C'est ce que j'allais proposer. Tu ne peux pas faire d'export en tant que tel, non, mais tu peux faire une capture d'IR de ton WoS, via BlendIR, et utiliser cette IR dans le CAB.
Ca fera une config un peu tordue pour faire la mesure, il faudra router les entrées-sorties du BlendIR dans un séquenceur avec le WoS dedans, mais ça semble faisable.
OK , je comprends la manip. En gros faire une IR depuis les IRs utilisées.
ça risque de faire un résultat bizarre, mais ça se teste.
Si guillaume à un avis sur la chose avant que je commande de nouveau un CAB (et oui personne n'est parfait)
L'alcool ne résout pas les problèmes. Le lait et l'eau non plus.
-----------------------
Ventes
G System,Meistersinger,Torpedo CAB, AMT E1, TriAmp H&K, Torpedo Live, Kemper, LePape LPJ, Tep's Preamp, ADA ...
Pas trop grave , je crois ne pas avoir ajouter d'Overload dans cette conf.
Allez zou back to two
Denis
L'alcool ne résout pas les problèmes. Le lait et l'eau non plus.
-----------------------
Ventes
G System,Meistersinger,Torpedo CAB, AMT E1, TriAmp H&K, Torpedo Live, Kemper, LePape LPJ, Tep's Preamp, ADA ...
je viens d'avoir le CAB qui est bien sympa comme truc et jai une petite question....est ce qu'on peut avoir tous les cab (les originaux et les updates de twonotes) charges dans la machine donc soit tous dans la mémoire de base, soit en utilisant les memoire user?
jai pas trouve et ca n'a pas l'air possible (j'essayais l'engin alors j'y ai pas non plus passe 3h a chercher!)....parce que soit il me les remplacent (memoire de base), soit il ne voit pas les fichiers (memoire user)....
quelqu'un pour confirmer ou infirmer? et si c'est possible, comment faire evidement? merci
d'ailleurs au passage, le CAB est un peu moins cher en chine qu'en france...un comble qd meme!
Si je ne m'abuse, tu ne peux pas avoir tous les modèles twonote en même temps dans la machine : il faut faire un choix. En tout cas pour le moment (firmware à venir ?).
C'est sûr que quand on voit à côté tout l'espace disponible pour des IR tierces ^^
Ah, sinon, j'ai une question pour nonconforme. Sans doute déjà posée d'ailleurs !
Quand je vois la qualité du CAB, je me demande si derrière vous ne penseriez pas à nous pondre l'équivalent pour les réverbs à convolution ?
Ouais, j'ai encore passé trop de temps ce week-end à faire des prises micros dans mon appart. Des heures de galères pour un résultat plutôt moyen donc envie de tester une solution plus fonctionnelle et qui sonne, même à 3h du matin.
Si je ne m'abuse, tu ne peux pas avoir tous les modèles twonote en même temps dans la machine : il faut faire un choix. En tout cas pour le moment (firmware à venir ?). C'est sûr que quand on voit à côté tout l'espace disponible pour des IR tierces ^^
oui, je necomprends pas trop pourquoi on ne peut pas les charger dans la prtie dedie aux IR tierce, c'est un peu domnmage je trouve ...et pourtant jai toute (ou presque) les IR redwirez et bon j'en utilise assez peu au final, et je selectionne juste celles que je veux car sinon c'est pas super pratique pour naviguer. Aussi elles sonnent un peu chargees en grave par rapport a celle de two notes a reglage egal (et IR equivalente) et en fait je prefere les two notes...
En deux mots : une IR User est énormément plus petite qu'une enceintes Two-Notes. Parce que la technologie des enceintes Two-Notes va bien au-delà de la simple IR, et que ça demande donc beaucoup plus de données.
Ca se comprend aisément : entre une IR fixe et une enceinte complète, avec plusieurs micros disponibles, et un placement libre dans l'espace, devant comme derrière l'enceinte, on comprend que la donne n'est pas la même.
La place mémoire réservée aux 512 IR User ne pourrait accueillir qu'un nombre très faible d'enceintes Two-Notes, et ça ne changerait donc rien au "problème". Si tant est qu'on puisse considérer comme un problème le fait que Two-Notes fournisse une grande quantité d'enceinte parmi lesquelles choisir...
En deux mots : une IR User est énormément plus petite qu'une enceintes Two-Notes. Parce que la technologie des enceintes Two-Notes va bien au-delà de la simple IR, et que ça demande donc beaucoup plus de données.
Ca se comprend aisément : entre une IR fixe et une enceinte complète, avec plusieurs micros disponibles, et un placement libre dans l'espace, devant comme derrière l'enceinte, on comprend que la donne n'est pas la même.
La place mémoire réservée aux 512 IR User ne pourrait accueillir qu'un nombre très faible d'enceintes Two-Notes, et ça ne changerait donc rien au "problème". Si tant est qu'on puisse considérer comme un problème le fait que Two-Notes fournisse une grande quantité d'enceinte parmi lesquelles choisir...
oui c'est normal pusique tu as tt les config en memoire donc forcement ca prend plsu de place...mais ce que je comprends pas c'est pourquoi on n'a pas le choix...perso jutilise aucun des cab bass et presque aucune IR tierce donc la possibilite de mettre 2 ou 3 cab de plus ca serait sympa...plutot que de laisser les userbank vide..tu vois ce que je veux dire
Une petite question probablement idiote:
Peut on brancher le CAB en utilisant son Power Amp (6L6) dans un ampli à lampe style DV Mark Galileo ? L'idée étant d'avoir un son plus "fenderrien".
Il n'y a pas de question idiote, mais là c'est moi qui ne comprend pas comment tu veux brancher tout ça. tu pourrais détailler en faisant un schéma du genre :
guitare -> preamp ->...
Merci.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering