guillaume_pille a écrit :
Citrex a écrit :
Un astuce : essaie de mettre une légère réverbe dans la boucle de ton clean, ça peut aider ! A première vue ça n'a rien à voir, mais je parle avec mon expérience de pas mal d'années à faire des démos...
C'est déjà dans cette position que ce situe ma reverbe
Autre chose : quel casque utilises-tu ?
Un Eagletone ORIGINAL FIRST, il y a mieux mais pour le moment c'est celui là ^^
Bon, si tu utilises le meme casque dans les deux cas on dois pouvoir l'exonérer. C'est tout de même étrange que la sortie DI du preamp sonne grave et brouillon.
Sur la vidéo de Tom Quayle il n'utilise que Le Clean, rien d'autre, donc à priori ce n'est pas si brouillon que ça.
Bon... de retour après un we de 3 jours "mariage", le mec (bibi) encore motivé dans un dernier soupçon d'énergie avant de s'écrouler sous sa couette, j'ai tout débranché, et hop reparti de 0 !
Guitare > WAH > TS9 > Le CLEAN + dans la boucle Super Spring Theory > Sortie XLR + simu cab dans Mixette Mackie 402VLZ4 > Casque.
Après 1/2h de réglages dans tous les sens ça fonctionne très bien et c'est du pur plaisir, où est-ce que je me suis planter quand j'ai fais mes premiers essais ? Sûrement dans les égalisations des différents canaux, qui sont très très efficaces et qui peuvent planter un mec comme moi. En faisant attention, en tâtonnant, et vu que je connais mieux maintenant Le Clean, j'en suis parfaitement satisfait
C'est que du bonheur !
La prochaine évo sera surement Le CAB mais avant faut que je maitrîse parfaitement mon PB actuel ^^