2 produits référencés sur ce sujet

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Je crois que c est juste Guitar -> Torpedo CAB avec situ de power amp -> AMPLI -> Cab (tout court)

Pas convaincu que ce sera super audible comme nuance...
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
Kiso
  • Kiso
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Kiso
    le 15 Janv 2014, 12:11
nonconforme a écrit :
Il n'y a pas de question idiote, mais là c'est moi qui ne comprend pas comment tu veux brancher tout ça. tu pourrais détailler en faisant un schéma du genre :

guitare -> preamp ->...

Merci.

merci nonconforme pour la rapidité de la réponse

Alors:

guitare - effectrode blackbird - torpedo cab avec simu 6l6- tete dv mark galileo - cab dv mark

En fait, je veux un pedalboard avec le torpedo pour pouvoir jouer sans ampli mais j'aimerai aussi pouvoir le brancher sur le dv mark pour les boeufs sans sono.
guillaume_pille
Ah, alors ce qui se passe avec ton montage c'est que tu mets une simulation d'enceinte... Avant une vraie enceinte.

Donc tu vas en quelque sorte filtrer deux fois ton son, le résultat sera très assourdi.

Ce qui est faisable c'est d'avoir une sono, oui, pour réamplifier le son après le Torpedo C.A.B., mais faire ça avec un ampli guitare et une enceinte guitare va amputer le son de tout un tas de fréquences dont tu as besoin pour t'entendre jouer.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Rastacouair
Question peut être déjà abordée...

J'ai un Tech21 PE60 ( http://www.tech21.fr/pe60.php ) : en gros un ampli de puissance totalement transparent conçu pour y brancher un préampli équipé d'un simulateur de HP... Genre Tech21 SansAmp (of course).

J'ai aussi plusieurs pédales que j'adore, dont la petite dernière, une Okko Diablo +.
Celle ci n'est pas équipée de simulateur de HP, c'est juste une OD...

J'en viens à ma question.

Si je m'achète un Torpedo et que je fais le branchement suivant : Okko Diablo / Torpedo / PE60 => Est ce que j'aurais un vrai son de guitare équivalent à un bon ampli ou je me fais des illusions ?
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
madchap a écrit :
et ca va sortir sur quoi au final?

parce que ta pedale + CAB ca marchera sans probleme...apres tu amplifie le signal pour le sortir sur des baffles monitoring ou des enceintes?

Le signal est amplifié par le Tech21 PE60 qui n'est ni plus ni moins qu'un module de puissance audio neutre, équipé du HP tout aussi neutre.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Merci de ta réponse. Je n'ai aucun doute pour le Tech21 PE60 dont la puissance et la neutralité de restitution m'ont plusieurs fois bluffé (je m'en suis déjà servi pour "suramplifier" une chaine Hi Fi lors d'une soirée où fallait des watts avec un son vraiment top)

Ce qui me fait un peu "peur" avant d'investir dans le torpédo, c'est l'idée d'avoir un son trop "synthétique" puisque une overdrive n'est pas un préampli évidemment...

Alors en l'absence d'une vraie section de puissance et d'un vrai simulateur de HP, je crains qu'il puisse manquer un élément dans ma chaine Overdrive => Torpédo => Amplification.
Vent & cuivre - Pro
madchap
Rastacouair a écrit :
Merci de ta réponse. Je n'ai aucun doute pour le Tech21 PE60 dont la puissance et la neutralité de restitution m'ont plusieurs fois bluffé (je m'en suis déjà servi pour "suramplifier" une chaine Hi Fi lors d'une soirée où fallait des watts avec un son vraiment top)

Ce qui me fait un peu "peur" avant d'investir dans le torpédo, c'est l'idée d'avoir un son trop "synthétique" puisque une overdrive n'est pas un préampli évidemment...

Alors en l'absence d'une vraie section de puissance et d'un vrai simulateur de HP, je crains qu'il puisse manquer un élément dans ma chaine Overdrive => Torpédo => Amplification.

non franchement t'inquiete pas, tu n'auras pas un son synthetique...jai essaye le CAB un moment dans le mag de mon pote avant de l'acheter ...et jy ai passe pas mal de pedales dessus, ca a toujours bien sonne.

jai une experience limite avec le tech21...jai joue deux ou trois fois sur un ampli avec un tonelab branche ..et ca fait un moment de cela, mais je me rappele qu'il avait fait du bon boulot justement pour ce genre de matos.

moi sur le CAB jy branche un preamp mesa vtwin2 (en pedale) ou une HM2 ou une SFZ(une fuzz)ou une OD aussi parfois...la section poweramp du CAB joue bien son role et donne toujours un bon resultat...ya plein d'option et de config possible, t'en a toujours (au moins) une ou ca va bien sonner..la HM2 par exemple cest pas vraiment un pur son organique a la base si tu connais!
Rastacouair
Super, intéressant tout ça, merci encore à toi.

En fait c'est pas juste une boite avec simulation de HP + simulation de micros... Ca inclus aussi une simulation d'ampli de puissance si j'ai bien tout compris ?

Genre si je cherche une section de puissance de Marshall "Plexi" ou d'un Fender "Tweed", la machine propose ce genre de truc ?
Vent & cuivre - Pro
madchap
Rastacouair a écrit :
Super, intéressant tout ça, merci encore à toi.

En fait c'est pas juste une boite avec simulation de HP + simulation de micros... Ca inclus aussi une simulation d'ampli de puissance si j'ai bien tout compris ?

Genre si je cherche une section de puissance de Marshall "Plexi" ou d'un Fender "Tweed", la machine propose ce genre de truc ?

ca inclu une section puissance (triod pentode, SE ou PP avec plusieurs type de lampe au choix), un cab (1x12 a 4x12 etc...) et un micro que tu peux placer ou tu veux "dans la piece" et une section EQ pour ajuster tout ca

pour un poweramp marshall etc...c'est possible a faire mais pour l'instant eux il ne propoase pas ca ..donc il te faudra tatonner pour essayer d'approcher le rendu.
c'est un truc que jaimerais bien voir dans le futur..a la place d'avoir un preset crunch ou clean qui s'adapte pas toujours super bien selon le matos...une preset qui recree un peu les poweramp les plus typique avec le cab associe ca serait carrement plus interressant je trouve...

mais bon tu regarde les caracterique du poweramp que tu veux le type de lampe etc...tu choisi une config similaire et ca sonne bien dans l'esprit aussi.

d'ailleurs comme avec le vrai matos il y a des association qui sonne direct...ma vtwin avec un poweramp ds lesprit mesa et le cab de la meme marque ..c'est direct du bon son avant meme detoucher a quoi que ce soit
Rastacouair
Parfait, une réponse bien complète, merci (encore !)

En effet avec un quartet d'EL34 simulés, y'a pas de raison que ça ne sonne pas (un peu) comme un Marshall.
Vent & cuivre - Pro
madchap
Rastacouair a écrit :
Parfait, une réponse bien complète, merci (encore !)

En effet avec un quartet d'EL34 simulés, y'a pas de raison que ça ne sonne pas (un peu) comme un Marshall.

c'est clair, triode el34 et le cab marshall qui va bien..ty es a 80 % reste plus qu'a ajuster depth et /ou presence et peut etre changer un ou deux db d'un bande de frequence avec l'eq selon le micro ...mais ce sera tres tres proche...c'est ce qui mavait surpris, c'est vraiment tres realiste comme truc..500 euros bien investi!
madchap
bon du coup je reposte ma question parce que la elle va passer a la trappe c'est sur
Citation:

ca sera faisable dans le futur d'avoir le choix de convertir les slots pour IR tierce en qq slot de plus pour des CAB de chez two notes...ou ca n'est techniquement pas possible (car probleme hardware)?
Rastacouair
L'intérêt aussi, c'est la souplesse d'utilisation.

J'ai investi pour tout mon matos d'amplification pour pouvoir jouer à bas volume avec un excellent son... De fait je peux jouer à toute heure sans emmerder personne... Revers de la médaille, j'ai quasi rien pour jouer à blinde.

Donc le Torpedo dans le Tech21 60 watts (et il crache le machin), ça pourrait être une solution sans avoir à (encore) débourser le PIB du Cameroun en amplis...
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...