Juste pour vous dire que j'ai reçu mon Torpedo et que j'en suis très content ! J'ai pu le tester en vitesse juste entre les midis et ça dépote bien comme il faut au casque o/
Par contre je n'ai pas encore commandé la carte son. Je voulais partir sur le One de Apogee ici: http://www.apogeedigital.com/p(...)c.php
Le 1er reste suffisant ou vous opteriez pour le tout nouveau ?
Pour ceux qui en ont déjà eu, au niveau des connectiques, c'est du type Torpedo -> câble instru -> Apogee one -> USB -> Mac ?
Si tu veux profiter à plein de la conversion analogique-numérique dans le Torpedo Live, je te recommande de trouver une carte son avec entrée S/PDIF.
rien d'obligatoire bien entendu, mais c'est un plus. Le branchement serait :
Guitare -> Ampli -> Torpedo -> Torpedo S/PDIF Out -> entrée S/PDIF carte son -> USB/Firewire selon ce que tu prends -> Mac
ou
Guitare -> Ampli -> Torpedo -> Torpedo Line Out -> Jack symétrique (pas instrument, donc) entrée Line carte son -> USB/Firewire selon ce que tu prends -> Mac
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering
Merci pour ta réponse !
Mon budget étant limité, je m'étais cantonné au Apogee one qui me paraissait plutôt pas mal et compact.
D'où ma question sur la connectique
En regardant les spec du Apogee one, il n'y a qu'une entrée 1/4 instrument et une entrée XLR:
J'ai regardé si le constructeur vendait des câbles avec une entrée qui va bien pour le Torpédo mais je n'ai pas trouvé.
Y'a t-il une solution pour palier ce problème ?
Si certains l'ont loupé, nous avons lancé le beta test du Torpedo BlendIR: un mixeur de réponses impulsionnelles, qui vous permet de créer votre impulse soit par mesure de votre enceinte, soit par mélange d'IRs tierces parties, soit les deux !!
Pour plus d'infos (c'est en anglais mais j'expliquerai ce qu'il faut si vous avez du mal à comprendre) :
C'est une info donnée à plusieurs reprise (dans ce topic ou celui du VB-101) par nonconforme.
Sauf erreur de ma part, elle n'est pas dans le manuel utilisateurs ni dans la FAQ sur le site two notes.
Peut être faudrait-il l'écrire dans le manuel/FAQ ?
Tu as sans doute raison. Ca me semble tellement évident qu'il faille brancher la sortie ligne d'un produit sur l'entrée ligne d'un autre... Et que XLR et jack symétrique c'est le même câble avec deux connecteurs différents.
Vais faire un petit article de FAQ.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering
Je suis nouveau sur le forum et j'en profite pour vous présenter le travail du groupe de metal français HORD dans lequel je suis chanteur-guitariste. J'ai créé un topic dédié au groupe ici : https://www.guitariste.com/for(...)4182.
Je poste ici car nous jouons tous sur Torpedo Live en studio et en concert.
Notre dernier album en date, "The Book of Eliot" (22 avril 2013, Sendthewoodmusic) a entièrement été enregistré avec Torpedo Live + Engl Invader + Vht Pitbull + Line6 Pod HD pro. Ça s'écoute ici : http://www.deezer.com/fr/album/6412890
Nous avons pour l'occasion réalisé une petite vidéo guitare/basse où nous jouons sur torpedo live avec notre config' live. Ça se mate ici : http://youtu.be/9was_ej9Uis
Et d'ailleurs, on sera avec nos Torpedo Live à l'Euroblast Festival 2013 (Cologne, Allemagne) avec entre autres Aliases / Arsis / Benea Reach / Cyclamen / Deathember / Der Weg Einer Freiheit / Feared / Hacride / Humanity's Last Breath / Kartikeya / Klone / Lifeforms / Mnemic / Overdown / Pomegranate Tiger / Syqem / Tardive Dyskinesia / The Agonist / The Omega Experiment / Threat Signal / Twelve Foot Ninja / Xerath. D'autre groupes sont à confirmer.
Je viens de recevoir le mien aujourd'hui. Branché vite fait avant d'aller au boulot pas de grosse diff par rapport au CAB, cela reste toujours excellent comparé à des simu sw que j'ai utilisé ces derniers temps. Pour le moment j'y branche que mon préamp et j'attends de finir le choix de mon ampli pour tester la parite LoadBox.
Je vais essayer de faire des samples IR dans l'ordi vs IR dans le Live. Je ne sais pas si ça sra intéressant, mais j'ai envie de voir ça.
Denis
L'alcool ne résout pas les problèmes. Le lait et l'eau non plus.
-----------------------
Ventes
G System,Meistersinger,Torpedo CAB, AMT E1, TriAmp H&K, Torpedo Live, Kemper, LePape LPJ, Tep's Preamp, ADA ...
Forcement
Mais là je peux ajouter mon MArshmall 8008 et même si c'est un transi pas bien gaillard, il semble apporter un p'tit kek' chose par rapport à la simu power Amp embarquée du Live.
Par contre, il est dommage qu'il n'y ait pas de niveau pour la sortie casque.
Je décolle à peine le niveau sur le vu mètre en Out et je les tympans qui se touchent dans le casque.
Enfin j'ai peut être loupé un réglage ça fait 1h à peine que je suis dessus.
Sinon le ventilo ,lorsque l'appareil n'est pas sollicité pour absorber la puissance d'un gros ampli est toalement silencieux.Comparé à l'AXE c'est déjà un avantage
Denis
L'alcool ne résout pas les problèmes. Le lait et l'eau non plus.
-----------------------
Ventes
G System,Meistersinger,Torpedo CAB, AMT E1, TriAmp H&K, Torpedo Live, Kemper, LePape LPJ, Tep's Preamp, ADA ...