Je viens de regarder du côté de Apogee. Le "one" irait pour mon utilisation ? En plus niveau budget ça rentre pile-poil et j'aime la simplicité du produit.
Rajouter des effets dans le séquenceur, je présume?
Il y a une carte son en vente sur le forum Home Studio que je peux préconiser, c'est la MindPrint Trio USB, pour 100 euros vous avez une carte son d'excellente qualité (c'est une tranche de console également et elle permet de brancher 3 paires d'enceintes, s'il le faut)
Je viens de regarder du côté de Apogee. Le "one" irait pour mon utilisation ? En plus niveau budget ça rentre pile-poil et j'aime la simplicité du produit.
Apogee est du très très bon haut de gamme niveau convertisseurs, et leurs petites configs one & duet offrent de très bonnes solutions abordables quand on recherche uniquement 1 ou 2 canaux interfaces avec l'ordi.
En plus complet (mais bien plus cher) l'Ensemble reste une référence pour un interface "intégré".
Sinon ayé j'ai franchi le pas pour un Torpedo Live, curieux de voir comment cela va répondre à mes besoins pour enregistrer sans prise de son micro (contraintes de volume oblige).
Je ne suis pas tout à fait d'accord.
La référence sur Mac reste les Metric Halo et la Prism Sound Orpheus (c'est celle que je possède et je suis passé par l'Ensemble, Metric Halo, RME, TC, universal audio etc.)
Tout à fait, c'est une excellente solution.
Merci pour ta réponse.
C'est nickel, le boitier à l'air faible d'encombrement en plus.
Superbe topic et démo de diezel ! Wouaou...ça met vraiment l'eau à la bouche!
J'ai pas trouvé de topic dédié au torpedo Reload et comme j'hésite entre un Live et le futur Reload pour ma solution Home studio, je viens vous demandé conseil ici...
J'ai quelques petites questions pour la prise de son dans un contexte de home studio.
-> pouvoir prendre le son via du micing clasique (avec micros devant baffle). À la limite c'est faisable sans torpedo ou Reload.
Mais j'ai aussi besoin de pouvoir prendre le son dry, afin de travailler d'autres sonorité, mais via impulses, directement sur un DAW.
Je sais que les deux produits peuvent répondre à ces situations, mais de manière un peu différentes.
Si je veux sortir un son dry + un micing, Le live oblige à faire la conversion AD lui-même, si j'ai bien compris, (puisqu'il faut utiliser la sortie optic) alors que le Reload, laisse la convertion au préamp micro, voir à la carte son?
J'ai actuellement une carte son RME Fireface UC, mais j'utilise une Audient Mico pour les prises micros, les convertisseur du Live peuvent être considérer de quels calibre face à ceux de la RME ou de l'Audient?
De ce que j'ai compris, le Reload ne permet pas de sortir un son avec impulses directement (comme le fait le Live), il doit passer par le soft Torpedo Remote.
Ce soft permet-il d'utiliser des IR d'autres tiers, comme les Owhammer ou Redwirez? sinon au pire, j'utiliserais le module MixIR2 directement dans le DAW, mais j'aurais voulu jouer avec le remote et ses possibilités d'ampli par exemple.
De ce que j'ai compris, le Reload ne permet pas de sortir un son avec impulses directement (comme le fait le Live), il doit passer par le soft Torpedo Remote.
Ce soft permet-il d'utiliser des IR d'autres tiers, comme les Owhammer ou Redwirez? sinon au pire, j'utiliserais le module MixIR2 directement dans le DAW, mais j'aurais voulu jouer avec le remote et ses possibilités d'ampli par exemple.
Oui tu peux charger ce que tu veux comme IRs. Si tu ne compte utiliser tout ça qu'à la maison le Reload est sans doute une bonne option.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering
Mais si vraiment vous voulez envoyer des dons, je crée une association loi 1901 "Fondation Two Notes" pour aider les musiciens dans le besoin et hop. Et ça fait des allègements d'impôts ! ^^
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering
Juste pour vous dire que j'ai reçu mon Torpedo et que j'en suis très content ! J'ai pu le tester en vitesse juste entre les midis et ça dépote bien comme il faut au casque o/
Par contre je n'ai pas encore commandé la carte son. Je voulais partir sur le One de Apogee ici: http://www.apogeedigital.com/p(...)c.php
Le 1er reste suffisant ou vous opteriez pour le tout nouveau ?
Pour ceux qui en ont déjà eu, au niveau des connectiques, c'est du type Torpedo -> câble instru -> Apogee one -> USB -> Mac ?