4 produits référencés sur ce sujet

Two Notes Preamplifiers series- sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Tu nous diras la réponse du support.
kurowan
alexrock a écrit :
Bonjour à tous,

En live j'utilise parfois un AX8 (Fractal), pour les petites scènes ou les festivals à changement de plateau ultra rapide.

Je pense à achter un Le Lead en "back up" de mon Ax8, au cas où...

Questions :
- La simulation HP sur la DI est elle assez bonne pour faire la blague en direct console en live ?

- Avec mon Ax8, en plus de la sortie XLR vers la console, j'alimente aussi un petit retour actif que je garde près de moi, puis je alimenter ce petit retour depuis la sortie "out" jack ou bien la prise casque peut être ?

- Faut il in noise gate en live avec Le Lead ?

Merci !

Salut,

je vais recevoir un Le Lead et je joue aussi sur Ax8, je te dirais ça
slowhand73
Salut,
petit message pour remercier Guillaume et Two-notes pour leur SAV au top.
Djibs35
Actuellement à la maison ayant un pré-amp Le Clean + CAB je joue principalement au casque, mais j'aimerais passer sur des enceintes de monitoring pour me libérer un peu les esgourdes... et je suis un peu paumé... j'ai une pièce dédiée, ou a peu prêt dédiée, qui doit faire grosso-merdo 6 à 8m² grand max, vers quels modèles je pourrais me tourner tout en ne dépassant pas un volume sonore de malade ? Les 5" me plaisent bien mais quand je vois des 40-50W ça me fait un peu peur...
djabthrash
Focal CMS65 ?
Ch. : Digitech Drop d'occasion
Djibs35
djabthrash a écrit :
Focal CMS65 ?

Alors précision utile... dans un budget raisonnable lol enfin pour ma part ce que j'appellerais raisonnable ça sera 250-300€ MAX la paire
guillaume_pille
Merci slowhand73 ça fait toujours plaisir !

Pour une paire d'enceintes de monitoring pas chère, viser les petites JBL, ça marche pas mal à priori.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Djibs35
Du style JBL LSR 305 ?
J'ai jamais eu d'enceintes de monitoring je ne me rends pas vraiment compte ce que ça donne 41W... On arrive bien à contrôler les niveaux avec une petite mixette ou comme ampli plus on va le jouer fort et plus on aura son potentiel
crowysterik
Djibs35 a écrit :
Du style JBL LSR 305 ?
J'ai jamais eu d'enceintes de monitoring je ne me rends pas vraiment compte ce que ça donne 41W... On arrive bien à contrôler les niveaux avec une petite mixette ou comme ampli plus on va le jouer fort et plus on aura son potentiel

Ce sont mes enceintes, je n'ai pas testé autre chose mais j'en suis très satisfait.

Je joue sur un Helix. Donc ce qui est génial, tu retrouves ton son peu importe le volume. Après plus tu montes, plus tu retrouves des sensations mais la qualité sonore n'est pas alterée hein c'est juste une sensation. Quand ça joue fort, les sensations sont plus présentes comme les basses etc. J'avais pas mal regardé les avis et ces JBL ressortaient avec un très bon rapport Q/P. tu trouveras toujours mieux mais à quel prix ?
Djibs35
crowysterik a écrit :
Djibs35 a écrit :
Du style JBL LSR 305 ?

Ce sont mes enceintes, je n'ai pas testé autre chose mais j'en suis très satisfait.

Je joue sur un Helix. Donc ce qui est génial, tu retrouves ton son peu importe le volume. Après plus tu montes, plus tu retrouves des sensations mais la qualité sonore n'est pas alterée hein c'est juste une sensation. Quand ça joue fort, les sensations sont plus présentes comme les basses etc. J'avais pas mal regardé les avis et ces JBL ressortaient avec un très bon rapport Q/P. tu trouveras toujours mieux mais à quel prix ?

D'acc' donc partir sur une paire de 5" pour une pièce non-isolée phoniquement dans une maison, l'idée n'est pas trop stupide si je veux me passer du casque de temps à autre, tout ça sans faire trop chier ma compagne au rez de chaussée ? Le ressenti de "volume sonore" est complètement différent par rapport à un ampli tradi ?
crowysterik
Djibs35 a écrit :
crowysterik a écrit :
Djibs35 a écrit :
Du style JBL LSR 305 ?

D'acc' donc partir sur une paire de 5" pour une pièce non-isolée phoniquement dans une maison, l'idée n'est pas trop stupide si je veux me passer du casque de temps à autre, tout ça sans faire trop chier ma compagne au rez de chaussée ? Le ressenti de "volume sonore" est complètement différent par rapport à un ampli tradi ?

Je suis exactement dans ta configuration, j'en avais marre du casque... Donc oui je joue à volume raisonnable et ma copine ne rechigne pas trop, si c'est le cas, je baisse ou casque... Tu peux avoir du bon son à un volume raisonnable ou pas, tu peux monter le volume aussi et ça marche très bien, je le fais quand je suis seul et c'est chouette !

Sinon pour les sensations, c'est différents d'un ampli traditionnel c'est clair, c'est un peu comme un retour sur scène si tu connais cette sensation. Tu ne retrouves pas ce joli son si recherché mais bon on peut pas tout avoir et dans mon cas qui joue sur un Helix (je veux pas faire de la pub hein, j'ai joué sur du CAB et c'était top ), j'arrive à avoir de jolies sensations et des belles différences entre mes différents présets, c'est ce que je demande rien de plus. Si je veux retrouver le grain d'un ampli à lampes, faut pas chercher bien loin, j'achète un ampli à lampes avec les contraintes qu'on connait.
Djibs35
Avec le Le Clean + CAB j'arrive exactement à avoir le son qui me plait donc pas de risque pour que je change de matos de si tôt surtout sans avoir les contraintes d'un ampli à lampes donc sur ce point là je suis plutôt comblé.

Je vais creuser l'histoire des moniteurs de 5" dans ce cas et essayer de faire l'essai, je vous remercie
guillaume_pille
Pour retrouver les sensations d'un 4x12 avec un ampli poussé, y'a pas de miracle, il faut une GROSSE sono. Des enceintes de monitoring ne peuvent pas s'approcher de ça, c'est physique. Il faut plus voir ça comme une manière d'écouter l'instrument qui est différente, proche en effet de ce qu'on a dans des retours ou en studio.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Djibs35
guillaume_pille a écrit :
Pour retrouver les sensations d'un 4x12 avec un ampli poussé, y'a pas de miracle, il faut une GROSSE sono. Des enceintes de monitoring ne peuvent pas s'approcher de ça, c'est physique. Il faut plus voir ça comme une manière d'écouter l'instrument qui est différente, proche en effet de ce qu'on a dans des retours ou en studio.

Ce que je retrouve et souhaite retrouver en prio c'est plus les sonorités d'un Princeton avec des sensations plus "moderne" que d'un 4x12 poussé à toc ^^
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
pour ma part j'ai complètement abandonné les amplis, c'est Le Lead dans la carte son et enceintes de monitoring (ou casque quand madame me rappelle que je joue comme un loukoum).
Les sensations sont en effet différentes, mais en terme de souplesse d'utilisation, c'est juste le jour et la nuit.
Concernant les enceintes, j'ai porté mon choix sur les petites Presonus Eris 3.5, moins de 100 boules en neuf. Il y a certainement mieux, mais pas dans cette gamme de prix.

En bref: j'envisage vraiment pas de me reprendre un ampli.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
guitar2tiste
Salut,

Avoir des frfr en bois joue bcp aussi, j’ai investi la dedans (rcf 12 sma ) et cela change énormément. Le clean + le cab ,c’est déjà redoutable, mais je viens de trouver mieux pas pour la partie clean mais pour un son dumble que j’affectionne : le blackbird d’effectrode... je ne vais pas pouvoir garder les 2 donc ...

Le choix va être difficile,car midi,fusion,xlr ,boucle...eq précise sont absents de l’effectrode !

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...