Merci Martial pour le sample, hormis la caisse claire qui tape un peu à la tête, le grain de la guitare est vraiment excellent. Et comme toujours, ça joue.
Citation:
Ma question était peut etre un peu """"stupide"""" mis je ne voulais pas détériorer mon ampli.
Pardon Nighttrain je n'avais pas vu tes messages. Non ce n'est pas une question stupide,
Quand on ne sait pas si la boucle d'effet a besoin de l'étage de puissance activé, deux petites règles à respecter pour faire un essai avec le standby ouvert (donc la puissance active) :
- Toujours avoir une enceinte branchée
- Toujours garder le potard de Master à 0 (comme ça si on a oublié le point 1 on évite la casse) et on monte progressivement.
merci ça fait plaisir , sinon je suis d'accord pour la snare , il faut que je travail le mix drum
la chaîne youtube TheNonconforme fait apparaître une video intitulée MetalliCAB, avec un son en rythmique qui est 100% celui de Load de Metallica. Le guitariste Sébastien Bizeul a également sorti deux autres videos Satch Tone et Tom morello tone sur le can yourube de Two Notes enginering. Il n'utilise pas de tête d'ampli, juste des pédales.
Concernant la chaîne d'effet sur le clip MetalliCAb, pouvez vous SVP la décortiquer? C'est la partie rythmique qui m'intéresse: Guitare dans Sansamp puis sansamp dans torpedo puis ? table de mixage j'imagine et enfin monitoring actif?
Pouvez vous nous confirmer le cheminement de la chaine après le Torpedo CAB, et la manière de le reproduire avec un 4 pistes ou une crate son externe + des moniteurs actifs, dans une configuration maison (je n'ai pas de digidesign 96 I/O mais qu'un 4 pistes behringer.,
Précision / Dans la video est indiqué :"2 panned tracks".
Sans rentrer dans le debat de la modelisation de la partie puissance, le plus important est la qualité de la modelisation du cabinet, car le son change enormement en fontion du cabinet que j'utilise en sortie de ma tete, et je retrouve les qualités de ce son en ayant fait un test avec un caliber 44 de chez EH ...
"le speaker est deconnecté" .. ou va la charge de l'ampli ? a la loadbox ? ou faut il reconnecter le cabinet, a vide pour entendre le bruit de l'ampli ?
Bonjour
J'aurais moi aussi quelques questions.
Mon futur va me pousser à avoir du materiel plus transportable et les torpedo semblent interressants.
Je pense au live et au CAB.
Est ce que le CAB est une version sans load box du live?
Je joue sur tete d'ampli avec un canal clean et un crunch, je peux retrouver des crunch convaiquant dans les simu d'ampli?
Et je peux trouver autant de dynamique dans les simus que lors d'un branchement d'un tete en load?
si tu joues sur une tête d'ampli et que tu ne veux pas transporter tes Cabs, il te faut un LIVE pour la loadbox, sans quoi, tu vas griller ta tête...
Oui, un CAB est un live sans loadbox, redoutable sur un pedal board!
Ecoute les démos de Tristan Klein qui aime bien faire saturer l'étage de puissance du CAB , même son son clean ne l'est plus, comme quoi la situ d'ampli de puissance est réussie...
Merci de ta reponse
Je trouve pas de video de klein sans pedale en amont
Si je dois prendre un cab, je prefererais ne pas devoir investir dans un preamp suplementaire sinon je prend directement le live + ma tete car le prix d'un bon preamp est assez elevé.
En fait je pense à l'achat d'un simulateur + pour le fait de faire sortir un max de son par la sono et pour la stereo(je mettrais probablement des effet en aval) dans un projet reprises.
Mon cab n'est pas si encombrant, c'est un 1x12
Personne utilise la guitare branchée directement dans le torpedo C.A.B?
Je ne veux pas de effectrode ni blackbird ou quoi qu ce soit.
Si il faut obligatoirement un preamp ou des pedales suplementaires, le CAB ne m'interresse pas.
Je m'interresserais plutot au live pour utiliser ma tete
Personne utilise la guitare branchée directement dans le torpedo C.A.B?
Je ne veux pas de effectrode ni blackbird ou quoi qu ce soit.
Si il faut obligatoirement un preamp ou des pedales suplementaires, le CAB ne m'interresse pas.
Je m'interresserais plutot au live pour utiliser ma tete
Ah oki je comprends mieux !
Ben pour un clean, le CAB seul peut faire l'affaire. En fait ça sera toujours meilleur que n'importe quel sansamp ou équivalent dans ce contexte. Je suis arrivé à des sons sympas comme ça d'ailleurs (mais il faut alors vraiment bien régler l'EQ), mais c'est toujours mieux avec un préamp.
Je ne sais pas si j'aurais le temps ce soir, voire cette semaine, mais je vais essayer de proposer quelques enregistrements juste avec le CAB (chose amusante, on peut avoir des crunchs sympas dans cette configuration : guitare -> cab)