4 produits référencés sur ce sujet

Two Notes Preamplifiers series- sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guitar2tiste
Salut,

Avoir des frfr en bois joue bcp aussi, j’ai investi la dedans (rcf 12 sma ) et cela change énormément. Le clean + le cab ,c’est déjà redoutable, mais je viens de trouver mieux pas pour la partie clean mais pour un son dumble que j’affectionne : le blackbird d’effectrode... je ne vais pas pouvoir garder les 2 donc ...

Le choix va être difficile,car midi,fusion,xlr ,boucle...eq précise sont absents de l’effectrode !
djabthrash
Ecouter un son de guitare ou de basse "avec (simu de) prise de son" sur des enceintes (soit de monitoring soit hifi) plutôt que d'écouter le son qui sort d'un combo ou d'un stack, c'est comme écouter un son de guitare/basse produit de son album préféré (la couche de mastering à part en gros).
Ca n'a rien à voir avec ce qu'on entend devant un combo et un stack, mais c'est cool aussi !
Ch. : Digitech Drop d'occasion
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 04 Juin 2018, 13:32
djabthrash a écrit :
Ecouter un son de guitare ou de basse "avec (simu de) prise de son" sur des enceintes (soit de monitoring soit hifi) plutôt que d'écouter le son qui sort d'un combo ou d'un stack, c'est comme écouter un son de guitare/basse produit de son album préféré (la couche de mastering à part en gros).
Ca n'a rien à voir avec ce qu'on entend devant un combo et un stack, mais c'est cool aussi !

c'est aussi assez proche du studio avec un casque, est ce mauvais non, c'est different
djabthrash
@gam : on est d'accord du coup non ?
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 04 Juin 2018, 15:24
djabthrash a écrit :

oui, j'ai envie de rajouter que ca va enorment dependre de l'IR, vu la profusion disponible, Certaines peuvent donner un son assez brute d'autre plus hifi/lisse comme tu cite.

Sans compte que si on n'utilise qu'un preamp, un semblant de power amp (CAB, Mooer Radar etc..) va rajouter un son plus epais, le colorer avant l'IR.
djabthrash
Gam a écrit :
djabthrash a écrit :

oui, j'ai envie de rajouter que ca va enorment dependre de l'IR, vu la profusion disponible, Certaines peuvent donner un son assez brute d'autre plus hifi/lisse comme tu cite.

Et surtout : plus le son est saturé, plus l'IR (notamment le modèle de baffle choisi) aura de l'influence sur le son final.
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 04 Juin 2018, 22:02
guillaume_pille a écrit :
Pour le son à la dumble, un Le Clean avec un pédale Mad Professor Simble ça marche fort aussi. ^^

Ah oui, ça a l'air pas mal du tout ça !

Et avec le Twimble, ce serait pas encore mieux ?
Bandit84
Raca a écrit :
guillaume_pille a écrit :
Pour le son à la dumble, un Le Clean avec un pédale Mad Professor Simble ça marche fort aussi. ^^

Ah oui, ça a l'air pas mal du tout ça !

Et avec le Twimble, ce serait pas encore mieux ?

Au cas où, voir dans ma signature
guitar2tiste
La simble ? Essayée mais non retenue, mais c’est vrai qu’elle est chouette.

Ce n’est tout simplement pas le son dumble que j’attendais. J’y ai cru tout seul, chez moi. En groupe, j’etais inaudible, noyé, j’ai du mettre des medium sur le Cab (pas réglage de mid sur le clean)

Par contre l’effectrode possède ce graou , ce groummpff a l’attaque.
zouip
  • zouip
  • Special Top utilisateur
guitar2tiste a écrit :
La simble ? Essayée mais non retenue, mais c’est vrai qu’elle est chouette.

Ce n’est tout simplement pas le son dumble que j’attendais. J’y ai cru tout seul, chez moi. En groupe, j’etais inaudible, noyé, j’ai du mettre des medium sur le Cab (pas réglage de mid sur le clean)

Par contre l’effectrode possède ce graou , ce groummpff a l’attaque.

Il ne vous reste plus qu'à sortir un LeDumb alors
Invité
..et Dumber pour le canal 2 ?
slowhand73
solart6 a écrit :

zouip
  • zouip
  • Special Top utilisateur
slowhand73 a écrit :
solart6 a écrit :

J'ai mis 24h à la comprendre
Invité
Ah mince, je pensais que j'étais dans l'état d'esprit de ta proposition que j'avais perçue comme gentillement ironique.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...