4 produits référencés sur ce sujet

Two Notes Preamplifiers series- sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guitar2tiste
De mon coté , je me bats pour trouver une terre, car rien n'est a la terre la ou l'on repete... J'ai beau chercher un radiateur, une fenetre ... qqchose, rien a faire, j'ai le sifflement HT caracteristique qui part des que je fais terre (avec les cordes ou mon pied sur la pedale)

La HT des lampes, c est sympa, mais a part chez soi ou on peut mettre une terre, c est parfois la misere ..
guitar2tiste
Pour le possesseur du digitech : vérifie bien le switch sortie ligne et pas sortie guitare... Ca sent a plein nez une mauvaise adéquation des niveaux :

Quand j'ai mis en place le Clean, j'ai bougé le switch de niveau du preamp Et du CAB, du coup, le son était terrible, grosse sueur froide car je l'avais bien attendu ce preamp.

C'était tellement terrible que j'ai tout vérifié les niveaux... Et la, bonheur ! Mets tout midi sur le preamp, cela doit sonner.

Sinon, je veux bien te racheter ta pedale a un bon prix 😁
[/quote]
guillaume_pille
Salut à tous, voici la dernière vidéo de Voron sur Le CLean :

J'ai regardé le truc des alimentations Strymon, c'est sympa le fait de rajouter un bloc au besoin, mais bon c'est comme si tu collais une alimentation supplémentaire (en terme de place perdue). Ca évite peut être de changer trop souvent d'alimentation pour ceux qui ont un pedalboard très "mouvant". En tout cas ça ne remplit pas les specs pour nos produits.

guitar2tiste contacte nous sur le Help Desk on peut essayer de t'aider.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Assur@ncetouriX
CIOKS Ciokolate reçue ce matin.

Testée avec CAB + Clean + Crunch + Lead + des pédales en 18V et 9V.

Résultat : zéro hum!

Par contre, des petits "pfft" à chaque changement de canaux dès qu'on passe sur un préamp différent. Pas en restant sur le même préamp.

Mais je suppose que c'est un comportement normal.
pilou92
  • pilou92
  • Special Méga utilisateur
guillaume_pille a écrit :
Salut à tous, voici la dernière vidéo de Voron sur Le CLean :

J'ai regardé le truc des alimentations Strymon, c'est sympa le fait de rajouter un bloc au besoin, mais bon c'est comme si tu collais une alimentation supplémentaire (en terme de place perdue). Ca évite peut être de changer trop souvent d'alimentation pour ceux qui ont un pedalboard très "mouvant". En tout cas ça ne remplit pas les specs pour nos produits.

guitar2tiste contacte nous sur le Help Desk on peut essayer de t'aider.

C'est dommage qu'on n'ait pas d'exemple de ce que donnent les sons Fusion du Clean.
guitar2tiste
A part l'histoire de terre qui fait siffler lorsque j'ai pas de terre et que je fais masse, tout va bien.C'est un possesseur d'un rp digitech qui avait un souci de son criard (eu mais vite réglé pour ma part)

De toutes facons, j'ai mon bassiste préféré qui laisse allumé son 4x10 + 1x15... Je l'aime bien, mais la notion de silence devient très relative avec lui !

J'adore mon leclean. Les deux canaux du le clean se completent bien, par contre si la fusion est tres interessante, pas facile de doser les niveaux de gain et d'equal.. Il faut etre clair dans sa tête : ce qui se conçoit bien s'enonce clairement et les boutons pour le dire se tournent facilement... (ce qui se concoit bien s'enonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément)

Bref, heureux je suis.

( a part que mon fils adore jouer avec les couleurs generees par pour avoir des couleurs différentes) ... Nous sommes tous des grands gamins. A ce propos, un trimpot internet permettant de faire varier le bright des leds serait une riche idée !
  • Publié par
    props
    le 03 Fév 2016, 00:51
Petite question aux concepteurs et nouveaux possesseurs, lequel des 3 se comporte le mieux avec des pédales d'effets de gain ? Je pense aux fuzz essentiellement, effets toujours un peu capricieux...

Si je devais en choisir un à ce jour ce serait le Lead pour compléter ma panoplie, mais je me demande si ce ne serait pas un peu too much de lui coller en plus une fuzz.
guillaume_pille
Citation:
Si je devais en choisir un à ce jour ce serait le Lead pour compléter ma panoplie, mais je me demande si ce ne serait pas un peu too much de lui coller en plus une fuzz.

Une Fuzz sur le canal B du Lead qui a déjà pas mal de gain ce sera peut être un poil too much en effet, mais sur le canal A ça va parfaitement fonctionner.

gatmanu
  • gatmanu
  • Special Total utilisateur
je confirme : fuzz sur canal A du lead, c'est tout bon. ca donne de la définition au signal, une petite base claire.
c'est jouable aussi sur le canal B en low gain je pense (pas testé)

par contre j'ai pas encore trouvé l'optimum entre placer les pédales dans la boucle et apres la sortie du lead.
TORPEDO CAB RULES !
guillaume_pille
Citation:
par contre j'ai pas encore trouvé l'optimum entre placer les pédales dans la boucle et apres la sortie.

On peut t'aider peut être ? Qu'est-ce qui pose souci ?

gatmanu
  • gatmanu
oh aucun "souci"

on n'obtient pas la meme chose il me semble entre les pédales (j'ai deux fuzz très différentes + turbo rat) en terme de niveau de sortie selon le branchement boucle ou sorties du preamp.
Elles n'ont pas toutes le meme niveau de sortie à la base et je tente d'harmoniser tout ca

vu que je n'ai jamais eu de boucle d'effet, je fais des essais

(c'est d'ailleurs un mystere, pourquoi certaines fuzz ont un si bas niveau de sortie.
(j'ai en meme temps que le lead, une nouvelle fuzz et un clean boost. donc je teste pas mal de combinaisons. il s'avere que le clean boost en fin de chaine (avant reverb), c'est top)
TORPEDO CAB RULES !
gatmanu
  • gatmanu

et voilà, bim ! juste quand on pense que le Lead vous suffit...

je t'en veux Martial
TORPEDO CAB RULES !
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
gatmanu a écrit :

je t'en veux Martial

C'est mieux que les précédentes démos en tout cas !
Par contre ça n'a pas l'air de pouvoir taper dans les distos façon JCM800 boosté, ça devient vite assez boueux et fuzzy on dirait quand le gain augmente (voir la fin de la vidéo).
Après sur les crunchs, rien à dire, ça sonne.
martial allart
ColDay a écrit :
gatmanu a écrit :

je t'en veux Martial

C'est mieux que les précédentes démos en tout cas !
Par contre ça n'a pas l'air de pouvoir taper dans les distos façon JCM800 boosté, ça devient vite assez boueux et fuzzy on dirait quand le gain augmente (voir la fin de la vidéo).
Après sur les crunchs, rien à dire, ça sonne.

après je n'ai utilisé que des guitares avec un faible niveau de sortie , avec une gratte en acajou et emg ça doit envoyer plus .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...