4 produits référencés sur ce sujet

Two Notes Preamplifiers series- sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guillaume_pille
En fait en mode Hot Fusion c'est l'EQ du canal A qui est déterminante. Si tu pousses les basses ça fuzz, donc il faut juste trouver le bon réglage pour que ça reste propre, c'est totalement faisable.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Georges_Orwell
La classe Martial !
Comme d'habitude !
La Guerre c'est la Paix...
Très beau jeu Martial, et joli son clean au début ! Ce préamp permet de faire pas mal de choses.
dark lapinou
faut enlever le "s" de https
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le 07 Fév 2016, 22:34
Ancien utilisateur des Tech 21 pour guitare (j'ai encore le VT Bass Deluxe), je me demande si je ne vais pas repasser sur une config enregistrement direct, ne pouvant pas pousser mon ampli comme je le souhaite et n'étant pas satisfait du rendu enregistré.

Du coup, très intéressé par Le Clean, avec mon pedalboard en amont (comme je le faisais avec la Tech 21 Blonde).

Hâte de lire plus de retours avec ce type de config, savoir un peu quels overdrives se marient bien avec Le Clean par exemple, ce que ça donne notamment avec la simu HP intégrée, pour faire au plus simple!
Assur@ncetouriX
Bon, ça y est ... Enfin, première répète avec les 3 Mousquetaires !

A savoir : Le Clean, Le Crunch, Le Lead et le CAB (je vous laisse deviner qui est D'Artagnan ).

Je joue du soul/funk/jazz dans cette formation.

J'ai testé la simulation de Tanger 30C (inspirée du Vintage '72 Orange® avec Celestion® G12H - Closed) avec le Ribbon 121 pour garder un son rond et chaud comme j'aime.

EQ en off sur le CAB et tout les potards des préamps à midi.

Et bien ça sonne grave et ça perce le mix sans aucun effort! Rien eu besoin de retoucher.

Et pourtant, il y a un clavier dans le groupe. Pas besoin de dire qu'il occupe des fréquences dans le mix, celui-là.

J'ai pris un pied monstre avec un son bien plein, dynamique, du grain, de la chaleur, du claquant...

Pour les solos, j'utilise les canaux Cold de chaque préamp : lovely. Ce très léger supplément de clean ajoute de l'articulation, c'est un régal...

J'alimente tout ce bon monde avec une CIOKS Ciokolate. Je confirme la qualité de cette alim : pas de hum. Un très très léger sur le canal B du Lead, audible seulement si personne ne joue, moi y compris. Ce qui est plus que comfortable.

Je confirme aussi un commentaire avec le souffle assez notable du canal B du Crunch, en comparaison avec le canal B du Lead, assez étonnant.

Je pilote mon rig avec une petite pédale magique : la Molten Voltage Osmosis.

Une pédale qui permet de remapper comme on veut un PC reçu vers 5 PCs + 16 CC sur n'importe quel canal. Par exemple, un appui sur le A du Clean commande le preset 88 du CAB et le preset 24 de mon delay. Puissant pour peu d'encombrement! Ca transforme pratiquement les préamps en pédalier midi. Fini les claquettes sans avoir un looper sur le pédalier.

Hâte de faire une répète avec ma formation de reprise pop/rock/folk pour jouer des morceaux plus wok'n woll!
martial allart
Assur@ncetouriX a écrit :
Bon, ça y est ... Enfin, première répète avec les 3 Mousquetaires !

A savoir : Le Clean, Le Crunch, Le Lead et le CAB (je vous laisse deviner qui est D'Artagnan ).

Je joue du soul/funk/jazz dans cette formation.

J'ai testé la simulation de Tanger 30C (inspirée du Vintage '72 Orange® avec Celestion® G12H - Closed) avec le Ribbon 121 pour garder un son rond et chaud comme j'aime.

EQ en off sur le CAB et tout les potards des préamps à midi.

Et bien ça sonne grave et ça perce le mix sans aucun effort! Rien eu besoin de retoucher.

Et pourtant, il y a un clavier dans le groupe. Pas besoin de dire qu'il occupe des fréquences dans le mix, celui-là.

J'ai pris un pied monstre avec un son bien plein, dynamique, du grain, de la chaleur, du claquant...

J'alimente tout ce bon monde avec une CIOKS Ciokolate. Je confirme la qualité de cette alim : pas de hum. Un très très léger sur le canal B du Lead, audible seulement si personne ne joue, moi y compris. Ce qui est plus que comfortable.

Je confirme aussi un commentaire avec le souffle assez notable du canal B du Crunch, en comparaison avec le canal B du Lead, assez étonnant.

Je pilote mon rig avec une petite pédale magique : la Molten Voltage Osmosis.

Une pédale qui permet de remapper comme on veut un PC reçu vers 5 PCs + 16 CC sur n'importe quel canal. Par exemple, un appui sur le A du Clean commande le preset 88 du CAB et le preset 24 de mon delay. Puissant pour peu d'encombrement! Ca transforme pratiquement les préamps en pédalier midi. Fini les claquettes sans avoir un looper sur le pédalier.

Hâte de faire une répète avec ma formation de reprise pop/rock/folk pour jouer des morceaux plus wok'n woll!

super retour et beau pedalboard , bien conçu , pas mal le coup de la molten voltage , je ne connaissais pas .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
gatmanu
  • gatmanu
  • Special Total utilisateur
Question pour nos amis qui ont la chance d'avoir les trois.

j'ai le Lead et j'ai commencé à revendre des pédales qui faisaient, soit doublon, soit donc la qualité est vraiment pas au niveau (non pas de noms )

Est ce que les 3 preamp sont VRAIMENT complémentaires ? je pense au canal clair.
est ce qu'il y a moyen de faire des voicing bien différents ?

c'est un investissement mais terme je comptais peut etre prendre les deux autres

par exemple, si je veux avoir un son Fender saturé (parce que je suis satisfait du son clair des deux autres) ,est ce que je peux prendre une pedale genre AMT ou bien Tech 21 Blonde ou bien ca ne sera jamais la meme chose qu'un preamp dédié.

en tout cas, les fuzz passent super bien à mon gout apres le canal A du Lead (j'obtiens des choses assez étonnantes avec des....Behringer ! donc ce n'est pas une question de prix)
TORPEDO CAB RULES !
Assur@ncetouriX
Si tu utilises le CAB, tu peux créer le voicing que tu veux sur chacun des canaux A des 3 préamps.

Avec les réglages de la section poweramp, de l'EQ et surtout du choix de l'enceinte et du micro, tu sortiras le son que tu as en tête.
guillaume_pille
Citation:

En fait le lead embarque un petit montage noise gate qui fonctionne bien dans un contexte fort gain, mais qui selon nous altérait la subtilité du Crunch en particulier pour ceux qui le jouent sans mettre le gain très haut. Mais si tu mets le Crunch dans une section de puissance d'ampli traditionnel et que tu compare avec le préampli de l'ampli en question ça devrait donner quelque chose d'assez équivalent.

Content que la Ciokolates fasse la blague, après il faut garder en tête qu'elle ne sort "que" 400mA ce qui peut être un peu juste sur Le Lead et Le Crunch quand tous les curseurs sont poussés.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
gatmanu
  • gatmanu
  • Special Total utilisateur
Assur@ncetouriX a écrit :
Si tu utilises le CAB, tu peux créer le voicing que tu veux sur chacun des canaux A des 3 préamps.

Avec les réglages de la section poweramp, de l'EQ et surtout du choix de l'enceinte et du micro, tu sortiras le son que tu as en tête.

oui j'ai le CAB

je veux dire, lorsque que tu joues les trois canaux A avec les memes reglages à midi par exemple avec la meme enceinte du cab , ca sonne bien différent ?
TORPEDO CAB RULES !

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...