4 produits référencés sur ce sujet

Two Notes Preamplifiers series- sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NoStep
  • NoStep
  • Special Top utilisateur
Suivant les amplis la boucle d'effet peut porter des appellations différentes:

Pour la sortie : ""send ou "preamp out"
Pour le retour : "return" ou "main in" ou "power amp in"

Cela signifie bien que l'usage n'est pas uniquement destiné à intercaler des effets. Mais que l'on peut par exemple envoyer le signal preamp dans l'étage de puissance d'un autre ampli (pour augmenter la puissance ou la diffusion en ne jouant que sur les réglages que d'un seul preamp pour 2 amplis). Brancher le jack dans l'embase ne coupe pas le trajet preamp > amp.

Ou inversement piloter la puissance avec un autre preamp, soit avec un Two Notes, soit venant d'un autre ampli. Dans ce cas brancher le jack coupe le signal preamp interne > amp. Celui-ci ne prenant que le signal du preamp externe.

Ce que je fais chez moi avec différents amplis, suivant la couleur et la puissance voulues, G1, petit tout lampe dans Elk avec preamp pas terrible. Mais c'est trop encombrant pour répéter.

Donc je réfléchis pour un Two Notes, mais dilemmes: Le Crunch ou Le Lead...?
fredyshred
Moi j'ai quelques questions et j'ai eu la flemme de parcourir les 72 pages du topic

1. Différence sonore entre torpedo cab et torpedo live ? Il y a plus de cab disponible sur le torpedo live ?

2. Sur les deux, on peut y brancher un casque ?

3.Sur les deux, avons-nous besoin d'une interface audio pour s'enregistrer via un ordi ?
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyba
    le 08 Mar 2016, 09:30
Effectivement on sent bien que t'a pas trop lu, puisque là c'est le topic des preamps Two Notes, pas des simualteurs d'enceintes...
guillaume_pille
ha ha on va quand même répondre en Hors Sujet

Citation:
1. Différence sonore entre torpedo cab et torpedo live ? Il y a plus de cab disponible sur le torpedo live ?

Aucune mais ATTENTION on branche un AMPLI sur un Torpedo Live et des PEDALES sur el Torpedo CAB. Autrement dit le Live sait gérer des signaux de PUISSANCE et le CAB des signaux LIGNE.

Citation:
2. Sur les deux, on peut y brancher un casque ?

Oui

Citation:
3.Sur les deux, avons-nous besoin d'une interface audio pour s'enregistrer via un ordi ?

Oui

On a un site web qui détaille ça, il y a même un tableau comparatif :

http://www.two-notes.com/mater(...)parer
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Wolfen666
Je suis un nouveau utilisateur du Le Lead très heureux du son Je ferai une review détaillée un peu plus tard
gatmanu
  • gatmanu
  • Special Total utilisateur
j'aime beaucoup la video de Tom Quayle mais elle s’arrête lorsque ca devient ce que je veux entendre : un son saturé à la Neil young
TORPEDO CAB RULES !
Citrex
  • Citrex
Bonjour bonjour,
j'aurais une question technique... Heureux possesseur d'un "Le Clean" depuis un bon gros mois maintenant je commence tout juste à l'apprivoiser (avec mon humble niveau) mais pas comme je le souhaiterais...

Mon postulat de base c'est d'avoir un son "top" type lampe au casque, sans ampli car voisinage, avec la possiblité d'avoir quelques pédales en amont et la possibilité de jouer sur un backing track tout en n'étant pas connecté à 100% à un pc.

Par conséquent je pensais que ma chaine de départ guitare > pédales (wah, TS9, rvb dans boucle) > pré-amp > mixette serait bien pour commencer surtout avec la simu de cab' intégrée (sortie xlr), mais le son qui en sort est vraiment étouffé / bas / brouillon, vraiment pas top hormis en poussant gain et volume à toc et encore...
En revanche si je supprime la mixette pour attaquer le Channel A de mon DSL5C avec un gain à 2 (donc vraiment bas et clean) là j'obtiens des résultats top (avec la sortie casque de l'ampli), je profite de la compression du channel b et des modes de fusion, c'est précis, aéré, c'est beau, c'est bon etc etc... Est-ce que ça vient du fait que je profite de la partie ampli de puissance de mon ampli qui vient booster le tout ? ou je me plante complet...

Mon but serait vraiment de supprimer mon ampli pour avoir un systeme polyvalent sans être encombrant et surtout silencieux, est-ce la partie ampli de puissance qui me manque ?
samho
  • samho
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    samho
    le 10 Mar 2016, 13:10
Tu as une interface audio sur ton PC?
Citrex
  • Citrex
samho a écrit :
Tu as une interface audio sur ton PC?

Non
guillaume_pille
Citation:
est-ce la partie ampli de puissance qui me manque ?

C'est tout à fait probable. Ceux qui ont une configuration silencieuse avec un Torpedo CAB connaisse bien al différence avec ou sans l'ampli de puissance.

Un astuce : essaie de mettre une légère réverbe dans la boucle de ton clean, ça peut aider ! A première vue ça n'a rien à voir, mais je parle avec mon expérience de pas mal d'années à faire des démos...

Autre chose : quel casque utilises-tu ?
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Citrex
  • Citrex
guillaume_pille a écrit :

Un astuce : essaie de mettre une légère réverbe dans la boucle de ton clean, ça peut aider ! A première vue ça n'a rien à voir, mais je parle avec mon expérience de pas mal d'années à faire des démos...

C'est déjà dans cette position que ce situe ma reverbe

guillaume_pille a écrit :
Autre chose : quel casque utilises-tu ?

Un Eagletone ORIGINAL FIRST, il y a mieux mais pour le moment c'est celui là ^^
guitar2tiste
salut,

hier soir, première scène ouverte avec mon couple LeClean + cab avec une simu de fane :

comme c'était important pour nous, j'avais pris on hiwatt et son cab.

Et bien j'ai pas du tout eu besoin. La sono, de marque yamaha était d'enfer. Quand j'ai enclenché le LeClean , j'ai fait... au purée. J'ai pris un pied total. Comme j'étais arrivé le premier, quand le clavier est venu j'ai retouché au freqs dans le cab, mais c'était d'enfer. Toutes les pédales et réglages en amont du preamp étaient bien respectés. Ce preamp est une vraie plate-forme de lancement. Fuzz, MIAB, clean boost... Et on garde 2 caractères de clean... avec le CAB, ce preamp est le deuxième achat après ub éclipse remplacé par un timefactor et H9 et l'infinity looper

La ou je suis sur le c.. c'est le rôle de la sono et de l'acoustique. on s'entendait nous tous sans se marcher dessus, sans ingé son, juste avec notre console..

j'ai pas encore trouvé de boutons plus lisibles pour la pédale , mais je ne désespère pas !

Avec un pedalboard , on est super mobile... on prend la sono sur place, on corrige, et.. ca roule.

Si je garde mon hiwatt..? . bah j'y suis attaché, je peux le jouer au volume que je veux... le déplacement d'air quand on est devant le cab est... inégalable...

Ce preamp semble bien être né, il fait pas ses nuits, mange 220 ml (volt) de lait (courant), mais j'ai beau lui taper dans le dos, il est toujours aussi musical ! (quand on aime on ne compte pas !)
Tristanklein
va quand même falloir que j'essaie. parce que la MXR 5150 ca marche très bien avec le CAB, mais pas du tout fait pour moi.
gatmanu
  • gatmanu
  • Special Total utilisateur
guitar2tiste a écrit :
salut,

hier soir, première scène ouverte avec mon couple LeClean + cab avec une simu de fane :

tu jongles entre combien de presets CAB et avec quelques enceintes ? lesquelles selon toi se marient le mieux avec le Clean ?
TORPEDO CAB RULES !
guitar2tiste
les rares sessions de live que j'ai faites , je tourne avec 2 presets basés sur un même cab, fane open back. C'est une question de signature sonore : seules les différences de ton jeu doivent être perçues par le public, pour qu'ils ne captent pas un nouveau son mais une nouvelle émotion dans ton jeu. (c'est mon avis en tout cas)

Sinon, a la maison, j'aime beaucoup le jubilee , et... le jazz chorus... quand je joue qu'en clean. Avec ce cab, rien n'est simple, il faut se battre pour imprimer qqchose dans le son. Je dois être maso, mais j'aime cela.

Le LeClean peut être simple au début, mais capricieux dans la fusion chaude... lorsque l'on baisse un m^peu trop les aigus du A, le B devient très vite boueux, brouillon...
Le A agi comme un clean boost avec une eq (mais pas paramétrique comme un paraeq de chez empress.
J'ai encore beaucoup a découvrir, mais la je dois plus me concentrer sur mon jeu que sur mon son.
si j'ai pu aider...

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...