4 produits référencés sur ce sujet

Two Notes Preamplifiers series- sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guillaume_pille
Citation:
Le son de Cantat à 1min08 sur cette vidéo avec sa jazzmaster, je pourrais l'obtenir plutôt avec le clean ou le crunch?

Hum ça dépend pas mal de la guitare, j'hésite beaucoup entre Le Clean et Le Crunch. Martial tu en penses quoi ?

Le son du morceau en question est vraiment super intéressant.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
djabthrash
Son son de guitare est très cool mais n'est pas difficile à atteindre je pense. Il faut un truc un peu chimey genre une telecaster, dans un preamp avec disto crunch qui bave (Marshall ?).
Ch. : Digitech Drop d'occasion
martial allart
guillaume_pille a écrit :
Citation:
Le son de Cantat à 1min08 sur cette vidéo avec sa jazzmaster, je pourrais l'obtenir plutôt avec le clean ou le crunch?

Hum ça dépend pas mal de la guitare, j'hésite beaucoup entre Le Clean et Le Crunch. Martial tu en penses quoi ?

Le son du morceau en question est vraiment super intéressant.

C'est pas mal du tout , je ne connaissais pas , je dirais le crunch mais la guitare joue beaucoup , une gratte en p90 serait top pour ça .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
samho
  • samho
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    samho
    le 23 Fév 2016, 18:48
Ah oui ça c'est sûr qu'un P90 est idéal parce qu'on est plus gros qu'un son de strat mais on est pas encore dans le humbucker, il faut être pile poil entre les 2 quoi. En revanche le petit grain derrière, je me dis que ça peut être le canal B du Clean sans trop de gain ou le canal A du crunch avec un peu plus. Bref, pas simple de se décider

Et je confirme que je trouve le son de ce morceau magique pour entendre une gratte et une basse distinctement sur autre chose que du clean pur.
guitar2tiste
Jazzmaster : P100 .. micros avec un spectre super large qui font saturer les amplis a leur maniere. Prenez Mademoiselle K .. ca fait la meme chose

Moi je prendrais un LeClean, cold fusion , avec un compresseur leger qui booste le signal. 14 h en treble sur le canal A et 12 h pour les basses, gain a 3 h pour le B, sweep et medium centraux, basses et trebles augmentées (genre 13h)

Ce "sale" du leClean adore les boost (de clean boost, de compresseur) ... ce canal est vraiment chouette, plus sage qu'un tweed57 de wampler que je possede, qui fuzz a la neil young. Vraiment vraiment sympa cette boboite

Pour Mr Pille : le hiwatt n'a pas de boucle. Le Lecrunch n'est pas voice pour moi, c'est une question de gout. Pour avoir un tube driver de butler, la lampe joue bcp, et c'est la moins chere (une chinoise a 3 euros non triee) que j'ai retenue dedans (celle qui avait le moins de gain peut être !). C est pourquoi je posais la question
guillaume_pille
Citation:
Pour Mr Pille : le hiwatt n'a pas de boucle. Le Lecrunch n'est pas voice pour moi, c'est une question de gout. Pour avoir un tube driver de butler, la lampe joue bcp, et c'est la moins chere (une chinoise a 3 euros non triee) que j'ai retenue dedans (celle qui avait le moins de gain peut être !). C est pourquoi je posais la question

Ok, alors effectivement en entrée faut jouer de l'EQ sur l'ampli et la pédale, c'est à mon sens plus difficile à travailler que directement en section de puissance c'est clair. Les préamp ont plus été penses comme... des préamps. Peut être que le JMP1 qui a beaucoup plus d'options de réglage s'en sort mieux dans ce registre, j'avoue ne pas avoir essayé.

En tout cas le voicing et les gouts ça ne se discute pas.

Le son du morceau est effectivement intéressant, entre le clean et le crunch, le mode cold fusion peut surement apporter une texture assez proche.
Le clip par contre, d'une niaiserie rare, laisse à penser que Cantat est sur les chemins de la rédemption ...
Salut à tous ! J'hésite fortement entre Le Clean et Le Crunch. J'aime les sons Texas blues à la SRV...En théorie Le Clean et son mode cold fusion serait adapté mais en écoutant la démo du Crunch par Martial, je trouve le canal A très approprié également, avec une bonne strat. De toute façon, Stevie Ray jouait sur des amplis Fender mais aussi Marshall et autres. À ceux qui auraient pu tester les 2 préamps, qu'en pensez-vous ?
martial allart
jormadu38 a écrit :
Salut à tous ! J'hésite fortement entre Le Clean et Le Crunch. J'aime les sons Texas blues à la SRV...En théorie Le Clean et son mode cold fusion serait adapté mais en écoutant la démo du Crunch par Martial, je trouve le canal A très approprié également, avec une bonne strat. De toute façon, Stevie Ray jouait sur des amplis Fender mais aussi Marshall et autres. À ceux qui auraient pu tester les 2 préamps, qu'en pensez-vous ?

Je dirais le clean avec une bonne tube screamer .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
Ok, merci à vous deux pour le conseil unanime qui ne fait que renforcer ma première intuition ! Je vais donc me lancer ! Je ferai sans doute une démo une fois le préamp reçu...J'ai aussi craqué sur le son clair hendrixien du Crunch mais on verra par la suite
lolaboyX
Petit retour sur le Leclean (acheté aujourd'hui au guitarium).
Il est très musical. Je craignais qu'il manque de "chaleur", mais en fait non, c'est tout le contraire. Les deux canaux principaux sont excellents et simples à gérer, bien plus pour moi que sur le Lecrunch sur lequel j'avais du mal à être pleinement satisfait (les simples bobinages typés vintage de ma guitare principale y sont sûrement pour quelque chose).

Mes fuzz et distos passent très bien sur les deux canaux (et sur la fusion froide), surtout, pour moi, sur le canal B. Ce préampli est une excellente base sur laquelle ajouter divers effets.

D'une manière générale, cette gamme est vraiment dans le haut du tableau pour ce qui est des préamp au format pédale (même certains bien plus onéreux n'arrivent pas à leur cheville).
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902

Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
guillaume_pille
Rah je le savais, faut qu'on augmente le prix rapidement, personne nous prend au sérieux. ^^

Merci lolaboyX, je suis heureux que tu aies trouvé pédale à ton pied !!

gatmanu
  • gatmanu
  • Special Total utilisateur
malheureux touche pas au prix !

ou attends que je prenne une autre pédale en complément du Lead
TORPEDO CAB RULES !
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Le Lead reçu hier et testé ce jour.

Comme prévu la qualité Two Notes est au rendez vous, super packaging, boitier robuste et potard réactifs et agréables.

Test effectué avec Le Lead branché dans ma Mbox3 avec le plug in WOSIII dans Reaper.

Niveau son le canal clean est superbe, étonnamment très chaleureux et dynamique.

Le canal Disto dispose d'une très grosse réserve de gain tout en étant relativement silencieux (pour l'instant sans pédale, pas besoin de noise gate).

C'est droit, puissant, l'EQ permet de sculpter aisément le son et on trouve assez facilement ses marques, la plupart des réglages sonnent.

Si on rajoute à ça les modes fusions et les possibilités énormes de simulations de section puissance et de cabinet du WOS III on se retrouve avec un ampli doté d'une palette sonore très large, un véritable couteau suisse.

Sans oublier le fait qu'on peut utiliser des IR tierce, autant vous dire qu'après plusieurs heures de jeu et de tweaking j'ai l'impression d'être très loin d'avoir fait le tour des capacités du Lead.

J'ai hâte de tester tout ça sur des enceintes

Bravo Two Notes
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...