En fait voilà mon idée: Boucle d'effet tete d'amplis Send - Nova System Send - Return Nova System branché sur le input du Torpedo - Return Torpedo branché sur le Return de la boucle Return de la boucle tete d'amplis.
C'est sa l'idée alors "possible" or not "possible" ?
Donc pour résumer le tout il est bien possible de le faire fonctionner dans la boucle de l'amplis.
Mais par contre il est décrit qu'il est déconseillée d'utiliser la simu "poweramp" du torpedo dans ce cas de config de tt façon la simu poweramp je ne l'utiliserait pas.
Et le son dans tout sa convaincant ou pas ? Des samples ou extrait vidéos ... en situation live principalement car y a bien des démos mais c'est toujours fait en studio
Ah !!!! Bah sa m'intéresse sa ...c'est branché comment ton affaire la le torpedo est relié a la sono ou a ton stack ou combo directement dans la boucle ?!?
Si t'as un schéma de branchement sa serais le paradis pour moi lol
Donc pour résumer le tout il est bien possible de le faire fonctionner dans la boucle de l'amplis.
Mais par contre il est décrit qu'il est déconseillée d'utiliser la simu .
Déconseillé? Tiens donc, ca échappe à toute logique.
Il n'est pas complètement dans la boucle, il ne prend que le send.
Tu as bien compris comment fonctionne cet boîte? (parce que j'ai peur pour ton ampli)
Il simule le cab, donc il est en fin de chaîne.
Ensuite soit tu envois le signal dans ta carte son pour une utilisation studio soit tu l'amplifies dans une sono.
Le return n'est pas connecté dans ce cas. Tu prends le signal du preampli avec le send et tu rajoutes la simu de cab du torpedo avec la simu de poweramp activée puisque ton signal ne vient que du preampli.
Attention à laisser ton ampli branché dans son cab en fonction du type de boucle d'effet que tu as.
Comme ma sono est un peu pérave je crois que du coup je dois laisser tomber l'affaire bon après niveau enregistrement sa doit être le pied je penses...
Tu vois je pensais avoir le son direct dans mon baffle de l'amplis un peu comme un Pod en fait.
J'ai tout faux !
En tout cas merci a tous pour les précisions de l'engin.
mon PB est direct sono...
Chaînage: Line6 relay G30 > Suhr Shiba > torpedo CAB >delay flashback >stéréo> chorus Corona > stéréo > sono
Pour les cleans, le Torpedo est assez bluffant à lui tout seul, mais dès que j'ai les euros, je prend un Xotic RC booster , placée devant la Suhr et branchée tout le temps... Puis après une reverb à placer après le CAB.
Pense à l'ep-booster aussi.
Je fais mes cleans avec et j'aime beaucoup.
Il est tout le temps enclenché, mais après mes overdrives, pour magnifier le son.
Pense à l'ep-booster aussi.
Je fais mes cleans avec et j'aime beaucoup.
Il est tout le temps enclenché, mais après mes overdrives, pour magnifier le son.