Avoir des frfr en bois joue bcp aussi, j’ai investi la dedans (rcf 12 sma ) et cela change énormément. Le clean + le cab ,c’est déjà redoutable, mais je viens de trouver mieux pas pour la partie clean mais pour un son dumble que j’affectionne : le blackbird d’effectrode... je ne vais pas pouvoir garder les 2 donc ...
Le choix va être difficile,car midi,fusion,xlr ,boucle...eq précise sont absents de l’effectrode !
Ecouter un son de guitare ou de basse "avec (simu de) prise de son" sur des enceintes (soit de monitoring soit hifi) plutôt que d'écouter le son qui sort d'un combo ou d'un stack, c'est comme écouter un son de guitare/basse produit de son album préféré (la couche de mastering à part en gros).
Ca n'a rien à voir avec ce qu'on entend devant un combo et un stack, mais c'est cool aussi !
Ecouter un son de guitare ou de basse "avec (simu de) prise de son" sur des enceintes (soit de monitoring soit hifi) plutôt que d'écouter le son qui sort d'un combo ou d'un stack, c'est comme écouter un son de guitare/basse produit de son album préféré (la couche de mastering à part en gros).
Ca n'a rien à voir avec ce qu'on entend devant un combo et un stack, mais c'est cool aussi !
c'est aussi assez proche du studio avec un casque, est ce mauvais non, c'est different
oui, j'ai envie de rajouter que ca va enorment dependre de l'IR, vu la profusion disponible, Certaines peuvent donner un son assez brute d'autre plus hifi/lisse comme tu cite.
Sans compte que si on n'utilise qu'un preamp, un semblant de power amp (CAB, Mooer Radar etc..) va rajouter un son plus epais, le colorer avant l'IR.
oui, j'ai envie de rajouter que ca va enorment dependre de l'IR, vu la profusion disponible, Certaines peuvent donner un son assez brute d'autre plus hifi/lisse comme tu cite.
Et surtout : plus le son est saturé, plus l'IR (notamment le modèle de baffle choisi) aura de l'influence sur le son final.
La simble ? Essayée mais non retenue, mais c’est vrai qu’elle est chouette.
Ce n’est tout simplement pas le son dumble que j’attendais. J’y ai cru tout seul, chez moi. En groupe, j’etais inaudible, noyé, j’ai du mettre des medium sur le Cab (pas réglage de mid sur le clean)
Par contre l’effectrode possède ce graou , ce groummpff a l’attaque.
La simble ? Essayée mais non retenue, mais c’est vrai qu’elle est chouette.
Ce n’est tout simplement pas le son dumble que j’attendais. J’y ai cru tout seul, chez moi. En groupe, j’etais inaudible, noyé, j’ai du mettre des medium sur le Cab (pas réglage de mid sur le clean)
Par contre l’effectrode possède ce graou , ce groummpff a l’attaque.