, une 57 dans mon cas). Tu as utilisé quel baffle/micro sur le Live?

Sinon, pour ceux qui se demandent si on peut faire du métal avec une guitare jazzrock, un ampli de "blueseux" et le torpedo live, la réponse est la :

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...