2 produits référencés sur ce sujet

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djabthrash
Biosmog a écrit :
Georges_Orwell a écrit :
Avec un casque par exemple.
Je me suis permis d'insister car si notre ami utilisait la simu du Rocktron, c'est (à priori) qu'il avait une combinaison matérielle qui lui permettait d'en tirer profit (table de mix / sono...)

ben non, justement, c'est ça le binz de l'histoire... je t'invite à relire les échanges

Principe en musique/son sur lequel tu devrais te caler à l'avenir: plus tu mets d'éléments dans une chaîne sonore (effets/pédales/cables), plus t'as de chances que ton son se dégrade.

Donc quand tu constitues ta chaîne (= l'ensemble des éléments qui font ton son, de ton médiator jusqu'à au son final produit qui sort de ton casque/ou de tes enceintes/ou de ton cab guitare), n'actives/n'utilises que les trucs dont tu as besoin, et fais en sorte que ce petit nombre d'élements soit de la meilleure qualité possible (si possible) et le mieux réglé possible.

Là tu avais activé une simu de hp qui change considérablement le son, et dont tu n'avais pas besoin dans ta chaîne visiblement. En gros ta simu de HP est sûrement un filtre, c'est à dire une égalisation qui change ton signal pour donner l'impression que ça sort d'un cab, et si tu mets cette égalisation en entrée d'un vrai cab (ou d'un poweramp), tu niques déjà ton son considérablement.
Chrisme
djabthrash a écrit :
Biosmog a écrit :
Georges_Orwell a écrit :
Avec un casque par exemple.
Je me suis permis d'insister car si notre ami utilisait la simu du Rocktron, c'est (à priori) qu'il avait une combinaison matérielle qui lui permettait d'en tirer profit (table de mix / sono...)

ben non, justement, c'est ça le binz de l'histoire... je t'invite à relire les échanges

Principe en musique/son sur lequel tu devrais te caler à l'avenir: plus tu mets d'éléments dans une chaîne sonore (effets/pédales/cables), plus t'as de chances que ton son se dégrade.

Donc quand tu constitues ta chaîne (= l'ensemble des éléments qui font ton son, de ton médiator jusqu'à au son final produit qui sort de ton casque/ou de tes enceintes/ou de ton cab guitare), n'actives/n'utilises que les trucs dont tu as besoin, et fais en sorte que ce petit nombre d'élements soit de la meilleure qualité possible (si possible) et le mieux réglé possible.

Là tu avais activé une simu de hp qui change considérablement le son, et dont tu n'avais pas besoin dans ta chaîne visiblement. En gros ta simu de HP est sûrement un filtre, c'est à dire une égalisation qui change ton signal pour donner l'impression que ça sort d'un cab, et si tu mets cette égalisation en entrée d'un vrai cab (ou d'un poweramp), tu niques déjà ton son considérablement.

Tout à fait d'accord sur ton analyse mais la simu est désactivée sur le Rocktron. Ca serait intéressant de l'activer si je passais par un Velocity par exemple pour ressortir sur des ***** d'enceintes neutres. Et peut-être même que je pourrai y planter un Torpedo . Non, je deconne.
djabthrash
@chrisme : hahaha, t'as failli m'avoir
Ch. : Digitech Drop d'occasion
tontontaine
Bonjour à tous!

Une question concernant la Cab...je l'utilise en direct sono et tout va bien pleinement satisfait, sauf que, si je veux utiliser mon PB sur un ampli traditionnel lampe en bypassant le Cab, celui ci clip ! même en baissant le out level et en mettant le curseur sur Amp...que dois je faire ?? merci !
PDG association "Handizic"
laplatoche
1er concert hier soir avec le torpedo cab et un freamp crystal:
jamais eu un son de fou comme ca en direct sono et j'en ai essayé des boites de direct (tech 21, amt, zt lunchbox, sansamp )

tout est mieux: la definition, le son largement plus naturel, le sustain que j'ai gagné!!!!! (je joue sur télé avec des micros simples vraiment genre vintage donc assez faible niveau de sortie ), ca clean bien mieux au volume, une presence en single note de dingue alors qu'avant j'étais tout riquiqui , du graoouuu dans les basses quand je palm mute, etc etc

bref de la tuerie mrs, allez y et fuck les amplis
martial allart
laplatoche a écrit :
1er concert hier soir avec le torpedo cab et un freamp crystal:
jamais eu un son de fou comme ca en direct sono et j'en ai essayé des boites de direct (tech 21, amt, zt lunchbox, sansamp )

tout est mieux: la definition, le son largement plus naturel, le sustain que j'ai gagné!!!!! (je joue sur télé avec des micros simples vraiment genre vintage donc assez faible niveau de sortie ), ca clean bien mieux au volume, une presence en single note de dingue alors qu'avant j'étais tout riquiqui , du graoouuu dans les basses quand je palm mute, etc etc

bref de la tuerie mrs, allez y et fuck les amplis

A content pour toi , depuis le temps que je vous le dit que ce couple est mortel .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
guillaume_pille
Citation:
En sortie

Ok, c'est pas banal : en bypass, l'entrée ne sature pas mais la sortie oui, alors qu'il n'y a pas de traitement actif. Et l'écran du CAB affiche bien BYPASS?

La chose que tu peux faire c'est tout simplement te faire un preset dans lequel tu auras coupé tout processing (cab/mic et EQ tout sur OFF) et tu as un réglage de volume de preset (c'est le dernier paramètres après l'EQ) qui te permettra de baisser le niveau.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
tontontaine
Ok merci Guillaume, je vais tester ça et oui j'étais bien en bypass... donc si j'ai compris, le bypass doit être complètement transparent peu importe ce que l'on branche derrière ? ou le cab influe quand même?
guillaume_pille
En bypass on recopie l'entrée à la sortie. C'est bufferisé mais tant qu'on ne fait aucun traitement il n'y a pas vraiment de raison que ça sature à la sortie, après ça sature peut être aussi à l'entrée, en même temps. Mais bon si ça ne tord pas quand tu n'es pas en bypass, là dans l'immédiat je ne vois pas vraiment comment ça peut se faire, j'interrogerai notre gourou du hardware.

Tu sais quelle version du firmware tu as ? Ca peut se trouver dans le menu setup.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
tontontaine
J'ai la version 2.16..je viens de refaire une tentative, je suis dans les clous, peut être un bug...A suivre à volume moins résonable on va voir...
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
En bypass le volume de sortie est tout de même appliqué, ça pourrait expliquer la saturation.
splatshman
Y'en a à qui il faut du temps,... plus qu'à d'autres.
Par exemple, moi, qui suis un attardé de la technique...Ca fait bientôt deux ans que je joues a la maison avec mon système "DeLuxe" qu'est le torpédo CAB.
Eh bien c'est tout ce temps qu'il m'aura fallut pour considerer que le CAB n'est pas une simple simu de CAB et PowerAmp mais que c'est avant tout une super pédale qui te permet de passer d'un crunch de rythmique a un lead puissant sans changer de préamp mais en modifiant très légèrement l'equalisation.
Et par exemple d'envoyer Back in Black des toliers simplement avec un FMP100 de Fredamp et le CAB, avec une equalisation différente entre rythm et lead.
En résumé: découvrir la mariée deux ans après.....
Mieux vaut tard que jamais
Keep Calm and Watch Your Ass!
gatmanu
  • gatmanu
  • Special Total utilisateur
c'est le défaut et l'immense qualité du CAB : c'est très riche. j'ai mis des mois avant de découvrir toutes les possibilités et j'en découvre encore.

j'avoue que je n'ose pas trop modifier l'equalisation mais la solution est surement de plutot passer par le torpedo remote pour faire des tests
mais là avec l'ajout de la reverb, on n'a pas fini
TORPEDO CAB RULES !
tontontaine
Elle est prévue pour quand la mise à jour ?

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...