J'ai déjà passé commande directement sur le site Two Notes. Je vais prendre mon mal en patience.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
mon le clean a tout pille () un mois.
toujours en amour diraient les canadiens. la fusion froide avec les 2 equal est magique, on peut gorger de médium le deuxième canal sans faire coin coin sur le premier.. mazette !
par contre, re test du lecrunch pendant 1h avec mon hiwatt, bah ca fait un peu trop, trop vite. Paf dans la gueule, un peu tarte a la creme. pas assez fin a mes oreilles. Remarque a force de jouer fort, je dois etre sourd. ca réagi à l'attaque, mais... un peu vite ? Le jmp1 que j'ai est meilleur a mes oreilles.
Lelead a l'air d'être bien né. vais essayer de le tester.
petite question : que peux t on attendre d'un changement de lampe de ces preampli ( je pense au lecrunch pour calmer le gain )? quels modèles ?
Après avoir contacté two notes directement, ils m'ont conseillé de poser ma question içi, je m’exécute donc ^^
Je suis intéressé et voudrais acheter un Le Preamp mais j'aurais voulu savoir lequel vous me conseilleriez pour un son de type Stoner Rock, inspiré de Queens of the Stone Age, Them Crooked Vultures, Eagles of Death Metal ?
Ma question est très général, désolé, mais je ne vois pas trop comment le demander autrement ^^
EDIT : il te faut un truc qui fuzze, et je pense que les lecrunch et lelead peuvent te donner ça, en jouant avec les différents modes de fusion je pense (et en se mettant sur le micro manche ?).
Le 1er truc pour ce son je trouve, c'est de jouer sur le micro manche, et un certain type de micro manche (moi j'ai ça sur une de mes guitares et ça sonne très bien : 1 micro double bobinage Seymour Duncan SH-1N RP ‘59 Reverse Polarity).
Ensuite une disto qui fuzze, et t'as déjà 85% du son.
Sans pédale additionnelle il faudra taper dans le mode Hot Fusion des pédales pour avoir cette sorte de son assez fuzz. Le Clean ou Le Crunch peuvent fonctionner, le clean est un peu plus sale, paradoxalement (moi je l'aime bien pour ça).
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering
Le son de Cantat à 1min08 sur cette vidéo avec sa jazzmaster, je pourrais l'obtenir plutôt avec le clean ou le crunch? C'est un clean bien sali juste comme il faut et j'aime bcp ce genre de son.
Merci pour ces réponses !
J'avais raté cette vidéo de Andertons !
Alors j'ai une ESP LTD EC1000 d'origine (mais changement de micros pour des seymour duncan bientôt) et j'ai une copie de ES-335 de chez Harley-Benton d'origine aussi.
Et j'ai une pédale d'OD Germanium de chez EHX.
J'hésitais effectivement entre le Clean et le Crunch. J'avoue que le côté sale que peux donner la Clean est intéressant.
Oui je me doute bien ! ^^ Etant donné la cascade de pédale Fuzz qu'ils font