Comme prévu la qualité Two Notes est au rendez vous, super packaging, boitier robuste et potard réactifs et agréables.
Test effectué avec Le Lead branché dans ma Mbox3 avec le plug in WOSIII dans Reaper.
Niveau son le canal clean est superbe, étonnamment très chaleureux et dynamique.
Le canal Disto dispose d'une très grosse réserve de gain tout en étant relativement silencieux (pour l'instant sans pédale, pas besoin de noise gate).
C'est droit, puissant, l'EQ permet de sculpter aisément le son et on trouve assez facilement ses marques, la plupart des réglages sonnent.
Si on rajoute à ça les modes fusions et les possibilités énormes de simulations de section puissance et de cabinet du WOS III on se retrouve avec un ampli doté d'une palette sonore très large, un véritable couteau suisse.
Sans oublier le fait qu'on peut utiliser des IR tierce, autant vous dire qu'après plusieurs heures de jeu et de tweaking j'ai l'impression d'être très loin d'avoir fait le tour des capacités du Lead.
J'ai hâte de tester tout ça sur des enceintes
Bravo Two Notes
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Excusez-moi si le sujet a déjà été abordé, mais je n'ai pas le courage de parcourir 71 pages...
Je possède un combo Elk 512R des années 80. C'est un hybride avec un pré-amp transistors et 2 EL34 en puissance. Cet ampli est bien pratique pour répéter car il est compact, léger et puissant.
Sauf que le crunch et la saturation sont très médiocres et avec une over drive ce n'est pas terrible non plus. Je réfléchis à remplacer le pré-amp pour un montage à lampes à partir d'un schéma ou d'un kit. J'ai monter un G1 de projetg5 qui marche impec depuis 3 ans, donc c'est faisable pour moi.
Ou alors, plus simplement, zapper le pré-amp avec un Two Notes.
D'où ma question: La sortie peut-elle attaquer directement le "main in" du retour de boucle?
Bonjour, nouvellement acquéreur d'un two notes le Crunch, j'avoue avoir des difficultés à trouver un son qui me plaise vraiment.
Je trouve le canal A pas trop mal, malgré un manque de rondeur (mais ceci n'est qu'un avis personnel). Peut être que le Clean me conviendrait mieux? Pour les possesseurs du le Clean et du le Crunch, pourriez vous m'éclairer? En faisant une comparaison entre les 2 préamps.
Quand au canal B je suis assez perplexe.
Je trouve le son assez peu naturel que ce soit au casque, sur ma carte son avec le WOS et surtout en pédale de crunch sur mon ampli (fender hot rod deluxe). Peut-être que ce sont mes réglages du son qui ne sont pas top? Auriez vous des conseils ?
Et enfin je me demande si le Clean "mange" mieux les pédales (notamment de disto) que le Crunch ? J'ai une moog mf drive qui est extraordinaire sur mon hot rod deluxe et que je trouve moyenne sur le Crunch.
Perso, j'avais trouvé de très beaux sons sur les deux canaux du Crunch. Sur le canal B toutefois, ça m'avait demandé un peu plus de temps qu'avec le leclean, surtout à régler les simulations du Cab. Aussi et surtout, le canal B se comportait beaucoup mieux avec les humbuckers (pour les sons que je recherchais), ce qui me contrariait un tantinet car je venais d'acquérir une telecaster avec des micros typés vintage.
Le leclean est en tout cas plus proche du son dont tu as l'habitude. Il prend aussi bien les pédales que le leCrunch (dont j'adore le clean), mais est pour moi aussi plus simple à appréhender. Il devrait tout à fait te convenir.
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...
surtout en pédale de crunch sur mon ampli (fender hot rod deluxe). Peut-être que ce sont mes réglages du son qui ne sont pas top? Auriez vous des conseils ?
Attention, les réglages d'EQ quand tu l'utilises comme ça seront TRES différents que lors d'une utilisation en préamp. Commence par enlever beaucoup d'aigus sur Le Crunch et travailler aussi l'EQ sur ton ampli.
As-tu essayé Le Crunch dans le retour de boucle d'effet de ton ampli ?
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering
surtout en pédale de crunch sur mon ampli (fender hot rod deluxe). Peut-être que ce sont mes réglages du son qui ne sont pas top? Auriez vous des conseils ?
Attention, les réglages d'EQ quand tu l'utilises comme ça seront TRES différents que lors d'une utilisation en préamp. Commence par enlever beaucoup d'aigus sur Le Crunch et travailler aussi l'EQ sur ton ampli.
As-tu essayé Le Crunch dans le retour de boucle d'effet de ton ampli ?
Comment prendre une leçon de réglages de son en 3 lignes ;-)
Merci Guillaume pour ces conseils, le son du Le Crunch est déjà bien mieux (en mode pédale) en coupant presque tous les aigus. Du coup je viens de m'apercevoir que tous les réglages jouent sur les autres.
C'est une pédale pas trop plug and play mais du coup les réglages peuvent être très fin. D'autre séances de réglages s'imposent.
Je n'ai pas encore réessayé en mode préamp pur. A suivre.
Je vous ferai un retour une fois que la première répet en mode preamp pur aura eu lieu.
ah c'est difficle de faire un produit qui marche de la même manière en préamp et en pédale devant un ampli, ne serait-ce que parce qu'il est impossible d'anticiper l'EQ et le voicing de ton ampli quand notre produit est utilisé en pédale.
Le Crunch a un son très présent en canal B qui va très bien en préampli, mais qui réclame d'être adouci en mode pédale.
Tu risque d'être très (agréablement) surpris de comment ça va sonner dans la boucle de ton ampli.
Et sur un ampli tout lampe, y'a aucun risque d’abîmer quoique ce soit en bypassant le préamp de l'ampli en attaquant l'ampli de puissance via le retour de la boucle ?
Et sur un ampli tout lampe, y'a aucun risque d’abîmer quoique ce soit en bypassant le préamp de l'ampli en attaquant l'ampli de puissance via le retour de la boucle ?
C'est déjà ce que fait le circuit de boucle d'effet donc ce n'est pas plus "dangereux" que... d'utiliser la boucle d'effet.
Suivant les amplis la boucle d'effet peut porter des appellations différentes:
Pour la sortie : ""send ou "preamp out"
Pour le retour : "return" ou "main in" ou "power amp in"
Cela signifie bien que l'usage n'est pas uniquement destiné à intercaler des effets. Mais que l'on peut par exemple envoyer le signal preamp dans l'étage de puissance d'un autre ampli (pour augmenter la puissance ou la diffusion en ne jouant que sur les réglages que d'un seul preamp pour 2 amplis). Brancher le jack dans l'embase ne coupe pas le trajet preamp > amp.
Ou inversement piloter la puissance avec un autre preamp, soit avec un Two Notes, soit venant d'un autre ampli. Dans ce cas brancher le jack coupe le signal preamp interne > amp. Celui-ci ne prenant que le signal du preamp externe.
Ce que je fais chez moi avec différents amplis, suivant la couleur et la puissance voulues, G1, petit tout lampe dans Elk avec preamp pas terrible. Mais c'est trop encombrant pour répéter.
Donc je réfléchis pour un Two Notes, mais dilemmes: Le Crunch ou Le Lead...?