2 produits référencés sur ce sujet

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pit666
  • pit666
  • Custom Cool utilisateur
et mes corona chorus et flashback delay acceptent le niveau line? Comment le savoir?
pit666
  • pit666
bon j'ai contacté le support TC electronic pour leur poser la question, j'attend une réponse et la poste ici...

Si je met 2 DI en sortie de pedal board, doivent elles être active ou passive?Y en a t-il à conseiller?

J'ai eu la réponse sur le topic rack et pedalboard et les TC acceptent bien le niveau ligne!

La DI Palmer PAN 04 est elle bonne pour sortie de mon pedalboard dans la sono?
http://www.thomann.de/fr/palme(...)4.htm
guillaume_pille
Ne vous cassez pas la tête avec le niveau ligne en sortie de C.A.B. : si ça arrive trop fort dans votre pédale (distortion) passez en mode "Amp" et si c'est encore trop fort, c'est pas compliqué, baissez le volume en sortie de C.A.B.

Symétrique ou asymétrique, entre pédale, une connexion asymétrique c'est classique.

Le symétrique n'a vraiment de l'intérêt que si:

1- il y a de la longueur de câble à tirer
2- l'entrée du produit se trouvant après le C.A.B. a une entrée symétrique

Franchement il ne faut pas se prendre la tronche avec ça, ça ne va pas se mettre à mal sonner ou mieux sonner avec du symétrique...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
pit666
  • pit666
Nonconforme , pour la DI palmer pan-04, tu en en ses quoi?
martial allart
nonconforme a écrit :
Ne vous cassez pas la tête avec le niveau ligne en sortie de C.A.B. : si ça arrive trop fort dans votre pédale (distortion) passez en mode "Amp" et si c'est encore trop fort, c'est pas compliqué, baissez le volume en sortie de C.A.B.

Symétrique ou asymétrique, entre pédale, une connexion asymétrique c'est classique.

Le symétrique n'a vraiment de l'intérêt que si:

1- il y a de la longueur de câble à tirer
2- l'entrée du produit se trouvant après le C.A.B. a une entrée symétrique

Franchement il ne faut pas se prendre la tronche avec ça, ça ne va pas se mettre à mal sonner ou mieux sonner avec du symétrique...

ok merci , je me prend la tete car j'ai deja fait des erreurs avant , et c'est dur de revenir en arriere quand les prises sont faites .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
pit666
  • pit666
réponse de TC:
Dear Pierre,

Thank you for contacting TC Electronic Support.

Yes, both the Corona and the Flashback accept line level signals, so you shouldn't have any problems.

I hope this helps, but in case you would like some more assistance, please don’t hesitate to get back to me.

Best regards,

Christian - TC Electronic Support
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
pit666 a écrit :
bon j'ai contacté le support TC electronic pour leur poser la question, j'attend une réponse et la poste ici...

Si je met 2 DI en sortie de pedal board, doivent elles être active ou passive?Y en a t-il à conseiller?

J'ai eu la réponse sur le topic rack et pedalboard et les TC acceptent bien le niveau ligne!

La DI Palmer PAN 04 est elle bonne pour sortie de mon pedalboard dans la sono?
http://www.thomann.de/fr/palme(...)4.htm

J'utilise cette DI en sortie d'un delai NOVA TC , avec le CAB avant le delai . Tout fonctionne très bien , pour le prix il n'y a pas mieux !
martial allart
une vidéo d'un élève qui participe au french guitar contest , vous pouvez entendre le torpedo cab avec une bogner red à travers une amt r2 et une maxon od 808 en clean boost , qu'en pensez vous ?

cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
SeriousFesteur
Hello,

Je voudrais savoir si il est possible d'utiliser le torpedo CAB directement branché dans la tete d'amplis (sur une mini rectouf) et sortir le son sur mon cab 2x12 (branchement classique en fait) et donc avoir la simu d'un baffle 4x12 pour 2x12 de base mais également avec l'effet (repiqué d'un micro en simulation) en fait avoir un son mixé propre mais en condition live.

C'est Possible ? Et si possible quel est le chainage du torpedo cab dans cette config ?
Par contre j'ai pas de loadbox (mais je peus faire modifier mon DB Killer si c'est nécessaire à cette config ...)

Une dernière question comme il y a un EQ intégré dans le torpedo cab du coup je peus balancer a la poubelle ma pedal EQ non ?
Si possible avoir un chainage qui fonctionne avec un NovaSystem + un OD 808
nighttrain
slt
si tu branches ta tête d'ampli direct dans le torpedo cab tu vas le cramer il faut impérativement une loadbox entre l'ampli et le torpedo cab.
SeriousFesteur
Merci du retour "nighttrain" au moins c'est clair et précis comme réponse.
Mais si je branche le Torpedo CAB comme une pédale classic dans la boucle d'effet du coup pas besoins de loadbox ?

Je comprends pas trop dans la notice il est indiqué que l'on peut le brancher soit dans la boucle d'effet de l'amplis mais ne pas utiliser la fonction simulateur d'amplis de puissance.

Alors je suis un peu perdu la ...

En fait c'est une pédale comme une autre qu'on peut brancher.
Mais le résultat dans cette config est il pareil que brancher dans la sono ?
SeriousFesteur
En fait voilà mon idée: Boucle d'effet tete d'amplis Send - Nova System Send - Return Nova System branché sur le input du Torpedo - Return Torpedo branché sur le Return de la boucle Return de la boucle tete d'amplis.

C'est sa l'idée alors "possible" or not "possible" ?

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...