2 produits référencés sur ce sujet

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
Je suis pas vraiment d'accord.
Pour moi, c'est le même genre de matériel: une simu de prise de son de cab simulé.

Y a juste des specs différentes de part et d'autre.

Tu vois, je trouve plus pratique le CAB sur scène avec ses footswitches que le CAB M qui n'en a pas… Alors je sais pas lequel des 2 est avant l'autre un produit de scène.
guillaume_pille
Vous avez tous les deux un peu raison.

On a enlevé le switching et le MIDI sur le CAB M pour le rendre plus compact, bon marché, et répondre à ce que la plupart des gens font avec le CAB MK1 : caler un son et plus y toucher.

Je sais que les fans de switching et de MIDI sont persuadés que tout le monde fait comme eux, mais interrogez les magasins et regardez les pedalboards autour de vous, très peu de gens utilisent ces fonctions au final. Vraiment très peu.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 18 Oct 2019, 15:08
Je pense aussi qu'il ya une réelle attente pour ce genre de produit Guillaume
Quand tu vois que de plus en plus de pedalboards ont des pédales et/ou de petits switchers midi, que de plus en plus de fabricants s'engouffrent dans cette brèche là (Meris, Chase Bliss, Empress...)

Sur les forums ricains et sur pas mal de videos sur youtube, tu lis pleins de coms sur le Cab, notamment qu'il n'a que 3 défauts pour beaucoup de personnes : pas de midi, pas de switch, pas de stéréo...

Après c'est sur, c'est un marché niche mais je suis convaincu que beaucoup de personnes sont prêts à mettre 150€ de plus pour avoir toutes ces options dans une version Deluxe
Le nombre de preamps au format pédale augmente sans cesse et la qualité des produits Two Notes est quand même loin devant la concurrence je trouve (j'ai testé la Nux, AMT, Mooer et GFI)
Vous sortez un produit comme ça, vous enterrez la concurrence ! n'attendez pas que Strymon le fasse !

Toujours es t’il que j'utilise le CAB M dès sa sortie, c'est un outil fantastique, que ce soit pour s'enregistrer à la maison, pour pas emmener son baffle et son ampli à la répète, pour s'installer plus vite en concert afin de boire des bières plus vite avec le bassiste, tout en regardant le batteur s'installer pendant 3heures, et ça, ça n'as pas de prix !
En gros, j'aurai du franchir le cap bien plus tôt !

Je le trouve parfait tel qu'il est, niveau son, niveau édition, niveau gabarit, mais j'aime aussi beaucoup le midi et la stéréo
djudjubanton
AK47 a écrit :
je suis convaincu que beaucoup de personnes sont prêts à mettre 150€ de plus pour avoir toutes ces options dans une version Deluxe

+10000
Y a qu'à voir comment s'était bien vendu le 1er CAB à 500 balles à sa sortie.
guillaume_pille
Ne vous inquiétez pas, je prends tout ça en considération, il fallait une priorité et on l'a donnée à la simplicité. On ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve.

Bonjour à tous,
J'ai parcouru le forum et je me perds dans toutes vos explications, désolé.
Ma châine actuelle est Guitare, peadlboard 4 cables, ampli, Captor, 2x12.
Aujourd'hui en répète je me passe de mon 2x12 pour utiliser la simu du captor, et en live j'envoi le captor à la table et un 906.
Mais j'aimerais investir dans un CAB ou CAB-M, pour avoir une autre simu que celle imposé par le Captor et me passer du 906 et toujours me passer de mon 2x12 en répète.
Ma question quelle chaîne dois je faire ?

Config 1:
Guitare, Pedalboard, Ampli send, fx send, pedalboard, CAB ou CAB_M, Fx return
Sortie HP de l'ampli, Captor, avec ou sans le 2x12

Config 2:
Guitare, Pedalboard, Ampli send, fx send, pedalboard, Fx return
Sortie HP de l'ampli, Captor sortie sans simu vers CAB ou CAB_M, avec ou sans 2x12

Je ne sais pas, si je suis assez clair dans mon explication mais merci d'avance, Fred
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 01 Nov 2019, 19:51
On en rêvait,
Strymon l'a fait
Appelez moi l'oracle

................................... Oui bon, après visionnage et écoutage de toutes les vidéos postées sur Youtube je reste quand même assez dubitatif et sceptique !
Certes sur les chiffres ils ont peut-être la plus grosse, certes j'aimerai en essayer une pour comparer mais rien de ce que j'entends ne me ferait quitter mon combo Préamp- Cab M

Et ne perds pas de temps à argumenter et défendre ton produit sur TGP tu risquerais de t'attirer les foudres de l'inquisition Strymonienne (je me suis fait défoncer la semaine dernière car j'ai dit que j'étais pas très emballé !)
Et d'ailleurs pour ma part je te confirme le Bluetooth est carrément l'option Badass Ultime.
On à tous à coté de soit un smartphone ou une tablette, c'est quand même moins contraignant qu'un ordi...
Petite question : tu en vends beaucoup des bécanes aux US ?
Quand on voit les réactions Idolatrique sur Youtube (où le rendu est quand même très bof), je me dis qu'ils ont jamais eu dans les mains ou entendu un produit Two Notes...

Bref, comme ça tu peux voir les attentes des utilisateurs ce genre de produits !
vincejack
Citation:
Bonsoir à tous,

Je poste ici pour avoir un avis d'utilisateurs du Torpedo Cab M avec un preamp Fredamp ( dans mon cas le Crystal) :

Avez-vous déjà eu un problème d'un "léger" sifflement constant très aigu, perçu dans la sono ( et aussi dans mon retour direct après le Torpedo ) ?

- Je suspectais mon Fredamp mais j'ai changé la lampe et le problème persiste;
- mes patchs sont ok;
- mes guitares ne sont pas en cause (une est en EMG actifs donc très silencieuse).
- je l'ai sur plusieurs sonos, et plusieurs retours.
- testé avec des ground lift activés, çà ne change rien non plus.

C'est constant sur tous mes presets, et j'ai l'impression que çà vient de mon réglage de volume d'ampli de puissance, qui pourtant est à 10% environ. Les autres réglages du Torpedo sont raisonnables, presence, depth, niveaux d'input et output...

Bref je sêche !

Edit :
Bon ben c'était lié à mon alim, probablement pas isolée ! Dommage, elle me permettait du 12 et du 15v pour le torpedo notamment !
guillaume_pille
Citation:
Petite question : tu en vends beaucoup des bécanes aux US ?

C'est de loin notre plus gros marché.

Et il existe déjà pas mal de produits faisant exactement ce que fait Iridium, avec des specs différentes certes.

Il ne faut pas perdre de vue que TGP est un forum américain, et à partir du moment où une boîte américaine sort ça, la plupart des utilisateurs vont simplement, par réflexe, baiser les pieds de leur solution locale. Qui par ailleurs semble bonne, Strymon est une marque sérieuse.

Il faut aussi savoir que Strymon est TRES présent dans la communauté des églises qui sont le plus gros marché, devant la musique live séculaire, aux US mais aussi dans pas mal de pays en Asie notamment.

Bref, on est plus dans la politique que dans l'audio, mais ce n'est pas une nouveauté.

AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 09 Janv 2020, 16:02
Ah ça me rassure que les ricains reconnaissent le bon matos malgré tout !
Javais vu ça, la communauté des Guitars Church est hallucinante !
T'as pleins de pros qui font la tournée de leur états pour faire des offices avec des Pasteurs Stars !

Donc, j'ai essayé la Strymon Iridium, mon frangin cherchait une solution simple, efficace, qui prend pas de la place pour sortir de temps en temps son électrique et jouer à faible volume.
Le CabM étant un peu trop poussé à son goût et pour son usage.
Je partais d'un apriori plutôt négatif mais j'ai étais agréablement surpris, le son dynamique avec cette touche propre/hifi typique de Strymon.

Mais rien ne remplacera un bon PreAmp avec un Cab M pour ma part
J'ai trouvé un super cab qui vas aussi bien avec l'Origin Revival Drive que le KSR Ceres pour des sons plus "doux"
Les effets stéréos placés après le CAB avec un Parrallel Mixer Stereo ça déboite tout
Bref il me satisfait à 100% et on peut encore lui trouver des améliorations !

Et d'ailleurs c'est quoi la fameuse nouveauté de Two Notes pour le Namm ??
Frodon14
guillaume_pille a écrit :
C'est secret jusqu'à mardi prochain.

Pour le CAB M j'ai quelques idées pour le prochain update.

Et on peut avoir un avant goût des tes idées Guillaume?

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...