Bonsoir,
J'ai un JVM et je me demande si j'aurai une grande différence de son entre la sortie ampli dans un torpédo live ( loadbox) ou en sortie de preamp dans le torpédo cab ?
Bonsoir,
J'ai un JVM et je me demande si j'aurai une grande différence de son entre la sortie ampli dans un torpédo live ( loadbox) ou en sortie de preamp dans le torpédo cab ?
J'ai les deux Torpedo et je trouve le son des amplis meilleur en passant par le Live. Par contre le CAB est super pratique pour se faire un pédalboard sans ampli. C'est super pratique pour les répét ou les ptits boeufs entre potes par exemple. Le CAB est aussi super bien pour les bassistes et permet d'avoir un son moins sec en façade de sono (en plus beaucoup d'amplis basse ont une sortie directe).
Voici deux chansons enregistrées hier soir avec le Live pour les guitares et le CAB pour la basse :
Ce que ce que je pensais en premier, c'est ajouter un deuxième pedalboard (plus petit) avec un préamp pédale + torpedo CAB et partir direct dans la sono car au dernier live (bar confiné), je me suis retrouvé avec 2m² pour mon JVM (combo heureusement), micro+pied ampli, pedalboard, electrique, electroacoustique et micro + pied chant, mon tabouret et mon derrière... avec le SM57 juste à côté de mon pédalboard et le stress de le déplacer d'un coup de pied.
Donc là j'hésite preamp+cab (risque de ne pas retrouver mon son) ou transformer mon JVM (que j'adore !!) en tête + torpedo live intégré.
En tout cas merci beaucoup pour l'info pbois. (cool les compos )
Si tu aimes le son de ton ampli il vaut mieux prendre le Live. Niveau transport c'est moins pratique que le Cab, mais il n'est pas bien lourd et il possède quand même une entrée ligne pour un préamp par exemple. Une bonne pédale et le Live ce n'est pas si encombrant finalement.
Je pense aussi... je pourrais toujours enregistrer avec mon JVM (le son) et utiliser un préamp rack pour les lives (petit rack 2 ou 3u) plus léger....
Regardes du coté Laney IRT Studio : ampli en rack qui te permettrait de conserver la partie puissance (ce qu'un preamp ne permet pas) et d'avoir un encombrement mini couplé avec le Live
En plus pbois à fait de super démo de ce set up (enfin avec le Torpedo free au lieu du live) sur le topic dédié !
A mon avis ce serait mieux qu'avec un preamp seul (jmp1 ou autre)...
J'ai vu ce preamp mais il est orienté métal, s'ils sortent un preamp type lionheart alors oui .
En fait c'est bien un ampli (pas un preamp).
Et comme il a une loadbox intégrée (signal après partie puissance), tu peux faire le choix du Cab au lieu du Live (ce que je n'avais pas précisé dans le post précédent).
Et non il n'est pas orienté métal, il est plutôt polyvalent.
Voici le lien que pbois avait posté sur le topic dédié : http://snd.sc/ZrVF96
Ce qui me permet d'ailleurs de mentionner que ces samples sont vraiment excellents !
Regardes du coté Laney IRT Studio : ampli en rack qui te permettrait de conserver la partie puissance (ce qu'un preamp ne permet pas) et d'avoir un encombrement mini couplé avec le Live
C'est ce que je fais et ça sonne vraiment super bien.
En effet, ça sonne très bien, et pour ne rien gacher, les 11kg l'IRT + 2Kg du Live, ça peut me changer des 26 Kg de mon combo.
(Au passage, chapeau pour les samples pbois )
En effet, ça sonne très bien, et pour ne rien gacher, les 11kg l'IRT + 2Kg du Live, ça peut me changer des 26 Kg de mon combo.
(Au passage, chapeau pour les samples pbois )
Merci . Sans compter les possibilités en home studio comme le reamping et la carte son Asio intégrée. Surtout couplé à un Torpedo.
Bonsoir,
J'ai les deux Torpedo et je trouve le son des amplis meilleur en passant par le Live. Par contre le CAB est super pratique pour se faire un pédalboard sans ampli. C'est super pratique pour les répét ou les ptits boeufs entre potes par exemple. Le CAB est aussi super bien pour les bassistes et permet d'avoir un son moins sec en façade de sono (en plus beaucoup d'amplis basse ont une sortie directe).
Est ce que l'équipe Two Notes confirme qu'il existe des différences qualitatives qui font que le live sonne mieux ? je pensais que c'était "juste" la loadbox en plus qui jouait sur le prix ?
Est ce que l'équipe Two Notes confirme qu'il existe des différences qualitatives qui font que le live sonne mieux ? je pensais que c'était "juste" la loadbox en plus qui jouait sur le prix ?
Le hardware est identique entre ces produits qui partagent la même carte mère, à quelques composants près. l'alimentation est différente aussi, mais le son n'est pas affecté.
En revanche, utiliser la sortie ligne/boucle d'effet ou la sortie enceinte, ce n'est pas du tout la même chose.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering