4 produits référencés sur ce sujet

Two Notes Preamplifiers series- sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guitar2tiste
les rares sessions de live que j'ai faites , je tourne avec 2 presets basés sur un même cab, fane open back. C'est une question de signature sonore : seules les différences de ton jeu doivent être perçues par le public, pour qu'ils ne captent pas un nouveau son mais une nouvelle émotion dans ton jeu. (c'est mon avis en tout cas)

Sinon, a la maison, j'aime beaucoup le jubilee , et... le jazz chorus... quand je joue qu'en clean. Avec ce cab, rien n'est simple, il faut se battre pour imprimer qqchose dans le son. Je dois être maso, mais j'aime cela.

Le LeClean peut être simple au début, mais capricieux dans la fusion chaude... lorsque l'on baisse un m^peu trop les aigus du A, le B devient très vite boueux, brouillon...
Le A agi comme un clean boost avec une eq (mais pas paramétrique comme un paraeq de chez empress.
J'ai encore beaucoup a découvrir, mais la je dois plus me concentrer sur mon jeu que sur mon son.
si j'ai pu aider...
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Ca y est je viens d'etre livré de mon Preamp lead ... deballage un peu febrile, on lit rapidement le manuel ...on branche.

canal A, jolie son clair, sympa comme canal mais ce qui m'interesse c'est le Lead ... on touche un peu le sreglages, ça sonne bien, bien defini, une belle reserve de gain ...

Mais la grosse surprise c'est le mode fusion ...parceque là, quand on l'enclenche, tout s'eteint et une legere odeur de brulé se fait sentir !!! Ah bah oui, plus rien ne s'allume ...

Voilà
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
guitar2tiste
A force d'être febrile, tu as tout fait cramer

elle est vraiment morte la pedale ? Il me semblait que TN verifiait toutes les pedales avant envoi ???

bon, heureusement qu'il y a la garantie !
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
guitar2tiste a écrit :
A force d'être febrile, tu as tout fait cramer

elle est vraiment morte la pedale ? Il me semblait que TN verifiait toutes les pedales avant envoi ???

bon, heureusement qu'il y a la garantie !

je vais la ramener chez Woodbrass ... ecoute, je l'ai utilisé 4mn montre en main ... plus rien ne s'allume ...

je comprends ce que ressente les femmes quand c'est trop court
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
guillaume_pille
Citation:
va quand même falloir que j'essaie. parce que la MXR 5150 ca marche très bien avec le CAB, mais pas du tout fait pour moi.

Tristan est de retour !

Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
guillaume_pille
Citrex a écrit :
guillaume_pille a écrit :

Un astuce : essaie de mettre une légère réverbe dans la boucle de ton clean, ça peut aider ! A première vue ça n'a rien à voir, mais je parle avec mon expérience de pas mal d'années à faire des démos...

C'est déjà dans cette position que ce situe ma reverbe

Autre chose : quel casque utilises-tu ?

Un Eagletone ORIGINAL FIRST, il y a mieux mais pour le moment c'est celui là ^^

Bon, si tu utilises le meme casque dans les deux cas on dois pouvoir l'exonérer. C'est tout de même étrange que la sortie DI du preamp sonne grave et brouillon.

Sur la vidéo de Tom Quayle il n'utilise que Le Clean, rien d'autre, donc à priori ce n'est pas si brouillon que ça.

Georges_Orwell
Glam ND a écrit :
Mais la grosse surprise c'est le mode fusion ...parceque là, quand on l'enclenche, tout s'eteint et une legere odeur de brulé se fait sentir !!! Ah bah oui, plus rien ne s'allume ...

D'un autre côté ça s’appelle le mode "fusion"...
La Guerre c'est la Paix...
Tristanklein
Citation:
va quand même falloir que j'essaie. parce que la MXR 5150 ca marche très bien avec le CAB, mais pas du tout fait pour moi.

Tristan est de retour !

Trompette en novembre...
Halifaxoum
Petite question en passant :
Vu que c'est un préamp à lampe, faut-il un temps de chauffe comme sur un ampli à lampe avant de jouer ou pas?
Avec un peu plus d'étoffe...
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Tu n'auras pas de son tant que la lampe n'est pas chaude, mais il n'y a pas de précautions particulières à prendre. Branche, et joue dès que tu as du son
Halifaxoum
Basstyra a écrit :
Tu n'auras pas de son tant que la lampe n'est pas chaude, mais il n'y a pas de précautions particulières à prendre. Branche, et joue dès que tu as du son

Merci, de toutes façons, le temps que je branche la gratte et sorte les médiators et le tout est bien chaud ;-)
Avec un peu plus d'étoffe...
Citrex
  • Citrex
  • Special Top utilisateur
Citrex a écrit :

Un astuce : essaie de mettre une légère réverbe dans la boucle de ton clean, ça peut aider ! A première vue ça n'a rien à voir, mais je parle avec mon expérience de pas mal d'années à faire des démos...

C'est déjà dans cette position que ce situe ma reverbe

Autre chose : quel casque utilises-tu ?

Un Eagletone ORIGINAL FIRST, il y a mieux mais pour le moment c'est celui là ^^

Bon, si tu utilises le meme casque dans les deux cas on dois pouvoir l'exonérer. C'est tout de même étrange que la sortie DI du preamp sonne grave et brouillon.

Sur la vidéo de Tom Quayle il n'utilise que Le Clean, rien d'autre, donc à priori ce n'est pas si brouillon que ça.

Bon... de retour après un we de 3 jours "mariage", le mec (bibi) encore motivé dans un dernier soupçon d'énergie avant de s'écrouler sous sa couette, j'ai tout débranché, et hop reparti de 0 !

Guitare > WAH > TS9 > Le CLEAN + dans la boucle Super Spring Theory > Sortie XLR + simu cab dans Mixette Mackie 402VLZ4 > Casque.

Après 1/2h de réglages dans tous les sens ça fonctionne très bien et c'est du pur plaisir, où est-ce que je me suis planter quand j'ai fais mes premiers essais ? Sûrement dans les égalisations des différents canaux, qui sont très très efficaces et qui peuvent planter un mec comme moi. En faisant attention, en tâtonnant, et vu que je connais mieux maintenant Le Clean, j'en suis parfaitement satisfait C'est que du bonheur !

La prochaine évo sera surement Le CAB mais avant faut que je maitrîse parfaitement mon PB actuel ^^
guillaume_pille
Aaaaah voila une bonne nouvelle !

La fatigue a quelque fois une vertu de lâcher prise peut être nécessaire pour t'ouvrir vraiment aux possibilités des produits.

Bonjour,

Grâce aux conseils reçus sur un autre poste de ce forum, j'ai décidé de me lancer dans l'achat d'un preamp Two Notes (selon les finances d'ici un mois ou deux).

Novice mais avec la volonté de construire mon son à l'aide de (nombreuses?) pédales je me posais une question :

J'adore le son du lecrunch dans sa globalité et mon choix semblait donc facile mais je me demandais si dans l'optique d'y brancher plusieurs pédales et de l'enregistrer en DI ou sortie casque, un leclean ne serait pas un preamp plus adapté.

J'ai un peu peur d'avoir dans le lecrunch, un préamp vraiment sympa pour jouer sans autre artifice mais qui pourrait bien moins bien apprécier la symbiose avec des pédales (disto & fuzz en amount, delay et reverb dans la boucle).

Merci d'avance
guillaume_pille
Très franchement le canal A de tous les préamps prend super bien les pédales il a été pensé pour ça, avec juste un voicing (une couleur sonore) différent.

Après je ne sais pas si d'autres utilisateurs qui ont els 3 peuvent mieux t'éclairer, j'ai forcément un avis assez biaisé. ^^

Merci pour cette réponse.

En effet, ayant eu un peu de temps hier soir pour parcourir une 30aine de page de ce sujet, il semblerait que le canal A soit très clean sauf justement sur le lecrunch qui sature en fin de course (mais c'est tant mieux je dirais), juste dommage d'après ce que j'ai compris qu'ils n'aient pas mis le noisegate du lelead sur le lecrunch pour une pédale qui serait parfaite.

Mais je comprends l'idée de laisser un son moins retouché sur la lecrunch pour récupérer un rendu plus réaliste et moins lissé donc c'est tant mieux également !

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...