4 produits référencés sur ce sujet

Two Notes Preamplifiers series- sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guillaume_pille
Quant au CAB, ce n'est pas un préamp, autrement dit tu n'auras pas les options sonores offertes par un préamp, ni le grain. Le CAB est vraiment fait pour être mis DERRIERE un préamp. )
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
travisbarker
Merci beaucoup pour ces précisions, je pense voir un peu plus clair avec tout ça !

Si je résume, et dans l'idée où je souhaite avoir la possibilité de brancher un casque à la sortie du pedalboard, ça donnerait donc :

Guitare -> effets pré preamp -> preamp Clean ou Crunch -> effets post preamp (effets dans la "boucle") -> Torpedo CAB -> casque

Juste?
Je n'ai pas lu tout le fil de discussion, mais pour jouer au casque avec quelques pédales (genre une wah wah, une whammy, une disto, un delai...), peut on prendre que le Cab ou le préamp Le Clean ? Si oui, lequel privilégier ?
Thanks
guillaume_pille
Le torpedo CAB n'est pas un préamp, il peut s'utiliser seul mais n'a pas été pensé pour cet usage.

Le mieux serait de prendre Le Clean.

Pour le coup, après avoir vu et entendu les vidéos, je ne sais pas lequel prendre ! Les 3 préamp ont l'air sympa, et le Le Lead a une super disto... Finalement peut être plus besoin de ma disto à part...
guillaume_pille
Le canal A du lead fonctionnera très bien avec tes pédales, et le B effectivement n'a pas vraiment besoin de disto supplémentaire, je pense.

dvram1
  • dvram1
  • Custom Cool utilisateur
Ce weekend j'ai pu tester, à haut volume, ma pédale Le Lead sur l'ampli de puissance de ma tête Elmwood M 60 équipée en EL 34 branchée à mon 2 x 12 Mesa monté en V30.
Avant je ne l'avait utilisé qu'en mode studio...

Quelle claque !!!

Rien qu'à mi course le gain est énorme et le potard de sweep est un vrai régal !
Coffy
  • Coffy
  • Special Top utilisateur
Quelques petites questions :

- Si j'ai bien compris, la sortie thru permet de sortir le signal de l'instrument avant qu'il ne passe dans le préamp de la pédale, j'ai bon ? Si oui, on peut faire de la bi amplification avec d'un côté le son qui sort du Préamp Two Notes via le out ou la DI et de l'autre côté via le Thru en façade d'un ampli ?

- Si on envoie le signal de la sortie Out dans le Send de la boucle d'effet d'un ampli on peut bénéficier du son du préamp de la pédale couplé aux lampes de puissance de l'ampli ?

PS : désolé si mes questions paraissent débiles
dvram1
  • dvram1
  • Custom Cool utilisateur
Explication à la page 25 du manuel

"Branchez ici un ampli supplémentaire via un câble jack 6,35mm asymétrique blindé. Avoir un ampli supplémentaire peut être utile sur scène pour garder un son direct, ou bien vous pouvez récupérer sur cette sortie le son brut de la guitare, dans le cadre d’une enregistrement par exemple."

Coffy a écrit :
Quelques petites questions :

- Si j'ai bien compris, la sortie thru permet de sortir le signal de l'instrument avant qu'il ne passe dans le préamp de la pédale, j'ai bon ? Si oui, on peut faire de la bi amplification avec d'un côté le son qui sort du Préamp Two Notes via le out ou la DI et de l'autre côté via le Thru en façade d'un ampli ?

- Si on envoie le signal de la sortie Out dans le Send de la boucle d'effet d'un ampli on peut bénéficier du son du préamp de la pédale couplé aux lampes de puissance de l'ampli ?

PS : désolé si mes questions paraissent débiles
guillaume_pille
Je complète (et non il n'y a pas de question débile !) :

Citation:

C'est même, j'ai envie de dire, la première utilisation possible du produit.

Coffy
  • Coffy
  • Special Top utilisateur
Merci à vous deux pour vos réponses
MetallicRiffer
Coffy a écrit :

Euh dans le return de la boucle ça marchera mieux...
  • Publié par
    koob
    le 03 Janv 2017, 23:18
Bonjour, j'ai essayé de trouver de l'info là dessus sur ce sujet, mais je n'ai pas vraiment pu avoir la réponse.
Voilà, ma config est assez minimaliste, autour d'un "Le Crunch" avec juste une reverb dans la boucle, une wah et un compresseur en amont. Pour être parfaitement autonome en live en me passant de mon ampli (un blackstar HT40 qui fait son poids), il me reste à connecter un boost en aval (en l'occurence un spark booster de TC electronic). ça fonctionne super-bien branché en direct sur ma carte son à la maison, en utilisant la simu de HP logicielle (WOS) mais en live, comment faire ??? Le boost en relié via la sortie jack or avec elle, point de simu de HP possible puisque la simu matérielle, du préamp, n'est fonctionnelle que via la sortie XLR.
C'est mon gros souci avec ce préamp dont je suis par ailleurs enchanté mais là, j'avoue ne pas avoir de solution.
HELP !!!
J'ai essayé de brancher le boost dans la boucle, juste avant la reverb, mais c'est franchement pas super, en tout cas, bien moins efficace que lorsque la pédale est en aval du préamp. Ayant aussi besoin des 2 canaux et donc d'un son équilibré en volume entre les 2, booster le second canal via la hot fusion est pas non plus très efficace.
Sans cet écueil, on tiendrait l'objet (presque) parfait, mais peut être y'a t-il une solution ?

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...