4 produits référencés sur ce sujet

Two Notes Preamplifiers series- sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guillaume_pille
Astro tu voudrais pas installer la V4 du WoS, qui est sortie genre y'a bientôt un an ? ^^

Sinon oui le power amp colore BEAUCOUP, donc faut doser à bon escient le "volume".

Effectivement on pourrait rajouter 50 paramètres, si ça t'amuse de dimensionner le filtre de contre réaction mais très honnêtement ce n'est pas la "philosophie" de nos produits.

Mais par exemple juste en passant en mode triode, sans toucher au bias, ça fait que tes tubes vont tordre plus vite et tu as d'un coup moins de headroom et de dynamique.

J'ai souhaité privilégier les paramètres qui ont un effet drastique plutôt que d'exiger un diplôme d'ingénieur de mes utilisateurs.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
guitar2tiste
Salut !

Bon bah juste pour dire que LeClean + CAB fonctionne touuuuujours aussi bien ...

On a pris un pied monstre la semaine derniere en live, et depuis que j'ai un RCF NX 12, je m'entends super bien, plus besoin d'ampli derriere ..

Le reve a transporter : une enceinte (16 kg ) , le pedalier. On a été complimenté sur notre son !

(un utilisateur (tres) heureux !)

guitar.tiste
Invité
a oui perso j aime bien avec l'option Triode .. en tout cas avec le JMP1.. ca me rappel mes amplis poussé au taquet avec le relaod justement

ah oui ... "bias" voire AXE 2 y a tellement de parametre qu on sait plus quoi faire .. mais le SAG ..

alors la V4 je croyait quelle etait encore en phase de test .. j ai pas vu d info
;..

je regarde ... ah ah merci

EDIT : tiens j vais p'tetre m'acheter un CAB pour eviter d allumer l'ordi ..
bluerem
Petite question aux utilisateurs du Le Clean ou autres préamp de la gamme.
Je suis en direct console avec la simu HP activée.
Et mon préamp envoie fort, l'ingé son de la salle de répète me fait baisser le niveau au maximum à chaque fois... Sur le canal A, je dois être vers les 9h, et le niveau n'est pas facile à doser... Avez-vous constaté la même chose ?
Un moyen pour y remédier ?
guillaume_pille
Citation:
Un moyen pour y remédier ?

1- Avoir une console qui gère les niveau ligne en XLR ou qui a un pad en entrée. C'est clair que si la console s'attend à un niveau micro ça doit lui faire drôle.

2- utiliser un XLR -> Jack TRS ("stéréo") dans une entrée jack niveau ligne si la console ne gère pas le niveau ligne en XLR, ça devrait résoudre le souci.

3- Continuer comme ça car ça n'a absolument aucune incidence sur le son si tu ne sors pas très fort de ton Clean. Le réglage du gain, lui, a une grosse incidence sur le son en revanche, donc ça vaut la peine de le mettre où il faut et d'ajuster en fonction le volume, même à 9h.

Citation:
alors la V4 je croyait quelle etait encore en phase de test .. j ai pas vu d info
;..

je regarde ... ah ah merc

On a pas rendu la MAJ obligatoire car on a eu pas mal de soucis de stabilité mais ils sont résolus aujourd'hui.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Invité
testé vite fait hier ... j'aime bien la partie Arcade effectivement les paramètres sont très parlant

faudrais que je regarde un peu plus car j avais mis 4 cab et la je les vois pas mais bon j y ai passé 5 minutes
Invité
ba pas de soucis c est plus facile a trouver un son
bluerem
Merci Guillaume pour ta réponse !

1- Avoir une console qui gère les niveau ligne en XLR ou qui a un pad en entrée.

Je vais regarder de plus près la console la prochaine fois...

Sinon en effet ça sonne et c'est le principal, j'arrive à me débrouiller avec les niveaux !
Scrountch
Salut !

J'ai reçu ce midi mon Le Lead, que je me suis empressé de tester.
Je l'ai branché avec l'alim fournie et des écouteurs.

Et là, gros buzz, style parasites. J'ai changé de prise électrique, même chose.

Une piste ? Dois-je le renvoyer ?
slowhand73
Je pense que c'est normal si rien ne le relie à la terre. Quand c'est comme ça, je branche un jack sur un des connecteurs dispo du préamp et un ampli (branché mais non allumé) de l'autre coté. Et hop, plus de buzz.

Attention, suivant le jack choisi coté préamp, ça peut bouffer un peu le son de la guitare. Je ne me souviens plus lequel va bien (Thru, Send ou return).
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Scrountch a écrit :
Salut !

J'ai reçu ce midi mon Le Lead, que je me suis empressé de tester.
Je l'ai branché avec l'alim fournie et des écouteurs.

Et là, gros buzz, style parasites. J'ai changé de prise électrique, même chose.

Une piste ? Dois-je le renvoyer ?
même le ground / lift ne fait rien?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Scrountch
Slider a écrit :

Non, sans effet :/
slowhand73
Scrountch a écrit :
Slider a écrit :

Non, sans effet :/

Ça ne risque pas puisque justement, il n'y a pas de "ground"

Fais le test comme j'ai dit. Si le bruit disparait c'est que ton Preamp n'a pas de problème.
Scrountch
slowhand73 a écrit :

Ça ne risque pas puisque justement, il n'y a pas de "ground"

Fais le test comme j'ai dit. Si le bruit disparait c'est que ton Preamp n'a pas de problème.

Je n'avais pas vu ta réponse.
Je viens de faire le test vite fait, en me branchant via la sortie DI à mon interface audio usb, parasites éradiqués. Reste un souffle normal en canal saturé vu le gain.

Du coup j'ai contacté le support, vu que je souhaite aussi l'utiliser sans la brancher ailleurs.

Merci pour vos réponses
slowhand73
Tu nous diras la réponse du support.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...