4 produits référencés sur ce sujet

Two Notes Preamplifiers series- sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Citrex
  • Citrex
  • Special Top utilisateur
Ce serait judicieux, au moins ça ferait un bundle complet parfaitement optimisé et contrôlé. Il ne manque que ça à priori.
guitar2tiste
Pour l'Alim, cela me semble une bonne idee.

La technique de Strymon, en modulaire me semble excellente. Sous mon pedal board, j'ai une power digital et une PWT08 de palmer... ca commence a faire bcp !
Au total, j'ai 3,6 A de pedales digitales et 200 ma d'OD non digitales
room135
Citrex a écrit :
Je pense que le prochain produit de Two Notes c'est une alimentation ça enlèverait l'épine du pedalboard de beaucoup

Étonnant, j'y connais pas grand chose en lutherie d'ampli, mais le peu que je connais c'est que pour un ampli lampe de qualité, l'alimentation c'est la base! Donc d'avoir évacué cette question au final...je suis perplexe...
guillaume_pille
Citation:
Étonnant, j'y connais pas grand chose en lutherie d'ampli, mais le peu que je connais c'est que pour un ampli lampe de qualité, l'alimentation c'est la base! Donc d'avoir évacué cette question au final...je suis perplexe...

Qui a évacué quoi ? Je ne suis pas certain de comprendre cette remarque... Nous fournissons un transfo d'alimentation avec chacun de nos produits. Chacun de nos transfos peut alimenter sans problème deux de nos pédales de préamp simultanément.

Citation:
La technique de Strymon, en modulaire me semble excellente.

De quelle alimentation parles-tu STP ? Je ne connais pas celle là.

Citation:
Pour Guillaume ou Bruno : vu sur Facebook, la photo du pedalboard avec les 4 préamps et le CAB sur scène.

Alors nous avons utilisé une TC10 de chez CIOKS. Elle est hors specs pour nos pédales mais elle a parfaitement fonctionné chez nous au bureau. Malheureusement nous avons eu des problèmes à la salle, qui doit être en bout de ligne avec une tension plus faible que chez nous. L'alimentation était sur les genoux et ça provoquait un hum assez pénible, résolu en ne branchant que la sortie 400mA sur un des préamps. Tirer en même temps que toutes les sorties 300 et 400 en 12V elle a pas aimé du tout. :/

Chez CIOKS une Ciokolate serait clairement plus appropriée.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Assur@ncetouriX
Bon, j'attends une CIOKS Ciokolate qui a 1 sortie à 600mA (donc OK) et 3 sorties à 400mA pour les 3 préamps + CAB.

Par rapport à la TC10, elle ne devrait vraisemblablement pas être sur les genoux.

Car les préamps en standby ne consomment que 300mA et le préamp activé un peu plus de 400mA.

Je verrai bien ce que ça donnera en répète ou situation live.

On attend donc avec impatience l'alimentation Two Notes Mastodon (que des sorties à 500mA!).

SALUT

J'ai reçu mon 'le crunch' il y a une semaine maintenant , et grosse déception : il ne s'entend pas avec mon multi-effets Digitech RP255.

Le CAB + le Crunch = nickel
Le CAB + le RP = impec
le CAB + le Crunch + le RP = le son est crado surtout sur le canal B du Crunch

J'ai essayé plusieurs branchements (le multi-effets dans la boucle du preampli , avant le CAB , apres le CAB etc... ) rien n'y fait . Le son est criard, trop aigus.

Je ne peux me passer de mon multi-effets donc je pense que je vais renvoyer le Crunch .... a moins que quelqu'un ait une idée?
Assur@ncetouriX
Alors ça, ça sent des sons saturés activés sur ton Digitech!

Vire tout ce qui a trait à de l'overdrive, disto et autres simulations d'ampli sur ton multi-effet.

Et tu vas vite apprécier le Crunch!
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
ptitlouis74 : bah là dit comme ça, il y a clairement un truc qui déconne.

Il faudrait préciser ton usage, les branchements, tout ça... Déjà, est-ce que tu as tenté avec le multi effet, mais sans effets (multi effet bypassé, donc) ? Parce que si là déjà ça déconne, c'est sans aucun doute un bête souci de saturation en entrée, d'adaptation d'impédance foireuse, ou autre bête souci d'interconnexion...

Ou alors, si tu cumules Le Crunch avec des distos du multi effet, ça peut en effet expliquer des sons un peu trop criards. Il faudra sans doute adapter les distos du multi effet, voire les virer.
guitar2tiste
Pour Guillaume :

Never worry about power again.

Zuma is the highest horsepower, most technologically advanced effects pedal power supply of its kind. Zuma offers nine high-current, individually isolated, ultra-low-noise outputs—each with its own dedicated regulator and custom transformer. Designed to meet the needs of today’s players, each output provides a staggering 500mA of current.

Zuma’s dual-stage topology, pre-regulated outputs, optically isolated feedback, and advanced multistage filtering result in a power supply that allows your pedals to achieve their highest possible dynamic range.
Dual isolation.

Zuma’s all analog circuitry offers two stages of isolation, completely eliminating ground loop and AC line noise issues, allowing your pedals to sound like they were designed to sound.
World tour ready.

With automatic international power compatibility built-in, Zuma delivers an abundance of clean, rock-steady power to all your pedals, on any stage anywhere you play in the world.
Never run out of outputs.

Have a growing rig? Zuma is part of an expandable system. Add more outputs by connecting a Strymon Ojai (sold separately) with the 24V Out jack.

Donc .. s'il y avait une idee, elle est peut etre tuée dans l'oeuf ?

Ca depend du prix

Bon, j'ai fini d'enregistrer Le LeClean, y a plein de pains, mais je vais diffuser car y a pas grand chose avec le LeClean
Assur@ncetouriX
Oui, mais non.

Les alims strymon ont des sorties 9V.

Et nous, ils nous faut du 12V pour les preamps et le CAB.
dark lapinou
la grande a 2 sorties 12 volts.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Assur@ncetouriX
Oui, c'est vrai...

Je raisonne pour 4 prises 12V car j'ai le CAB, Clean, Crunch et Lead.
Assur@ncetouriX
Entre Two Notes et moi, c'est une très longue histoire d'amour (depuis leur tout début en fait) !

A part le Live et le Reload, j'ai eu tous leurs produits.
guitar2tiste
De mon coté , je me bats pour trouver une terre, car rien n'est a la terre la ou l'on repete... J'ai beau chercher un radiateur, une fenetre ... qqchose, rien a faire, j'ai le sifflement HT caracteristique qui part des que je fais terre (avec les cordes ou mon pied sur la pedale)

La HT des lampes, c est sympa, mais a part chez soi ou on peut mettre une terre, c est parfois la misere ..

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...