2 produits référencés sur ce sujet

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GabMonkey
J'ai fait des tests ce Week-end, et... BRAVO !
Super content des possibilités et de la qualité ! Je retrouve bien mon grain, et la dynamique de l'ampli !

J'aimême du baisser sensiblement le gain du préampli, car l'étage de puissance simulée rajoute une couche. (Je ne pouvais pas pousser mon ampli à ce point).
Super facile d'utilisation et très bien expliqué dans la notice.

J'adore le son des Micros Ribbon (121 & 160) pour un son overdrive poussé et ample, par contre j'ai un peu plus de mal a avoir ça avec les micros dynamic, ça sonne trop agressif. Il faut que je test avec d'autres cab & lampes.

Y a t'il un topic réglages ?
Sur l'ENGL savage, j'aime beaucoup les PP6l6 avec le cab Angl Vint ou Eddie, et un Ribbon 6% distance, 4% centre.
guillaume_pille
Tu écoutes avec des oreilles de guitariste, et tu rendras compte que pour placer facilement ton son de guitare dans un mix, les rubans ne sont pas le chemin le plus court.

Pour les dynamiques et statiques, mets le micro assez éloigné de l'axe et tu retrouveras un son précis et moins agressif, même si selon les micros le rendu est très différent.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
GabMonkey
Malheureusement je n'ai que très peu d'expériences en matière de mix du coup je n'avais pas pris en compte cette problématique.
Les dynamiques me paraissent moins 'veloutés', plus tranchant, c'est pour cela que dans le mix ils sont plus faciles à placer ?

En tout cas merci de l'astuce, je testerai

Edit : Trouver sur le site de Royer "For tracking aggressive electric guitars, many engineers like to blend a close-up R-121 with other mics that have a more pronounced high end response (57's and 421's work well). Record the two (or more) mics to separate tracks and blend them to taste during the mix. The close-up R-121 will give big bass and strong mids, but the proximity effect may dampen the highs (depending on how close to the center of the speaker the mic is placed). Blending in the more aggressive high end response of the other mics gives a well-balanced rock tone." Le mélange doit être musclé (basse du rubban, et aigu du dynamique)
guillaume_pille
Voila ce qui est écrit sur le site Royer est exact : on va généralement mélanger un micro au grain plus agressif avec un ruban, pour cumuler à la fois la douceur et la rondeur du ruban avec la précision et la facilité de mixer un dynamique ou un statique.

narwutus84
par manque de temps et pour un futur déménagement je vais du matos home studio y compris un torpédo cab si ça intéresse mp
tontontaine
Bonsoir à tous!
Quelqu'un a t'il essayé de mettre le CAB dans la boucle d'un HD500 en ne gardant que les préamp du pod sans les cabs et en plaçant la boucle après le préamp?
PDG association "Handizic"
AzizLeMoulouk
Bonjour,

J'ai question pour les balaises du CAB. J’utilise WOS III avec lequel j'ai trouvé des confs qui me plaisent plutôt pas mal. Par contre il faut toujours que l'ordi soit allumé et un DAW lancé.
Est-il possible via Blend IR de pousser cette conf vers un CAB, sachant qu'il n'y a que 2 IR ?

Merci

Denis
L'alcool ne résout pas les problèmes. Le lait et l'eau non plus.
-----------------------
Ventes
G System,Meistersinger,Torpedo CAB, AMT E1, TriAmp H&K, Torpedo Live, Kemper, LePape LPJ, Tep's Preamp, ADA ...
AzizLeMoulouk
Salut Gwen,

Merci pour ta réponse.

Et concernant le rendu du CAB // WOS. Le fait qu'il soit mono change beaucoup ou pas résultat ?
Par contre tu partais bien des simus de 2Notes ?

Denis
-----------------------
Ventes
G System,Meistersinger,Torpedo CAB, AMT E1, TriAmp H&K, Torpedo Live, Kemper, LePape LPJ, Tep's Preamp, ADA ...
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
J'utlise le CAB avant les effets , donc après je suis en stéréo . J'utilise les IRs Two notes ou REDWIREZ ou Ownhammer (si je me souviens bien du nom !) . Tout dépend de ce que je recherche .
AzizLeMoulouk
Moi j'ai trouvé un ensemble de 2 IR two notes qui tournent sous Wall of Sound est qui me conviennent. Seulement WOS c'est du soft et faut allumer l'ordi. Je me demandais si avec BlendIR on pourrait pas copier la conf que j'ai sous WOS (2 Simu de Cab) et la descendre dans le CAB ? Le but se passer de l'ordi.
-----------------------
Ventes
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Normalement il n'y à aucun problème à le faire .
guillaume_pille
Alors attention : BlendIR sait gérer les fichiers TUR, WAV et AIFF mais pas les fichiers licenciés Two Notes (avec le déplacement de micro).

Donc il n'est pas possible de les utiliser directement dans BlendIR, ça changera peut être dans le futur mais ce n'est pas prévu dans l'immédiat.

AzizLeMoulouk
Bonjour Guillaume,

Merci pour la précision, elle est très importante. Alors est ce que je peux exporter un TUR depuis WOS en figeant la position des micros ? Comme une sorte de snapshot de ma conf WOS et ceci dans un format compatible CAB ?

Denis
-----------------------
Ventes
AzizLeMoulouk
J'adore ma phrase, elle juste totalement incompréhensible
-----------------------
Ventes
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
C'est ce que j'allais proposer. Tu ne peux pas faire d'export en tant que tel, non, mais tu peux faire une capture d'IR de ton WoS, via BlendIR, et utiliser cette IR dans le CAB.

Ca fera une config un peu tordue pour faire la mesure, il faudra router les entrées-sorties du BlendIR dans un séquenceur avec le WoS dedans, mais ça semble faisable.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...