Djibs35 a écrit :
crowysterik a écrit :
Djibs35 a écrit :
Du style JBL LSR 305 ?
J'ai jamais eu d'enceintes de monitoring je ne me rends pas vraiment compte ce que ça donne 41W... On arrive bien à contrôler les niveaux avec une petite mixette ou comme ampli plus on va le jouer fort et plus on aura son potentiel
Ce sont mes enceintes, je n'ai pas testé autre chose mais j'en suis très satisfait.
Je joue sur un Helix. Donc ce qui est génial, tu retrouves ton son peu importe le volume. Après plus tu montes, plus tu retrouves des sensations mais la qualité sonore n'est pas alterée hein c'est juste une sensation. Quand ça joue fort, les sensations sont plus présentes comme les basses etc. J'avais pas mal regardé les avis et ces JBL ressortaient avec un très bon rapport Q/P. tu trouveras toujours mieux mais à quel prix ?
D'acc' donc partir sur une paire de 5" pour une pièce non-isolée phoniquement dans une maison, l'idée n'est pas trop stupide si je veux me passer du casque de temps à autre, tout ça sans faire trop chier ma compagne au rez de chaussée ? Le ressenti de "volume sonore" est complètement différent par rapport à un ampli tradi ?
Je suis exactement dans ta configuration, j'en avais marre du casque... Donc oui je joue à volume raisonnable et ma copine ne rechigne pas trop, si c'est le cas, je baisse ou casque... Tu peux avoir du bon son à un volume raisonnable ou pas, tu peux monter le volume aussi et ça marche très bien, je le fais quand je suis seul et c'est chouette !
Sinon pour les sensations, c'est différents d'un ampli traditionnel c'est clair, c'est un peu comme un retour sur scène si tu connais cette sensation. Tu ne retrouves pas ce joli son si recherché mais bon on peut pas tout avoir et dans mon cas qui joue sur un Helix (je veux pas faire de la pub hein, j'ai joué sur du CAB et c'était top
), j'arrive à avoir de jolies sensations et des belles différences entre mes différents présets, c'est ce que je demande rien de plus. Si je veux retrouver le grain d'un ampli à lampes, faut pas chercher bien loin, j'achète un ampli à lampes avec les contraintes qu'on connait.