4 produits référencés sur ce sujet

Two Notes Preamplifiers series- sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
J'ai déjà passé commande directement sur le site Two Notes. Je vais prendre mon mal en patience.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
guitar2tiste
salut,

mon le clean a tout pille () un mois.
toujours en amour diraient les canadiens. la fusion froide avec les 2 equal est magique, on peut gorger de médium le deuxième canal sans faire coin coin sur le premier.. mazette !

par contre, re test du lecrunch pendant 1h avec mon hiwatt, bah ca fait un peu trop, trop vite. Paf dans la gueule, un peu tarte a la creme. pas assez fin a mes oreilles. Remarque a force de jouer fort, je dois etre sourd. ca réagi à l'attaque, mais... un peu vite ? Le jmp1 que j'ai est meilleur a mes oreilles.

Lelead a l'air d'être bien né. vais essayer de le tester.

petite question : que peux t on attendre d'un changement de lampe de ces preampli ( je pense au lecrunch pour calmer le gain )? quels modèles ?

cdlt
guillaume_pille
Kenny Serane nous propose un excellent solo, joué avec Le Crunch en Hot Fusion :

Citation:
re test du lecrunch pendant 1h avec mon hiwatt

Tu entres dans la boucle ou en entrée préampli sur le Hiwatt ?

Citation:
petite question : que peux t on attendre d'un changement de lampe de ces preampli ( je pense au lecrunch pour calmer le gain )? quels modèles ?

J'ose à peine demander mais, en baissant le gain sur Le (j'imagine canal B du) Crunch ça ne" calme pas le gain" ? ^^

Changer le tube c'est une vaste question, tu peux effectivement tenter des tubes à plus faible gain.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Bonjour,

Après avoir contacté two notes directement, ils m'ont conseillé de poser ma question içi, je m’exécute donc ^^
Je suis intéressé et voudrais acheter un Le Preamp mais j'aurais voulu savoir lequel vous me conseilleriez pour un son de type Stoner Rock, inspiré de Queens of the Stone Age, Them Crooked Vultures, Eagles of Death Metal ?

Ma question est très général, désolé, mais je ne vois pas trop comment le demander autrement ^^

Merci d'avance !
djabthrash
@The 3K3 : quelques idées ici :

EDIT : il te faut un truc qui fuzze, et je pense que les lecrunch et lelead peuvent te donner ça, en jouant avec les différents modes de fusion je pense (et en se mettant sur le micro manche ?).
Le 1er truc pour ce son je trouve, c'est de jouer sur le micro manche, et un certain type de micro manche (moi j'ai ça sur une de mes guitares et ça sonne très bien : 1 micro double bobinage Seymour Duncan SH-1N RP ‘59 Reverse Polarity).
Ensuite une disto qui fuzze, et t'as déjà 85% du son.
Ch. : Digitech Drop d'occasion
guillaume_pille
Sans pédale additionnelle il faudra taper dans le mode Hot Fusion des pédales pour avoir cette sorte de son assez fuzz. Le Clean ou Le Crunch peuvent fonctionner, le clean est un peu plus sale, paradoxalement (moi je l'aime bien pour ça).

samho
  • samho
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    samho
    le 23 Fév 2016, 17:53
Le son de Cantat à 1min08 sur cette vidéo avec sa jazzmaster, je pourrais l'obtenir plutôt avec le clean ou le crunch? C'est un clean bien sali juste comme il faut et j'aime bcp ce genre de son.

Merci pour ces réponses !
J'avais raté cette vidéo de Andertons !

Alors j'ai une ESP LTD EC1000 d'origine (mais changement de micros pour des seymour duncan bientôt) et j'ai une copie de ES-335 de chez Harley-Benton d'origine aussi.
Et j'ai une pédale d'OD Germanium de chez EHX.

J'hésitais effectivement entre le Clean et le Crunch. J'avoue que le côté sale que peux donner la Clean est intéressant.
Oui je me doute bien ! ^^ Etant donné la cascade de pédale Fuzz qu'ils font
Merci beaucoup, je vais suivre ces conseils et je ne pense pas être déçu !
guillaume_pille
Citation:
Le son de Cantat à 1min08 sur cette vidéo avec sa jazzmaster, je pourrais l'obtenir plutôt avec le clean ou le crunch?

Hum ça dépend pas mal de la guitare, j'hésite beaucoup entre Le Clean et Le Crunch. Martial tu en penses quoi ?

Le son du morceau en question est vraiment super intéressant.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...