j'ai le lead et le clean. en branchement direct dans le torpedo cab pas de soucis de buzz ou bruit
j'ai par ailleurs deux tetes d'ampli : un victory amp v40 et un fxamps dual
si je rentre un des preamps dans la boucle d'effet d'une des deux tetes, ca buzze et c'est tout moche
il faut jouer sur quel parametre pour que ce soit "propre" ? les cables ? le niveau de sortie de quel element ? les alimentations ?
j'aurais tant voulu combiner tout ca mais là ca se marie mal chez moi
j'ai le lead et le clean. en branchement direct dans le torpedo cab pas de soucis de buzz ou bruit
j'ai par ailleurs deux tetes d'ampli : un victory amp v40 et un fxamps dual
si je rentre un des preamps dans la boucle d'effet d'une des deux tetes, ca buzze et c'est tout moche
il faut jouer sur quel parametre pour que ce soit "propre" ? les cables ? le niveau de sortie de quel element ? les alimentations ?
j'aurais tant voulu combiner tout ca mais là ca se marie mal chez moi
Et ça buzz quand tu mets ta guitare direct dans la loop de ton ampli ?
J'ai quelques questions de vrai néophyte, pardonnez moi par avance.
Je souhaite pouvoir jouer tranquille chez moi sans récrimination familiale en conservant un son correct (je joue actuellement sur un petit combo lampes). J'avais pensé dans un premier temps à un truc genre "guitar rig" mais j'ai un bon stock de pédales que je souhaiterais continuer à utiliser.
Et je ne suis pas trop trop fan de simu....
Je suis donc très intéressé par un préamp Two Notes (voire deux) que je souhaite brancher sur mon pc (afin de pouvoir jouer sur BT/ faire des covers), en jouant au casque.
D'où questions de vieux:
- Puis je me brancher directement sur la prise micro du pc ou me faut il une carte son externe ?
- Dois je également investir dans un Torpedo CAB ou puis je utiliser directement le WoS (sachant que je ne possède pas de séquenceur genre cubase) ?
1/ Ça marche, à condition de bien ajuster les niveaux (à vrai dire, c'est pareil avec une carte son). Au pire, la qualité n'est pas aussi 'pro' qu'avec une carte dédiée
2/ Il existe des séquenceurs gratuits permettant d'utiliser WOS. D'autant plus qu'avec l'achat d'un Le Préamp, tu as une licence pour 40 simu de HP WOS. (j'ai plus le nom du séquenceur sous la main, mais tu devrais pouvoir retrouver).
Sinon, il y a une sim de HP analogique intégrée aux Le Préamp ....
-Reaper n'est pas gratuit mais il peut s'utiliser gratuitement au prix d'un petit écran qui ralentit le démarrage
- Il y a 16 enceintes avec les Preamps, pas 40. ^^
Il existe pas mal d'hôtes VST tout simples gratuit, une recherche Google en fera sortir quelques uns.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering
Très intéressé par les preamp j'ai lu avec beaucoup d’intérêt ce topic.
J'hésite simplement entre "Le lead" et "le crunch".
J'ai l'impression que Le Lead présente une palette d'utilisation très large et offre, outre du high gain, des sons clairs et crunch très convaincants même dans un usage bluesy.
Les utilisateurs pourraient ils éventuellement me le confirmer ?
Et seconde requête sans abuser: puis je brancher un multi effet dans la boucle type G3n afin de béneficier notamment des modulations ou de la boite à rythme ?
Merci beaucoup !
- There's 106 miles to Chicago, we've got a full tank of gas, half a pack of cigarettes, it's dark out, and we're wearing sunglasses.
- Hit it!
Ta situation, c’était la mienne il y a 1 an J'ai finalement opté pour Le Lead, après avoir pu tester les 2.
La raison a cela est que j'ai préféré le canal clean du Le Lead a celui du Le Crunch, tout simplement. C'est hyper propre, j'ai beaucoup aimé. Et évidemment le canal 2 qui décolle le papier-peint... What else?
Apres tu peux obtenir des crunch intermédiaires avec Le Lead, notamment en
mixant les 2 canaux. Les réglages sont nombreux et précis. Pour ma part, je branche une Zendrive dans le clean et ça me suffit.
Ensuite, j'ai foutu un nova system dans la boucle du préamp, et je te confirme que tu peux y aller les yeux fermés, c'est ultra transparent. De plus, tu peux piloter les canaux du préamp en MIDI, ça facilite énormément les choses quand tu veux passer d'un gros son avec delay a un clean avec un chorus sans faire des claquettes.
Franchement quand tu vois la qualité du preamp et la multitude de possibilités, je me demande pourquoi j'ai pas craqué avant.
Salut à tous,
Je construis un petit pedalboard pour un groupe dans lequel je joue de la basse ou de la guitare selon les morceaux.
Je compte utiliser les sorties DI avec Cab Sim activées sur chaque Preamp qui occuperont chacun une entrée différente sur la table de mixage.
Le but serait de les mettre à l’an suite pour n’avoir qu’un signal chaîne et mutualiser le tuner.
Si l’un des deux Preamp est en bypass, est-ce que la sortie DI est aussi bypassée ? Ou le son dry va ressortir via la sortie XLR ?