bonjour,
j'ai dans l'optique de me prendre la le lead et j'aurais une question sur la boucle d'effet
ma question est de savoir si la boucle est en série ou en parallèle
merci d'avance
Pour ceux que ça intéresse, voici une interview de Guillaume par le très pertinent et très intéressant Max de la chaîne Max Solo Music sur YT.
Et pour ceux que ça intéresse davantage, un stream d'environ 4 heures sur le Lead Preamp. Cette vidéo pourra certainement répondre à beaucoup de questions avec un long descriptif technique, une dissection de l'appareil, des mesures (ohmetre, noisemeter..), différents tests, différentes guitares, avec pédales, en tant que preamp mais en tant que pédale disto également, tout sur la partie midi avec un tuto sur la programmation, le logiciel vendu avec..etc, etc.
C'est très complet et la personne qui propose ce travail mérite beaucoup de notre attention.
Salut les gars, voyez-vous des différences entre le canal OD2 du Marshall JMP-1 et Le lead ?
Voila une question originale. J'ai travaillé sur le voicing du Lead, dont l'inspiration vient du canal 3 de la tête Mesa Roadking, mais je n'ai jamais joué un JMP1 donc aucune idée.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering
Salut les gars, voyez-vous des différences entre le canal OD2 du Marshall JMP-1 et Le lead ?
Voila une question originale. J'ai travaillé sur le voicing du Lead, dont l'inspiration vient du canal 3 de la tête Mesa Roadking, mais je n'ai jamais joué un JMP1 donc aucune idée.
J'ai un Le Lead depuis un an et demi et j'en était super content mais je n'ai plus le meme son qu'avant. Je manque cruellement de gain sur le canal B et le A est tout maigre et sans saveur. J'ai changé la lampe mais ça n'a rien fait. Dans mes souvenirs (pas vraiment fiables), c'est intervenu après une coupure de courant avec la pédale en marche (mais vraiment pas sur, j'ai fait une assez longue pause entre temps).
Je devrais essayer une autre lampe au cas où la neuve était naze? Ou je contacte le support TN directement?
Je précise aussi que je le banche directement dans la boucle de ma tête, sans aucune autre pédale.
Autrement c'est vraiment une pédale géniale, et si (on sait jamais) il vous prenait l'idée un jour d'en sortir une avec une inspiration 5150, j'en prendrais une direct !
Envoies un message sur le support avec la facture d'achat et on s'occupera de toi, il a dû prendre une chataigne, va certainement falloir ouvrir et réparer.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering
Je suis, non en fait j'étais, l'heureux possesseur d'un Le Lead que j'ai acheté d'occasion il y a quelques semaines.
Mais tout à l'heure en répet j'ai branché le préamp dans la sortie 12V AC et non la 12V DC de mon alim (elles sont côte à côte....)... où l'inverse... en tout cas pas dans la bonne sortie car il y a eu un gros beuz bien strident et... plus rien...
Depuis j'ai le son brut de la gratte mais les canaux sont inactifs (bien que tous les "éclairages" de la pédales fonctionnent).
J'ai testé au casque, avec un simu de hp, dans la console... rien de rien....
Je ne sais pas trop où l'amener à réparer ... si c'est réparable... et surtout si ça vaut le coup de le faire faire...
Le support Two Notes pourrait il éventuellement m'aiguiller ?
Par avance merci beaucoup
- There's 106 miles to Chicago, we've got a full tank of gas, half a pack of cigarettes, it's dark out, and we're wearing sunglasses.
- Hit it!