Personne utilise la guitare branchée directement dans le torpedo C.A.B?
Je ne veux pas de effectrode ni blackbird ou quoi qu ce soit.
Si il faut obligatoirement un preamp ou des pedales suplementaires, le CAB ne m'interresse pas.
Je m'interresserais plutot au live pour utiliser ma tete
Ah oki je comprends mieux !
Ben pour un clean, le CAB seul peut faire l'affaire. En fait ça sera toujours meilleur que n'importe quel sansamp ou équivalent dans ce contexte. Je suis arrivé à des sons sympas comme ça d'ailleurs (mais il faut alors vraiment bien régler l'EQ), mais c'est toujours mieux avec un préamp.
Je ne sais pas si j'aurais le temps ce soir, voire cette semaine, mais je vais essayer de proposer quelques enregistrements juste avec le CAB (chose amusante, on peut avoir des crunchs sympas dans cette configuration : guitare -> cab)
Ok merci pour l'info
Bon si le son du CAB seul passe mais sans plus, je vais m'orienter plutot vers le live comme ça je reste avec le son de ma tete.
Je me vois mal repartir dans une quete sans fin du son à acheter puis vendre du matos.
Ok merci pour l'info
Bon si le son du CAB seul passe mais sans plus, je vais m'orienter plutot vers le live comme ça je reste avec le son de ma tete.
Je me vois mal repartir dans une quete sans fin du son à acheter puis vendre du matos.
Si tu aimes le son que tu as avec ta config' actuelle, et si en plus tu as les moyens de prendre le Torpedo Live, n'hésite pas une seconde à mon avis
Est ce qu'en accompagnement de pédales comme la Wampler Plexidrive ou Plextortion, un preampli à tubes NEUTRE (j'entends par là pas censé simuler une marque en partculier), serait un bonus indéniable?
Je précise que le CAB irait dans une carte son externe presonus 1818 VSL, qui va elle dans les moniteurs actifs ADAM.
Et si la réponse est oui, est ce qu'un preampli à tubes comme le PRESONUS PREv2 ou SM pro audio TC01 (avec une lampe 12AX7) ferait l'affaire ? Sinon quel serait votre conseil sur un choix de modèle?
D'autre part, étant à la recherche d'une nouvelle paire d'enceintes monitoring actives, pourriez vous me conseiller un bon modèle en dessous de 500 e la paire ( Quid du ADAM F5, entrée de gamme)?
J'aimerai acquérir le CAB uniquement a des fins d'enregistrement en appart.
Je galère toujours pour avoir le même son (prise micro fluctuante), et ne suis pas réellement satisfait du rendu. De plus je ne peux pas trop pousser l'ampli et aimerait tester sur d'autres baffles. Bref, pas mal de contraintes que semble pouvoir gommer le Torpedo cab.
Ma chaîne actuelle : Vigier Exca -> ENGL Savage 120 -> Baffle 2*12 Celestion Vintage (Harley Benton) -> Shure SM57 -> Carte Son Saffire.
J'ai bien compris qu'il n'y avait pas de LoadBox sur le Torpedo, mais puis-je le brancher entre le SEND et le RETURN de la boucle d'effet ? Je peux utiliser une pédale de boost (MXR KerryKing) qui a une double sortie pour ressortir sur l'ampli et sur le torpedo. La sortie sur le RETURN de l'ampli étant uniquement pour éviter que l'ampli de grille (quitte à ne pas mettre de volume au master), ou pour tenter une double prise de son simultané (une venant du Torpedo CAB, une de la prise micro classique).
Le but étant d'avoir cette chaîne :
Vigier Exca -> ENGL Savage 120 ->(Send) MXR
-> MXR (Sortie 1) -> (Return)-> Baffle 2*12 Celestion Vintage (-> Shure SM57 -> Carte Son Saffire).
-> MXR (Sortie 2) -> Torpedo -> Carte Son Saffire.
Des avis sur la pertinence d'une prise simultanée avec le SM57 sur mon baffle, et en parallèle sur le Torpedo ?
Je m'excuse d'avance si la réponse a déjà été donnée...
EDIT : Réponse trouvée quelques pages auparavant, apparement possible sans problèmes, même sans brancher dans le Return de l'ampli, tant que la baffle est connectée à la tête. Je n'utilise pas le Line out de l'amp car je crois que sur le Savage il y a une simu baffle (pourrie) embarquée. Ma question sur la prise simultanée reste en suspends quand même .
J'ai essayé & possède quelques simulateurs (amplitube, pod xt) mais ne retrouve pas le grain et la dynamique que je souhaite et que j'entends à la sortie de mon baffle...
Je me suis m'y dans l'idée que le Torpedo serait de qualité quasi équivalente a une bonne prise micro, tout en offrant différentes options.
Si ça reste dans le même calibre que amplitube & pod xt je ferai sans.
L'idée est de ne pas avoir à installer la prise micro, chercher le 'sweet spot', devoir monter le son...
Je sais que n'importe quel simulateur n'aura pas le même son que de vrais lampes de puissances sollicitées, et un baffle qui retransmet toute sa puissance avec la poussée de l'air qui suit etc. Mais les samples que j'ai entendu sont pour certains franchements convaincants. Encore une fois, personne n'ayant la même config, c'est dur à dire si je serai heureux avec mon matos.
Ma question sur la prise simultanée reste en suspends quand même .
Oui !
Avec le branchement que tu indiques (en utilisant le MXR KK), c'est possible de faire à la fois la prise micro et la prise "le cab"
Vérifies cependant que le line out de ton ampli possède une simu. Si ce n'est pas le cas, c'est mieux d'utiliser le line out (car les lampes de puissance sont dans la chaine).
J'ai essayé & possède quelques simulateurs (amplitube, pod xt) mais ne retrouve pas le grain et la dynamique que je souhaite et que j'entends à la sortie de mon baffle...
Une paire d'enceinte de PC ne pourra jamais rivaliser avec un 4X12 à bloc. Je veux dire qu'il faut comparer des choses comparables : prise micro de ton ampli sur enceinte VS prise avec le WoS + ton ampli.
Ce passage de l'enceinte guitare au monitoring est souvent très décevante pour les guitaristes, qui oublient simplement que pour retrouver les sensations d'une enceinte guitare poussée, il faut un système de diffusion dimensionné de la même manière (gros et fort).
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering
Merci NonConforme, oui effectivement je sais que l'impact ne sera pas le même (comme je disais plus haut, rien ne pourra retranscrire la section puissance de lampe sollicitée, et un baffle bien poussée).
Mais je recherche quelque chose de plus 'organique' que ce que j'obtiens en enregistrant au POD par exemple. Le son capté est bon, très propre etc. Mais il n'est pas très...'chantant'. Je ne sais pas trop comment décrire la sensation.
Je vais essayer de tester un Torpedo entre midi et deux, auriez vous un préset à me conseiller pour jouer dans le style Hard rock ? (Son type 'Whitesnake', 'Winger'...)
(je n'aurai pas le temps de trop trop explorer les possibilités).
aussi , souvent les guitaristes ont l'habitude d'entendre le son en etant pas face aux hp.
Le micro capte le son devant le hp et un simulateur simule (entre autre) la prise de son donc le son de devant le hp.
comme je disais plus haut, rien ne pourra retranscrire la section puissance de lampe sollicitée, et un baffle bien poussée
Alors il y a deux concepts assez différents dont il faut tenir compte :
- ce que tu obtiens à l'enregistrement, et là dessus tu verras que nous sommes bons là dessus
- ce que tu écoutes et là ça dépend totalement de ton système de monitoring
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering
J'ai fait des tests ce Week-end, et... BRAVO !
Super content des possibilités et de la qualité ! Je retrouve bien mon grain, et la dynamique de l'ampli !
J'aimême du baisser sensiblement le gain du préampli, car l'étage de puissance simulée rajoute une couche. (Je ne pouvais pas pousser mon ampli à ce point).
Super facile d'utilisation et très bien expliqué dans la notice.
J'adore le son des Micros Ribbon (121 & 160) pour un son overdrive poussé et ample, par contre j'ai un peu plus de mal a avoir ça avec les micros dynamic, ça sonne trop agressif. Il faut que je test avec d'autres cab & lampes.
Y a t'il un topic réglages ?
Sur l'ENGL savage, j'aime beaucoup les PP6l6 avec le cab Angl Vint ou Eddie, et un Ribbon 6% distance, 4% centre.