4 produits référencés sur ce sujet

Two Notes Preamplifiers series- sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci pour cette réponse.

En effet, ayant eu un peu de temps hier soir pour parcourir une 30aine de page de ce sujet, il semblerait que le canal A soit très clean sauf justement sur le lecrunch qui sature en fin de course (mais c'est tant mieux je dirais), juste dommage d'après ce que j'ai compris qu'ils n'aient pas mis le noisegate du lelead sur le lecrunch pour une pédale qui serait parfaite.

Mais je comprends l'idée de laisser un son moins retouché sur la lecrunch pour récupérer un rendu plus réaliste et moins lissé donc c'est tant mieux également !
martial allart
MonsieurParker a écrit :
Bonjour,

Grâce aux conseils reçus sur un autre poste de ce forum, j'ai décidé de me lancer dans l'achat d'un preamp Two Notes (selon les finances d'ici un mois ou deux).

Novice mais avec la volonté de construire mon son à l'aide de (nombreuses?) pédales je me posais une question :

J'adore le son du lecrunch dans sa globalité et mon choix semblait donc facile mais je me demandais si dans l'optique d'y brancher plusieurs pédales et de l'enregistrer en DI ou sortie casque, un leclean ne serait pas un preamp plus adapté.

J'ai un peu peur d'avoir dans le lecrunch, un préamp vraiment sympa pour jouer sans autre artifice mais qui pourrait bien moins bien apprécier la symbiose avec des pédales (disto & fuzz en amount, delay et reverb dans la boucle).

Merci d'avance

Ayant les 3 , je peux te dire qu'ils accèptent tous très bien les od , Le crunch est clean typé marshall genre jtm et le clean typé twin , le lead crunch un peu en le poussant .
Donc ça va dépendre si tu veux un clean twin ou marshall , c'est vrai que le clean est une très bonne base pour des od et fuzz , peut etre la meilleure .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
guillaume_pille
Citation:
Mais je comprends l'idée de laisser un son moins retouché sur la lecrunch pour récupérer un rendu plus réaliste et moins lissé donc c'est tant mieux également !

C'est l'idée, et surtout tu as une place de dynamique plus grande sur le canal B qui peut aller du clair au pas mal tordu, le Lead en B est plus vite rentre dedans.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
melski44
Amateurs de longues démos, vous allez être servis : EytschPi42 a sorti deux premières vidéos de 30 minutes de test des différents préamps (sur 4 vidéos au total !)

Vue d'ensemble :

en direct out :
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
EDIT: J'ai changé de casque pour réécouter et effectivement c'est beaucoup mieux. Et il détaille bien les fonctionnalités des pédales donc je retire ce que j'ai dit.

Mea culpa donc et je m'en vais jeter ce casque qui lui pour le coup a un rendu horrible
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
guillaume_pille
Bah écoute il nous a fait un sacré travail de présentation de toutes les fonctionnalités (y compris toutes les possibilités du MIDI) et je ne trouve pas le son ridicule pour ma part, à moins que tu fasses référence à quelque chose en particulier ?

gatmanu
  • gatmanu
  • Special Total utilisateur
une belle série de videos indeed !

&index=4
TORPEDO CAB RULES !
Bonjour à tous !
Je me permet de poster pour solliciter votre avis:
Je joue sans ampli, en direct sur la table de mixage du groupe composé d'un clavier et de deux guitares. Jusqu'à présent je jouais sur multi effet (VOX Tonelab LE, puis POD HD PRO) branché en stéréo sur table.
J'ai modifié ma config depuis janvier en remplaçant mon Pod par LeLead et le torpedo C.AB accompagné de pédales analogiques.
Mais depuis j'ai le plus grand mal à réussir à sortir un son aussi fort qu'avec mes multi...
Ma chaine est la suivante:
Guitare > Wah Morley Georges Lynch 2 > LeLead > TC Spark + Boss Chorus dans la boucle > C.A.B > TC Flashback > TC Hall of fame > table de mix en stéréo.
L'absence de boitier de DI peut elle expliquer ce manque de volume ?
Sur le C.A.B j'ai testé à la fois des presets usine, des presets maison et des presets utilisateurs téléchargé sur la plateforme.
J'ai poussé le volume de la simulation de power amp ainsi que le volume générale auquel cas je me rapproche d'un volume correct mais entre le souffle, le buzz et les larsens c'est injouable.
Si je monte trop le volume en amont via Lelead ou la pedale de boost, le C.A.B clip.
Je précise que branché sur mon DAW, le niveau sonore est nickel et j'arrive à avoir le son que je désire.
En plus de la DI, dois-je chercher du côté power amp ? auquel cas auriez vous des conseils ? la .44 magnum avait l'air intéressante mais nécessiterai une loadbox.
Je regarde également du côté des tête d'ampli, la Blackstar ID60 TVP ne nécessite pas de loadbox pourrait elle m'aider à régler ce problème ?

J'éspère avoir été assez clair.
Merci pour vos éventuelles réponses et bonne journée !
guillaume_pille
As tu essayé sans les effets qui se trouvent après le CAB ?

Parce que ça me semble assez évident que le niveau de sortie des TC est assez faible, il va falloir pousser les niveaux sur la console.

guillaume_pille a écrit :
As tu essayé sans les effets qui se trouvent après le CAB ?

Parce que ça me semble assez évident que le niveau de sortie des TC est assez faible, il va falloir pousser les niveaux sur la console.

Bonjour Guillaume et merci pour ta disponibilité

Non je n'ai pas essayé de passer du C.A.B à la console directement pour pouvoir profiter de la sortie stéréo de la reverb, mais je tenterai lors de la prochaine répét.
Par contre il est vrai que lorsque je suis sur mon DAW je passe directement du C.A.B à ma carte son en ajoutant le fx dans le mix.
Le son est pas mal poussé sur la table je suis a 8 sur 10 alors que pour le POD HD PRO j'étais à 6 sur 10 avec son master à midi.
Pareil pour l'équaliser, j'ai du poussé mediums et aigus.
Une des solutions envisagés est de remplacé les pédales par un G3 ou un Boss GT001, ça pourrait peut être m'éviter de me lancer dans des frais extravagants.
"Je pense" être en entrée line en unbalanced.
Je ne suis pas le maitre de la table, c'est notre clavier qui gère le bouiboui
On n'y a pas retoucher depuis les premiers branchements des multi effets.
Je vais me pencher aussi sur les TC en jouant sur le true bypass/ buffered bypass et sur le dry kill, je viens de relire le manuel et y a des chances que ça joue sur le signal.
Kiou
  • Kiou
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kiou
    le 21 Mar 2016, 14:54
xxTEKAxx a écrit :
Je vais me pencher aussi sur les TC en jouant sur le true bypass/ buffered bypass et sur le dry kill, je viens de relire le manuel et y a des chances que ça joue sur le signal.

En toute logique, les TC ne devraient-elles par se trouver avant le CAB ?
Kiou a écrit :
xxTEKAxx a écrit :

En toute logique, les TC ne devraient-elles par se trouver avant le CAB ?

J ai suivi l'avis général, qui est de mettre les delay et reverb apres le cab pour que ce soit la voix du Cab qui soit reprise et répétée.
Les schémas dans le manuel vont dans ce sens aussi.
Ca me permet aussi d'avoir une sortie stéréo de cette manière.
Bonjour,

Je débute dans le monde des pédales
Actuellement sur Roland cube 20 GX avec un telecaster american standard.
Souvent en mode casque ( audio-technica ATH-MX50x) le soirs pour madame.
Je rentre en IN pour backingtrack.
A la recherche d'une meilleure solution pour avoir un super son clean
La pédale de chez Two notes Le clean me branche bien
Savoir part quelle solution je peux rentrer des backingtrack dans la pédale pour écouter le tout avec sortir casque de la pédale.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...