Rastacouair a écrit :
Super, intéressant tout ça, merci encore à toi.
En fait c'est pas juste une boite avec simulation de HP + simulation de micros... Ca inclus aussi une simulation d'ampli de puissance si j'ai bien tout compris ?
Genre si je cherche une section de puissance de Marshall "Plexi" ou d'un Fender "Tweed", la machine propose ce genre de truc ?
ca inclu une section puissance (triod pentode, SE ou PP avec plusieurs type de lampe au choix), un cab (1x12 a 4x12 etc...) et un micro que tu peux placer ou tu veux "dans la piece" et une section EQ pour ajuster tout ca
pour un poweramp marshall etc...c'est possible a faire mais pour l'instant eux il ne propoase pas ca ..donc il te faudra tatonner pour essayer d'approcher le rendu.
c'est un truc que jaimerais bien voir dans le futur..a la place d'avoir un preset crunch ou clean qui s'adapte pas toujours super bien selon le matos...une preset qui recree un peu les poweramp les plus typique avec le cab associe ca serait carrement plus interressant je trouve...
mais bon tu regarde les caracterique du poweramp que tu veux le type de lampe etc...tu choisi une config similaire et ca sonne bien dans l'esprit aussi.
d'ailleurs comme avec le vrai matos il y a des association qui sonne direct...ma vtwin avec un poweramp ds lesprit mesa et le cab de la meme marque ..c'est direct du bon son avant meme detoucher a quoi que ce soit